Meilleures cages pour oiseaux : notre choix

Pour vos oiseaux de type canari, mandarin, perruche, les cages à oiseaux équipées répondent aux normes de sécurité, se rangent et se transportent facilement. Retrouvez notre sélection de modèles avec des accessoires pour le bien-être et la sécurité de vos animaux.

Meilleures cages pour oiseaux : notre choix
© Amazon

Au cœur de la maison, la cage pour oiseau se place dans un endroit aéré et bénéficiant d’une bonne luminosité naturelle. Suspendu ou sur pied, son choix porte sur les espèces d’oiseaux que vous accueillez, ainsi que leur nombre. Ils doivent pouvoir voler sans être contraint par l’espace. De même, des éléments suspendus doivent leur permettre de sauter et de grimper. L’aménagement de la cage prévoit aussi la présence d’une mangeoire, d’un abreuvoir, ainsi que de barres d’exercice. En ce qui concerne la structure, veillez à ce que l’espacement des barreaux empêche votre oiseau de s’échapper. Pour autant, cette distance entre chaque barreau ne doit pas être trop étroite pour qu’il puisse passer son bec sans se blesser. Afin d’offrir une plus grande surface à votre animal, privilégiez les cages rectangulaires ou carrées. Les modèles ronds jouent plus sur l’esthétisme, mais sont généralement plus hauts afin de proposer une surface équivalente.

La cage pour oiseau est également employée pour d’autres usages. Pour un élevage, privilégiez de grandes structures grillagées, éventuellement avec différents niveaux ou plateformes. Les volières conviennent pour les grands oiseaux et peuvent être placées dans un environnement extérieur. Dans l’éventualité où vous êtes amené à transporter votre oiseau, préférez un modèle relativement sobre qui ne comporte aucun élément susceptible de tomber ou de se renverser lors de vos déplacements.