Horoscope de l'été 2020 : que vous réservent les astres côté cœur ?

Allez-vous trouver (ou garder) l'amour en cet été 2020 ? Que vous soyez passionné.e ou à l'affût de rencontres, le soleil et le bonheur vous tendent les bras !

Horoscope de l'été 2020 : que vous réservent les astres côté cœur ?
© Michal Bednarek/123RF

Bélier

  • Vous êtes en couple : trop c'est trop ! Une discussion avec votre conjoint.e s'impose. Vous ne pouvez plus y échapper. Soit vous mettez cartes sur table et faites table rase du passé. Soit vous continuez dans la sphère machiavélique des non-dits avec la probabilité d'aller dans le mur. Il faut dire que votre comportement irrite fortement votre partenaire. On vous suggère un compromis, à savoir réfléchir loin de ce quotidien oppressant. Un conseil : cet été, une bonne escapade pour que l'osmose revienne. Donc confiez les enfants aux grands-parents.
  • Vous êtes célibataire :  cette année 2020 a été un véritable ascenseur émotionnel. Pour ne pas se laisser dépasser les événements, vous devez apprendre à mieux gérer vos ressentiments. Les astres vous conseillent de croire en vous, mais surtout en ce que la vie vous réserve. Pour les natifs du troisième décan, cela va prend la forme d'une belle rencontre. En effet, sous les cocotiers, l'ambiance est tout de suite plus détendue et propice aux amours de vacances.

Taureau

  • Vous êtes en couple : à force de faire attention aux détails, vous perdez de vue l'essentiel. Pour sauver votre couple, vous pouvez compter sur l'arrivée du Neptune dans votre signe. Aussi, ce dernier devrait envoyer un peu de sérénité. En outre, mettez de côté les angoisses et surprenez votre partenaire. Saupoudrez votre quotidien d'un peu de piquant et vous verrez que l'étincelle de la passion reviendra au galop.
  • Vous êtes célibataire : coincé.e dans vos clichés de contes de fées, vous avez du mal à vous jeter à l'eau. Pourtant, pour rencontrer celui ou celle qui arrivera à vous donner des ailes, vous devez y mettre un peu du vôtre. Prenez-ça comme un jeu. Plus vous irez de l'avant, plus votre bonne étoile vous enverra des signaux positifs. Après tout, hiver comme été, Cupidon arrive toujours à pic. D'ailleurs, ouvrez l'œil, il se pourrait bien que vous soyez dans son viseur.

Gémeaux

  • Vous êtes en couple : si caractéristique à votre signe, la dualité ange-démon se manifeste encore trop souvent. Depuis quelque temps déjà, personne n'arrive plus à vous suivre. C'est dommage surtout que votre couple risque fort d'en subir les conséquences. Heureusement, les réjouissances de l'été arrivent à grand pas. Capables de faire remonter votre libido en flèche, elles devraient arriver à vous faire oublier ce quotidien devenu trop oppressant. Pour éloigner l'orage avec courage, c'est maintenant ou jamais !
  • Vous êtes célibataire : impossible de vous temporiser, vous êtes une pile électrique. Jamais à court d'idées pour séduire, vous butiner d'une fleur à l'autre sans jamais prendre le temps de savourer le moment présent. Pourtant, une rencontre déterminante devrait remettre tout en question. Cela vous fera prendre conscience que la stabilité peut devenir le début d'une nouvelle ère. Désormais apaisé.e, bien accompagné.e, voguez vers d'autres rivages comme ceux de la sagesse et de la raison. 

Cancer

  • Vous êtes en couple : pour vos amis, votre couple est une référence. En effet, complicité et dévouement sont les mots qui résument le mieux votre relation amoureuse. Cet été, la venue de Vénus devrait conforter cette situation. Vos pinces protectrices arrivent à la/le combler en permanence. Dans les mois qui viennent, l'élu.e de votre cœur arrivera à se libérer de ses peurs et aller au bout de ses fantasmes. Ensemble, vous avez franchi un cap et la sensualité est mise
  • Vous êtes célibataire : pourquoi êtes-vous sans cesse sur la défensive ? Vous êtes enfermé.e dans votre solitude, votre entêtement vous fait prendre les mauvaises décisions. Allez, allez, il est grand temps de positiver. Pourquoi ne pas organiser ce petit séjour loin de tout dont vous rêviez sans oser le concrétiser ? En plus, cela ferait le plus grand bien à votre moral. Enfin débarrassé de ses démons, votre esprit va se focaliser sur l'avenir. Laissez-vous porter par ce flot de bonheur qui vous envahit !

