Horoscope travail de la Balance : quoi de neuf en 2022 ?

Alors que l'année commence sur les chapeaux de roue, votre motivation risque d'être mise à mal par un événement imprévu dont vous aurez du mal à vous remettre.

Horoscope travail de la Balance : quoi de neuf en 2022 ?
© Evgenii Naumov/123RF

Horoscope travail de la Balance : premier trimestre

Le tempo de l'année sera donné dès les premières semaines de 2022 grâce à la présence de Vénus en centre de votre ciel astral. Vous débordez de projets et il pourrait être utile d'établir une liste de vos priorités si vous souhaitez aller au bout de vos ambitions. Attention cependant à ne pas trop en faire, car votre attitude pourrait vous mettre en porte à faux vis-à-vis de certains de vos collègues. Il est parfois préférable de faire preuve de discrétion et d'opérer dans l'ombre pour parvenir à ses fins.

Horoscope travail de la Balance : deuxième trimestre

Vous risquez d'être confronté à une cruelle déception. En effet, malgré les belles promesses qui vous ont été faites, et plusieurs fois réitérées, vous pourriez voir la promotion que vous espériez tant vous échapper et vous aurez du mal à accuser le coup. Vous subirez en effet l'influence néfaste de Neptune qui met à mal vos ambitions pour le futur. Ne vous laissez pas aller à la morosité car, compte tenu de l'évolution du contexte planétaire pour les prochaines semaines, ce pourrait être au final un mal pour un bien.

Horoscope travail de la Balance : troisième trimestre

Alors que vous pensiez profiter de la rentrée pour négocier une augmentation auprès de votre hiérarchie, Mars qui arrive en Bélier risque de mettre à mal vos projets. On pourrait vous opposer une de vos actions passées que vous pensiez oubliée. Vous n'êtes pas obligé d'accepter cette situation, car vous savez que vous avez de nombreux arguments à faire valoir. À vous de choisir les bons mots et d'être persuasif si vous souhaitez parvenir à vos fins.

Horoscope travail de la Balance : quatrième trimestre

Grâce à l'alignement de Mercure et de Vénus avec la maison II, vous arrivez à retrouver la confiance et la sérénité qui vous ont fait défaut au cours des dernières semaines. Vous êtes bien décidé à terminer l'année en apothéose pour laisser définitivement derrière vous les déconvenues du printemps qui vous ont marquées plus que vous voulez bien le reconnaître. Un petit bémol à signaler pour les natifs du 1er décan qui pourraient se retrouver dans une situation délicate à cause de propos tenus sous le coup de la colère.