Horoscope travail du Poissons : quoi de neuf en 2021 ?

Aussi vulnérable que mystérieux, le Poissons se distingue par son caractère doux et non-violent. Réputé pour être un grand émotif, il s'efface en cas de conflit et plaide toujours pour la paix. Cela fait de ce signe d'eau un être parfois malmené car nul ne craint ses réactions. En 2021, le Poissons entreprendra une métamorphose en se montrant davantage à l'écoute de lui-même. Une grande année pour ce timide inventif !

Horoscope travail du Poissons : quoi de neuf en 2021 ?
© Evgenii Naumov/123RF

Horoscope travail du Poissons : premier trimestre

Avec Mars en maison II, vous débuterez l'année avec la conviction que les choses doivent changer. Vous qui, par instinct de protection, êtes capable d'inertie, vous ferez violence pour ne pas être ignoré. Les précieuses recommandations d'un signe de feu vous aideront à réclamer votre dû avec courtoisie mais fermeté. En quête d'emploi, vous procéderez à un examen minutieux de vos envies et cesserez de postuler là où vous ne souhaitez pas aller. Un grand pas en avant.

Horoscope travail du Poissons : deuxième trimestre

Les bonnes nouvelles s'enchaineront en ce deuxième trimestre. Les mouvements de Mercure en Maison IX se traduiront chez vous par un brûlant désir de changement. Cette soif de nouveauté se matérialisera par diverses actions : reprise de contact avec des anciens de l'université, lectures, participation à des conférences. Vous chercherez à vous ouvrir l'esprit et à évaluer vos capacités. Vous vaincrez progressivement votre nature pessimiste et arriverez à vous persuader qu'à force de volonté, tout est possible !

Horoscope travail du Poissons : troisième trimestre

Votre attitude nouvelle provoquera les critiques de certaines de vos relations, trop heureuses de pouvoir d'ordinaire vous enfermer dans un carcan. Ne vous laissez surtout pas déstabiliser par ces réactions négatives. Consolez-vous avec les mots d'Alexandre Dumas : "En général, les hommes dont on médit sont des hommes de mérite." En recherche d'emploi, vous marquerez des points en apparaissant comme le dépositaire d'une imagination sans limite. Les métiers de la création vous tendront les bras.

Horoscope travail du Poissons : quatrième trimestre

En cette fin d'année, étreint par la Lune protectrice, vous serez réconcilié avec vous-même. Vous aurez appris à faire fi du jugement des autres et surtout à aller au bout de vos ambitions. Libéré de vos inhibitions, vous vous ferez Poissons… volant !