Truffaut à Paris : deux nouveaux magasins parisiens en 2022

Cette année, Truffaut annonce non pas une mais bien deux nouvelles ouvertures au cœur de Paris, aux Batignolles et à Montparnasse. Adaptés à une clientèle de passionnés plus que jamais urbaine, ces magasins auront tout pour plaire ! Premières infos.

Truffaut à Paris : deux nouveaux magasins parisiens en 2022
© Truffaut

Après l'ouverture d'un magasin à Bastille et la reprise du corner dédié au jardinage du BHV Marais l'année passée, 2022 s'annonce tout aussi florissante pour les jardineries Truffaut. Afin de s'implanter toujours plus stratégiquement au cœur de la capitale, l'enseigne française va ouvrir, dans quelques mois, deux nouveaux espaces de vente : le premier dans le XVIIe arrondissement de Paris, à proximité du nouvel écoquartier Clichy Batignolles et le second, à Montparnasse.

Au printemps 2022, deux nouveaux magasins Truffaut au concept urbain

Sur deux niveaux et une pépinière urbaine, le magasin Truffaut Les Batignolles va s'étendre sur 2 500 m² et proposer de nouveaux services aux parisiens qui, à n'en pas douter, se presseront dans ses allées : personnal shopper, livraison en 2h, rempotage gratuit, ateliers divers et variés… le tout encadré par une belle équipe de 30 experts jardin. 

Quant au Truffaut Montparnasse, qui s'inscrit dans la rénovation du centre commercial des Ateliers Gaité, la surface de vente de plus de 1 000 m² occupera un niveau et, au rez-de-chaussée, un espace sera dédié aux plantes d'extérieur. Alors que depuis plusieurs années déjà, de nombreux projets de végétalisation sont en train de faire émerger un nouveau paysage au cœur du XIVe arrondissement, Truffaut se réjouit de pouvoir apporter sa pierre à l'édifice. Et oui, cette nouvelle jardinerie urbaine ne sera qu'à 100 mètres de la gare Montparnasse et elle compte bien offrir bon nombre de services sur-mesure à ses futurs clients. 

En attendant de pouvoir découvrir ces deux nouvelles adresses Truffaut de nos propres yeux, nous savons déjà qu'elles auront pour ambition de proposer une offre végétale aussi dense que variée. L'univers maison fera le plein d'inspirations naturelles, une foule de services seront à la disposition des jardiniers urbains pour mieux leur faciliter la vie et les animaux de compagnie seront loin d'être en reste grâce à une sélection d'indispensables. Vivement le printemps !