Les meilleurs jouets pour chats : les objets qu'ils adorent

Quand ils ne dorment pas, les chats aiment jouer avec des objets qui entretiennent leur instinct chasseur et leur habileté...on trouve la célèbre souris, mais aussi des objets interactifs, lumineux...Voici une sélection de jouets à tester à votre matou.

Les meilleurs jouets pour chats : les objets qu'ils adorent
© Bonzami Emmanuelle - 123RF

Le jouet pour chat est autant une source de distraction que d’éveil pour votre animal de compagnie. Il lui permet de se dépenser, de s’amuser, mais aussi de travailler sa sociabilité et son éducation. Afin de remplir l’ensemble de ses rôles, il est donc recommandé de choisir plusieurs produits. Quelles que soient vos préférences, sélectionnez des jouets solides pour la sécurité de votre chat et ainsi éviter l’ingestion des plus petites parties, comme la queue d’une souris.

À ce titre, les jouets en forme d’animaux sont utiles pour satisfaire l’instinct de prédateur du chat. Ceux-ci sont généralement en mousse ou en plastique pour supporter les morsures et les griffures. Le laser ou les jouets interactifs usent de la technologie pour le divertir. C’est le cas des robots équipés de mouvements rotatifs ou de jeux de lumière. Certains modèles bénéficient d’une détection de mouvement et de différents modes de vitesse. D'autres jouets sont disponibles, comme les balles, les plumes à l’extrémité d’une petite canne à pêche ou même les tunnels. L’aménagement intérieur peut aussi être une opportunité pour explorer l’environnement, notamment avec un arbre à chat ou des plateformes suspendues dans une pièce spécifique. Quant aux jouets distributeurs de croquettes, ils permettent d’éduquer son chat par l’apprentissage et la récompense.