Les meilleures cages pour chiens : notre sélection

Pour transporter votre toutou partout en voiture ou en avion, nous avons préparé une sélection de cages adaptées à la taille de l'animal et au mode de transport, afin qu'il soit installé dans les meilleurs conditions de confort et sécurité.

Les meilleures cages pour chiens : notre sélection
© Evgeniy Pariov - 123RF

Une cage de transport pour chien permet à votre animal de compagnie de vous accompagner en toutes circonstances. Pour la voiture, le train, l’avion ou même le bateau, elle doit présenter des atouts fonctionnels pour veiller au confort et à la sécurité du chien. Il est donc nécessaire de prévoir un modèle dont la taille est adaptée au gabarit de votre animal. Les cages pour chien se déclinent généralement du XL, pour les grands chiens de type bouvier bernois, au S, pour les races petites comme les bichons. Les tailles L et M sont intermédiaires pour les labradors ou encore les cockers.

Les normes IATA relatives aux moyens de transport permettent de sélectionner une cage aux dimensions adaptées à son chien. Pour plus de praticité et de multiples usages, la cage peut être pliable pour minimiser son encombrement. Les cages en aluminium sont très résistantes pour protéger votre chien en cas de choc. Des cages grillagées aux structures fermées ou mixtes, il est essentiel de vérifier le degré d’aération pour que l’animal puisse respirer dans un environnement à la température homogène. Afin de simplifier son utilisation, optez pour une fermeture battante vers l’extérieur. Pour des raisons de sécurité, évitez les cadenas. Les systèmes d’ouverture et de fermeture des cages sont suffisants pour garantir le transport de votre chien.