Lion

  • Vous êtes en couple : après le tsunami du printemps, votre union a du mal à repartir. En effet, personne n'aurait pu imaginer qu'une banale dispute puisse à ce point mettre en péril votre équilibre. Heureusement, l'été est propice à des moments de complicité partagés. Une balade au bord de l'eau, un repas improvisé sur la plage, lâchez la bride ! En fait, toutes les occasions sont bonnes pour vous laisser aller à un peu plus de sensualité. Une fois ce bonheur retrouvé, vous n'allez plus avoir envie de le laisser filer.
  • Vous êtes célibataire : à force d'être indécis.e, vous finissez par vous convaincre que votre célibat vous arrange. Pourtant, plus le temps passe, plus la situation se détériore. Incapable de vous stabiliser, vous finissez par agacer votre entourage. En juillet, votre comportement irrationnel a de fortes chances de vous jouer des tours. En août, on vous demande expressément de faire un effort. Commencez par aller vers les autres sans arrières pensées libidineuses. Vous allez voir que les plus belles rencontres arrivent souvent quand où on s'y attend le moins.

Vierge

  • Vous êtes en couple : après avoir traversé une zone de turbulences, une accalmie arrive. En effet, vous avez enfin entamé un processus de reconstruction. Et cela commence par l'analyse des reproches fait par votre conjoint.e. Plus qu'une remise en question, cette crise aura un impact sur votre façon d'envisager votre duo. Et si vous commenciez par le/la surprendre ? Des dessous affriolants, des jeux intimes, votre esprit fourmille d'idées pour le/la faire grimper aux rideaux. 
  • Vous êtes célibataire : englué.e dans les turpitudes du quotidien, on oublie parfois que le temps passe à toute vitesse. Alors, pour ne plus continuer à alimenter ce cercle vicieux, les astres ont décidé de vous filer un sacré coup de pouce. D'abord, retenez le positif de chaque rencontre. Ensuite, n'ayez jamais de doutes sur ce que la vie peut vous apporter. Peu à peu, votre peur panique de l'engagement s'estompera. Un seul mot d'ordre pour cet été : laissez parler votre cœur, vous le valez bien ! Carpe diem !

Balance

  • Vous êtes en couple : alerte, alerte, risque de rupture. Décidément, avec votre chéri.e, rien ne va plus. Vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes. Alors avant que tout ceci ne dégénère de manière irrévocable, faites le bon choix. En tout cas, la méthode de l'autruche fait souvent plus de mal que de bien. D'ailleurs, il n'est jamais trop tard pour se dire les choses. Profitez de ce mois de juillet lumineux pour mettre de côté cette noirceur handicapante. En août, continuez sur la même lancée avec une pointe de désir charnel.
  • Vous êtes célibataire : l'amour ne va pas tarder à frapper à votre porte ! Alors, au lieu de vous fermer comme une huître, ouvrez les bras à ce bonheur naissant. D'ailleurs, Cupidon s'est armé de ses plus belles flèches pour vous convaincre de vous laisser aller. Au milieu des coquillages et crustacés, une rencontre fera renaître les étoiles dans yeux. En bonne compagnie, les jolis papillons présents dans votre rythmeront vos sorties.

