Meilleures laisses pour chiens : notre sélection

Pour l'incontournable promenade du chien, la laisse existe en plusieurs longueurs et s'adapte à vos habitudes avec l'animal. Elle peut constituer un véritable outil de dressage. Découvrez nos modèles pour tous les types de chiens.

Meilleures laisses pour chiens : notre sélection
© Amazon

Il est important de bien choisir la laisse pour votre chien pour qu'elle soit durable. Vous voulez qu'elle soit résistante, si vous avez un gros molosse qui mâchouille tout ce qu'il trouve, votre laisse ne fera pas long feu. Dans ce cas, prenez une laisse de type corde d'alpinisme en nylon. Pour un petit chien, vous pouvez acheter une laisse plus légère. C'est toujours pratique d'avoir un enrouleur, cela vous permet de mieux contrôler votre joyeux cabot. C'est aussi plus sécuritaire quand il y a de la circulation, et lorsque le champ est libre, cela lui offre plus de liberté.

Il existe des laisses d'un, cinq, huit ou dix mètres. La dernière est plutôt utilisée pour le dressage du chien. Aussi, choisissez la taille de la laisse selon la taille de votre chien, une laisse très longue peut être utile au parc pour un toutou qui a besoin de dépenser beaucoup d'énergie. Si vous aimez faire de la course à pied ou du vélo avec votre fidèle compagnon à quatre pattes, il existe des accessoires fort utiles qui faciliteront vos déplacements. Par exemple, la laisse pour la course ou la randonnée s'attache à votre taille, laissant vos mains libres. Un système s'attache au vélo avec un gros ressort qui évite que le vélo ne se retrouve en déséquilibre à cause du chien qui tire fort. Par ailleurs, si vous voyagez avec votre chien dans votre voiture, vous serez heureux qu'il y soit en sécurité grâce à une laisse adaptée. Si vous vous baladez souvent de nuit, vous apprécierez que la laisse aient des bandes réfléchissantes. Évaluez bien vos besoins avant de passer à la caisse selon le type de chien que vous avez.