Spectaculaire, ce jardin impressionniste rouvre ses portes et vaut la visite

Par Jennifer Hebrard

La maison de Claude Monet

Après des mois de fermeture, la Maison et jardins de Claude Monet à Giverny rouvrent leurs portes au public. La belle saison est l'occasion de découvrir le lieu qui a le plus inspiré le peintre.

Des jardins colorés

Après un hiver très actif pour les 15 jardiniers du domaine, les jardins de Claude Monet se dévoilent pour une 45ème saison.

Un décor impressionniste

Se balader dans les jardins de Claude Monet, c'est comme entrer dans ses célèbres toiles, notamment du côté de son bassin aux nymphéas.

Un jardin pensé par le peintre

Passionné de fleurs, le peintre a construit son jardin en s'inspirant de ses connaissances picturales. Le résultat joue avec les ombres et la lumière, les couleurs et les volumes.

Des jardins qui changent au fil des jours

La lumière changeante et le décor miroitant donnent au jardin une saveur inédite à chaque visite et au fur et à mesure que la saison avance.

Un musée à ciel ouvert

La silhouette du fameux pont japonais et les nénuphars suffisent à plonger le visiteur dans l'une des trois cents œuvres impressionnistes ayant pour motif le jardin d'eau de l'artiste.

Des jardins riches de variétés et de couleurs

Les jardins offrent de multiples parterres. Époustouflants de couleurs, ils donnent l'illusion d'une véritable immersion dans la nature.

Des fleurs par milliers

Au détour des allées, les visiteurs rencontreront des tulipes, agapanthes, des capucines, des dahlias, des iris, des glycines, des coquelicots, des nymphéas, des pavots, des pivoines...