Scorpion

  • Vous êtes en couple : au lieu d'essayer d'arranger les choses, vous avez tendance à les aggraver. Peut-être est-ce le signe que la lassitude a gagné cette manche. Rassurez-vous, il n'est pas encore trop tard pour réagir et sauver votre union. Pour se faire, mettez en place une stratégie pour recoller les morceaux. Sous l'influence de Jupiter, en alliant écoute et empathie, la complicité des premiers jours se manifestera dans votre signe.
  • Vous êtes célibataire : lassé.e de toujours tenir la chandelle ? Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de profiter de la trêve estivale pour vous remettre à flot. Dans un premier temps, en reprenant confiance en vous. Un changement de look ou de coiffure peut souvent charmer le cœur d'un.e parfait.e inconnu.e. Ensuite, ne donnez pas votre cœur à l'ours avant de l'avoir séduit. Autrement dit, jetez vos vielles rancœurs et mettez vos plus beaux atouts. Souriez à la vie, elle vous le rendra bien.

Sagittaire

  • Vous êtes en couple : entre vous, jamais l'osmose n'aura été si parfaite. C'est simple, après une bonne explication en juillet, vous vous aimez comme au premier jour. D'ailleurs, c'est simple, vous avez l'impression de découvrir des choses positives sur votre conjoint.e. Et vice et versa. Cueillez et savourez chaque seconde les fruits de ce bonheur estival qui s'annonce plus merveilleux que jamais.
  • Vous êtes célibataire : on vous répète bien assez souvent que le feu du Sagittaire se distingue dans votre manière de séduire. En effet, signe insatiable, vous semblez si confiant.e que cela peut parfois effrayer ceux qui ne vous connaissent pas. En coulisses, cela cache une réelle fragilité. Malgré toutes les tentations estivales, seule une belle rencontre pourrait arriver à vous faire prendre conscience de certaines choses. Et elle pourrait venir tout chambouler sur son passage.

Capricorne

  • Vous êtes en couple : en juillet, vous n'avez pas la tête à écouter les doléances de votre chéri.e. Faites attention, à force, il/elle finira par se lasser et plier bagage. Au lieu de subir ce départ, profitez-en pour amorcer ensemble un nouveau virage. En effet, en août, dialogue et complicité reviennent sur les chapeaux de roues. Plus vous accomplissez des efforts, plus leurs effets seront immédiats.
  • Vous êtes célibataire : après avoir réalisé une petite introspection nécessaire en juillet, le reste de votre été sera productif. En effet, la douce mélodie de vos existence alerte les moments uniques et rencontres incroyables. De fait, ces dernières devraient façonner votre manière de raisonner, tant au niveau intime que public. Ici ou ailleurs, c'est simple comme bonjour, vous ne pourrez plus envisager la vie de la même façon !

Verseau

  • Vous êtes en couple : juillet est le premier mois du reste de votre vie sentimentale. Uranus vous aide à y voir plus clair. En totale concertation avec l'être aimé, vous avez décidé d'aller de l'avant. Et les sujets à aborder sont nombreux : projet d'appartement, désir d'enfant. En somme, il est temps de penser à votre avenir commun.
  • Vous êtes célibataire : vous êtes sensible aux charmes de l'autre sexe et votre mois d'août sera placé sous le signe de la passion. En effet, un coup de foudre arrive et devrait bouleverser toutes vos croyances. Sans cesse en quête de la perle rare, on oublie parfois d'être spontané. Rien n'arrive par hasard puisque vos étoiles veillent sur vous.

Poissons

  • Vous êtes en couple : douceur et bonheur sont le meilleur résumé de votre été. Dès que Venus est présent dans votre signe, c'est simple, vous rayonnez. Alors, à la maison ou sur votre lieu de vacances, profitez bien de ces moments en amoureux. Gravez cette tendresse à jamais dans votre esprit pour ne pas sombrer les jours de pluie.
  • Vous êtes célibataire : effrayé.e par vos anciennes histoires d'amour, vous passez votre temps à vous dissimuler dans vos nageoires. Pourtant, quand il le veut, le Poissons sait mettre en valeur ses atouts. L'arrivée de Mars dans votre signe devrait redorer vos écailles ! En août, abandonnez votre carapace en titane et montrez-vous sous votre meilleur jour : coquet.te et charmant.e. Vous verrez que ce nouveau potentiel de séduction arrivera à casser les codes. Poisson, cet été, il est temps de vous jeter à l'eau. En amant.e parfait.e, la liste de vos conquêtes fera des envieux !