Horoscope travail du Sagittaire : quoi de neuf en 2021 ?

Avide de découvertes et de savoir, le Sagittaire est connu pour vite se lasser de son emploi – lorsqu'il en trouve un… En 2021, ce signe de feu allergique à l'autorité sera mis à l'épreuve. Une année de tests au cours de laquelle il se démarquera par sa bonne volonté, ne ménageant pas ses efforts pour parvenir à ses fins.

Horoscope travail du Sagittaire : quoi de neuf en 2021 ?
© Evgenii Naumov/123RF

Horoscope travail du Sagittaire : premier trimestre

Comme si l'instabilité légendaire du Sagittaire ne suffisait pas, votre profession subira la crise de plein fouet. Neptune dans votre ciel préfigure des difficultés qui sèmeront le doute dans votre esprit. Votre envie de bien faire sera contrariée par l'incertitude où vous plonge la conjoncture. Si vous vous écoutiez, vous seriez déjà en train d'explorer une nouvelle carrière, mais vous savez que ce n'est pas encore le moment. Et puis vous avez mûri… un peu. Patience.

Horoscope travail du Sagittaire : deuxième trimestre

Les échéances que l'on vous fixe agissent négativement sur votre humeur. Vous craignez de ne pas être en mesure de faire face aux objectifs dans les délais impartis et sombrez dans une déprime passagère. Votre hiérarchie vous semble parfois déconnectée des réalités du terrain. Vous finissez néanmoins par réaliser que, malgré votre envie irrépressible d'ailleurs et de vacances, vous avez à cœur d'accomplir votre mission : le contexte délicat ne vous empêche pas de vous sentir investi. Prendriez-vous vos aises avec un semblant de constance ? Vous résistez en tout cas à l'influence de Jupiter…

Horoscope travail du Sagittaire : troisième trimestre

En recherche d'emploi, vous ouvrez peu à peu les yeux sur le reste de la France… et du monde. La crise a changé votre manière de voir les choses, et à présent que vous pouvez voyager, vous semblez beaucoup plus enclin à vous délocaliser. Le frémissement de la reprise, du changement, de la réinvention vous inspire et vous persuade d'étudier avec intérêt toute opportunité. L'été vous encourage d'ailleurs à céder à l'appel du large… mais qu'en penserez-vous dans quelques mois ?

Horoscope travail du Sagittaire : quatrième trimestre

En recherche d'emploi, la fin de 2021 vous confortera dans votre désir d'évolution. Vous semblerez prêt à clore un chapitre décevant de votre vie professionnelle pour repartir sur de bonnes bases. En poste, vous retrouverez peu à peu l'équilibre et garderez en tête tous les enseignements de cette longue expérience : vous avez surtout appris que vous pouviez vous fixer un cap sans l'abandonner dans les mois qui suivent. Evolution et dépassement : vous tirez les leçons de votre appartenance à la Maison IX. Rassuré et confiant, vous êtes prêt à relever de nouveaux défis.