Créer une association de protection des animaux Faire connaître ses activités

Avoir une association prête à agir est une chose ; pouvoir se rendre utile en est une autre. Si vous souhaitez vous mettre au travail, il faut la faire connaître. Pour cela, ne ménagez pas vos efforts !

les professionnels de votre ville pourront vous aider.
Les professionnels de votre ville pourront vous aider. © Alexandre Trognon

Un site Internet, même très basique, est une très bonne vitrine. Vous aurez le loisir d'y expliquer le fonctionnement et l'action de l'association. N'hésitez pas à entrer en contact avec des professionnels ou des particuliers qui se passionnent pour les animaux, ils se feront un plaisir de relayer vos informations. Boutiques spécialisées, toiletteurs, animaleries, vétérinaires mettront sans problème une petite affiche sur leur devanture.

Le fonctionnement de toute activité requiert des fonds. Pour cela, participez au forum des associations de votre ville, au sein duquel vous rencontrerez peut-être des futurs donateurs ou membres. En proposant des services tels que garder des animaux pour une somme modique ou aider des particuliers à installer leur matériel, vous parviendrez à concilier votre passion et à faire gagner un peu d'argent à votre organisation.


Sommaire