Meilleurs sacs de transport pour chiens : que choisir ?

Pour transporter votre chien partout, les sacs sont adaptés à tous les modes de transport pour les animaux de petite taille, se plient et se démontent facilement. Tour d'horizon des modèles que les propriétaires de toutous préfèrent.

Meilleurs sacs de transport pour chiens : que choisir ?
© damedeeso - 123RF
Il est toujours pratique d'avoir un sac de transport pour son chien pour pouvoir l'emmener partout avec vous. Il existe des tas de modèles différents, selon votre utilisation. Selon la taille et le poids de votre chien, vous n'achèterez pas le même modèle. Aussi, il est possible de trouver des sacs de transport pour chien pour tous les budgets. 
 
Par exemple, dans votre voiture, vous serez serein que votre cher animal de compagnie soit enfermé pour ne pas gêner le conducteur. Sachez que vous pouvez aussi acheter un sac pour pratiquer une activité sportive avec votre compagnon à quatre pattes préféré. En effet, vous trouverez des sacs à dos où la tête de votre chien dépassera. Vous pourrez ainsi faire des randonnées, de la marche ou même du vélo avec votre animal de compagnie sur le dos. Choisissez un modèle avec des lanières rembourrées. Si vous préférez que votre chien soit devant vous, offrez-lui un sac à dos ventral. Comme ça, il pourra admirer le paysage ! Pour la ville, optez pour un sac en bandoulière en coton. Léger et confortable, vous vous déplacerez facilement avec votre chien. Si vous avez un gros cabot, pensez à regarder les modèles sur roulettes, vous transporterez votre chien comme une valise. À propos de valise, il existe aussi des sacs de voyage pour chien pour pouvoir le mettre en cabine dans l'avion. Regardez qu'il y ait assez de ventilation pour que votre animal respire bien. Idéalement, on trouve un coussin au fond du sac pour plus de confort. Les matériaux doivent être robustes pour que votre sac soit durable. Vous ne voulez pas qu'une petite morsure détruise à tout jamais votre nouvel accessoire. Les sacs sont souvent disponibles en plusieurs tailles donc mesurez votre chien et pensez à lui laisser pas mal d'espace.