Horoscope argent du Gémeaux : quelles finances en 2022 ?

Après des mois à économiser, vous aurez envie de vous faire plaisir en dépensant sans compter, attention à ne pas vous laissez aller à des dépenses inconsidérées.

Horoscope argent du Gémeaux : quelles finances en 2022 ?
© Evgenii Naumov/123RF

Horoscope argent du Gémeaux : premier trimestre

Telle une petite fourmi, vous avez réussi à mettre quelques économies de côté et vous serez bien décidé à gâter votre entourage. Les derniers mois ont en effet été assez pesants et vous avez besoin d'un peu de joie et de légèreté pour aller de l'avant. Si une telle générosité vous honore, veillez toutefois à ne pas dépenser votre argent de façon invétérée car vous pourriez bien le regretter au cours de l'année. Faites-vous plaisir, mais essayez néanmoins de préserver un petit capital qui pourrait vous être bien utile en cas de dépense imprévue.

Horoscope argent du Gémeaux : deuxième trimestre

Si vous vous laissez parfois aller à une certaine désinvolture d'un point de vue financier, vous devriez peut-être regarder un peu plus attentivement l'état de vos comptes. En effet, à dépenser sans compter, vous pourriez retrouver dans une situation un peu compliquée que vous n'aurez pas anticipée. Pas de panique, car Mercure qui approche de votre ciel astral devrait vous aider à retrouver un certain équilibre, à condition que vous ravaliez votre fierté et que vous acceptiez les mains tendues par vos proches pour vous aider.

Horoscope argent du Gémeaux : troisième trimestre

Pluton qui approche de la maison III entre en dissonance avec Mercure ce qui laisse craindre quelques petits problèmes d'ordres financiers. En effet, ce contexte troublé nuit à votre clairvoyance et vous pourriez vous laisser abuser par une personne mal attentionnée. Si vous projetez un investissement, il est peut-être plus prudent d'y réfléchir à deux fois si vous souhaitez éviter une déconvenue. Patientez quelques semaines avant de prendre une décision qui pourrait impacter durablement votre budget.

Horoscope argent du Gémeaux : quatrième trimestre

Alors que la fin de l'année ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices à cause d'Uranus qui approche de votre signe, une exception notable est à souligner pour les natifs du 3e décan. Vous profiterez en effet des influx bénéfiques de Pluton en Maison II et vous serez en veine ! Ne passez pas à côté de cette occasion même si vous n'êtes pas joueur habituellement. L'alignement exceptionnel des planètes en cette fin d'année est le moment idéal pour acheter un ticket à gratter ou pour participer à une loterie !