Les meilleurs gamelles pour chats : notre sélection

Que votre chat soit gourmand ou du genre à grignoter par ci-par là, les gamelles sont spécialement étudiées pour son comportement. Simples, doubles, automatisées, sont fonctionnelles et design. Retrouvez les modèles sélectionnés par nos soins pour la gent féline.

Les meilleurs gamelles pour chats : notre sélection
© Susan Richey-Schmitz - 123RF

Bien choisir la gamelle de son chat n’est pas si aisé qu’il n’y paraît… Devant la multiplication des modèles proposés, quelques conseils sont à suivre pour trouver le produit idéalement adapté à votre animal. Il existe des gamelles dans toutes les matières : inox, porcelaine, verre, céramique et également plastique. Ces dernières sont à éviter car il est souvent constaté des problèmes d’allergie de contact chez les chats les plus sensibles. Traditionnellement rondes, les gamelles peuvent être posées sur des plateaux de propreté ou des sets de table afin de limiter les éclaboussures liées aux repas. Afin d’améliorer la position de votre chat pendant qu’il mange et éviter ainsi les problèmes de régurgitation, on trouve aujourd’hui des gamelles surélevées apportant un confort supplémentaire.

Les deux critères principaux à prendre en compte au moment de l’achat de la gamelle de votre chat sont les suivants : D’abord la taille de votre animal. C’est le facteur à prendre en compte en priorité. Une gamelle adaptée pour un imposant Maine-Coon ne sera pas le modèle idéal pour des bébés chatons à peine sevrés, il faut donc être vigilant à choisir le volume adéquat. Vient ensuite l’état de santé de votre animal. Pour les bêtes contraintes de suivre un régime particulier ou sous traitements médicamenteux, les systèmes de distributeurs automatiques ou électroniques seront utiles et efficaces.