Meilleurs jouets pour chiens : nos coup de coeur

Pour que votre chien soit heureux et en forme, offrez-lui un jouet spécialement pour lui ! Il entretient l'interaction avec votre animal, et répond aux besoins naturels des chiens de ronger, traquer, chasser...Grâce au jouet, le chien reste en forme longtemps. Trouvez le modèle qui lui plaît dans notre sélection.

Meilleurs jouets pour chiens : nos coup de coeur
© Ulrike Schanz - 123RF

Vous cherchez le meilleur jouet pour votre compagnon à quatre pattes et vous voulez qu'on vous montre une belle sélection ? On a tout ce qu'il vous faut ! Du plus essentiel au plus ludique, vous partagerez de beaux moments de complicité avec votre cher animal de compagnie grâce à ces différents jouets. Ils ont tous une fonction bien précise, plusieurs sont complémentaires. Le chien est un animal sociable qui a remplacé la chasse par le jeu. Il lui permet de se divertir avec vous et de combattre l'ennui lorsque vous n'êtes là. De plus, la plupart des jouets sont une bonne excuse pour qu'il fasse de l'exercice physique, ce qui est essentiel pour le maintenir en bonne santé.

Avant d'acheter des jouets pour votre animal, vérifiez la composition des objets, vous ne voulez pas qu'il mette des matières toxiques dans sa bouche. Il y a beaucoup de choix pour les petits et moyens chiens, beaucoup moins pour les gros molosses qui ont une puissante mâchoire. Pensez à bien regarder la résistante des matériaux avant achat. Certains chiens sont capables de détruire des petits jouets en l'espace d'une heure. Il y a l'indémodable balle rebondissante qu'il ne se lassera jamais de vous rapporter. Saviez-vous qu'il existe des compétitions de frisbee pour chien ? C'est le moment de voir si vous seriez de bons candidats, de plus ça change de la balle classique. Certaines balles sont des distributeurs de croquettes, il devra faire un peu d'exercice avant de pouvoir manger sa ration, de plus ça le forcera à manger lentement. Le chien a besoin de faire ses dents pour avoir une bonne santé bucco-dentaire, garder des dents saines et fortes. Si vous ne lui fournissez pas quelques cordes à mâchouiller, il risque de grignoter vos meubles ou votre belle paire de pantoufles. On propose aussi quelques jouets rigolos pour avoir de bonnes tranches de rigolade avec votre fidèle compagnon.