Meilleure maison de toilette pour chat : notre sélection pour félin

Pour faire leurs besoins proprement, les félins de tous poils méritent une maison de toilette des plus chouette. Parcourez notre sélection pour trouver la bonne maison de toilette pour votre chat.

Meilleure maison de toilette pour chat : notre sélection pour félin
© Ysbrand Cosijn/123RF

Nos amis félins sont connus pour être des plus maniaques avec leur hygiène. Ils consacrent entre 10 et 30% de leur temps à leur toilette. Alors, vous comprendrez que lorsqu'il s'agit de choisir leur maison de toilette, beaucoup de précautions sont à prendre, sous peine de ne pas satisfaire Mistigri ! Nous allons vous aider à y voir plus clair au travers de nos conseils éclairés et de notre sélection de produits qui sauront faire ronronner vos minous de plaisir.

Pour leur sérénité, il faudra disposer la maison de toilette dans un endroit au calme et à distance de leur coin repas ainsi que de leur coin dodo. Il vous faudra ensuite choisir entre un bac fermé et un bac ouvert. Un bac fermé possède l'avantage de retenir les odeurs et d'éviter à notre ami à 4 pattes de mettre des petits grains de litière partout une fois ses besoins fait. En revanche, il peut parfois ne pas convenir à mimi qui pourra avoir le sentiment de se sentir emprisonné. Une litière ouverte pourra remédier à ceci mais vous obligera à davantage d'entretien extérieur et se fondra avec moins d'esthétique dans votre intérieur.

Mais pour ces fans de la propreté pas questions de se laisser aller ! Il vous faudra réaliser un nettoyage quotidien sous peine de voir nos amis à poils boycotter leur coin toilette. Vous manquez de temps pour cela ? Sachez qu'il existe des litières autonettoyantes qui pourront vous aider dans votre tâche. Si vous possédez plusieurs matous, il vous faudra démultiplier ces consignes car un bac par félin est bien souvent nécessaire. Enfin, faites preuve de patience, il faut parfois un peu de temps pour que nos comparses s'habituent à ce nouveau compagnon.