Vous pouvez adopter ces chèvres et moutons sauvés d'un éleveur maltraitant

Amis des animaux, votre extérieur pourrait bien devenir le nouveau terrain de jeu des quelques 50 chèvres et 50 moutons en attente d'adoption après leur sauvetage par l'association Règle Animal. Voici comment les aider !

Vous pouvez adopter ces chèvres et moutons sauvés d'un éleveur maltraitant
© Trinity Kubassek - Pexels

Sous-alimentée et maltraitée par leur éleveur, la centaine de chèvres et moutons adultes a pu être récupérée et sauvée par Règle Animal. L'association de défense et de protection des animaux recherche à présent des candidats à l'adoption pour ces animaux de compagnie.

Une opération de sauvetage de grande ampleur

Pour donner une chance à ces pauvres animaux, l'association Règne Animal a mis en place une opération de sauvetage. Une fois récupérés, les chèvres ont été placées en familles d'accueil à Versailles et les moutons dans le 77, où ils reprennent peu à peu des forces. L'objectif est maintenant de les faire adopter pour leur offrir une paisible nouvelle vie. Les bénévoles de l'association sont donc à la recherche de familles aimantes pour les recueillir et ils s'adressent donc aux particuliers désireux les élever. 

Avant de vous lancer dans une telle aventure, sachez que l'association demande à ce que vous possédiez un terrain clôturé d'au moins 1 500 m2 avec un enclos et demande d'adopter deux animaux pour éviter l'ennui. Règle Animal accepte les demandes venant de toute la France : si il y a suffisamment de demandes dans une région donnée, ils organiseront même des covoiturages.

Les chèvres et moutons comme animaux domestiques

Oui, oui, les chèvres sont d'adorables animaux domestiques ! Bien que parfois têtues, elles peuvent être affectueuses et joueuses. À l'instar du mouton, tendre lui aussi, la chèvre sera un excellent auxiliaire au jardin et s'occupera de votre pelouse de façon écologique. Ils auront besoin d'un terrain avec de l'herbe à volonté et d'un abri au chaud pour dormir. Sachez qu'ils peuvent facilement s'entendre avec d'autres espèces d'animaux.