Quel chien en appartement ?

Les petits chiens s'adapteront plus facilement à une vie en appartement. Effectivement, un énorme saint-bernard ne fera pas l'affaire dans votre trois pièces ! Mais quelle race choisir ?

Quel chien en appartement ?
© Cécile D.

Sorties et éducation d'un chien en appartement
Rappelez-vous avant de choisir votre chien qu'il aura besoin, quelle que soit la race, de sortir se dégourdir les pattes plusieurs fois par jour. De plus, les chiens d'appartement doivent recevoir une éducation très stricte pour apprendre à rester seuls, afin de ne pas faire tourner les voisins en bourrique en aboyant toute la journée. Enfin, certaines races sont incompatibles avec une vie en appartement, notamment les chiens de berger et les chiens de chasse, qui ont besoin de grands espaces.

Les chiens d'appartement
Les chiens de catégorie 9, qu'on appelle chiens d'agrément ou de compagnie, sont des chiens qui se plaisent en appartement. Le chihuahua, caniche, griffon, cavalier King Charles, bouledogue français ou autres petits épagneuls font partie de cette catégorie. Leur petite taille leur permet de s'épanouir parfaitement en appartement. De plus, ces chiens n'ont pas besoin de se dépenser énormément. Vous éviterez ainsi les longues promenades en plein hiver. Ces chiens demandent cependant beaucoup d'attention, attendez-vous à devoir jouer très souvent avec eux ! Les terriers, notamment le cairn et le yorkshire, peuvent être également de bons compagnons en appartement si vous n'avez pas déjà d'autres animaux. Ce sont des chiens de petite taille, très toniques et dynamiques. Ils peuvent parfaitement s'adapter à une vie en intérieur à condition d'être sortis plusieurs fois par jour pour se dépenser. Mais si vous aimez vous balader, c'est le chien qu'il vous faut !

chien appartement3
Les chiens de catégorie 9 se plaisent en appartement © Cécile D.

Quel chien en appartement ?
Quel chien en appartement ?

Sorties et éducation d'un chien en appartement Rappelez-vous avant de choisir votre chien qu'il aura besoin, quelle que soit la race, de sortir se dégourdir les pattes plusieurs fois par jour. De plus, les chiens d'appartement doivent...