Meilleures croquettes pour chat : celles qu'ils adorent 

Les chats sont de fins gourmets qui ont leur préférences. Que votre chat soit bébé, d'intérieur, stérilisé ou bien âgé, ses besoins nutritionnels varient. Pour y voir clair, nous avons préparé une sélection des croquettes selon ses caractéristiques et les goûts de votre matou.

Meilleures croquettes pour chat : celles qu'ils adorent 
© Sergey Fatin - 123RF

Si vous souhaitez acheter des croquettes pour votre chat en ligne, vous êtes à la bonne place. Avant de mettre plein de sacs dans votre panier, il est bon de savoir quelques essentiels sur la nourriture pour chat. Que votre chat soit jeune, adulte, stérilisé, en appartement ou à la campagne, il n'aura pas les mêmes besoins. Ne négligez pas l'alimentation de votre animal de compagnie, mieux il sera nourri, plus il sera en bonne santé. Si votre chat fait ses besoins à l'intérieur, vous apprécierez la nourriture de bonne qualité qui adoucira les mauvaises odeurs de minou. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Tout d'abord, vérifiez que le premier ingrédient soit des morceaux de viande ou de poisson, et non des substituts ou une céréale. Évitez les croquettes premier prix qui sont composées d'aliments de faible qualité. Le taux de protéines devrait être à minimum 35 %, elles sont essentielles pour que le chat maintienne sa masse musculaire. Le taux de minéraux est idéalement en dessous de 12%, en effet, trop de minéraux favorisent les calculs rénaux. Les chats stérilisés ou castrés ont des besoins énergétiques réduits, il est préférable de leur offrir des croquettes faibles en calories pour ne pas réduire les quantités distribuées et donc ne pas le frustrer. Les chatons sont en plein développement, il est important de leur donner une alimentation adaptée pour qu'ils grandissent sainement. Si votre chat est allergique aux céréales, il existe différentes croquettes pour combler ses besoins. Essayez et variez ses aliments, il existe des croquettes au saumon, au poisson, au bœuf, au lapin, à la dinde… Aussi, pensez à lui donner de la pâtée pour qu'il ait une alimentation complète.