Horoscope Poissons 2021 : vos prévisions astro de l'année

Signe bienveillant s'il en est, connu pour sa loyauté et sa douceur, le Poissons ne sera pas toujours récompensé de ses démonstrations d'affection en 2021. Cannibalisé par ses collègues, sursollicité par ses proches, le malheureux Poissons croulera sous les responsabilités et n'aura que peu de temps à consacrer à son propre épanouissement. A la veille de 2022, il reprendra le dessus et trouvera une échappatoire salutaire dans le sport et les jeux de l'esprit.

Horoscope Poissons 2021 : vos prévisions astro de l'année
© 123RF / Varvara Gorbash

Horoscope du premier trimestre 2021

Prisonnier de la Maison VI liée aux obligations et au labeur quotidien, vous frôlerez en ce début d'année le burn-out. Les responsabilités que vous avez endossées durant la période de confinement vous poursuivront. Ce que vous aviez entrepris pour rendre service ponctuellement s'est transformé en pensum au long cours. Pour vous tirer d'embarras vous devrez impérativement faire entendre votre voix même si vous répugnez d'ordinaire à exprimer votre mécontentement.

Horoscope du deuxième trimestre 2021

A l'arrivée du printemps, vous toucherez du doigt une compensation bien méritée. Prime ou promotion devraient survenir à point nommé pour couronner un travail de longue haleine. Votre vie sentimentale en revanche se complexifiera. Sous l'empire de la planète Mars, vous sentirez passer le vent du boulet… Le mutisme de votre partenaire ne vous aidera pas à comprendre quels griefs ce dernier rumine à votre encontre. Luttez contre votre envie de solliciter l'intervention d'un tiers, cela ne ferait qu'aggraver les choses…

Horoscope du troisième trimestre 2021

Les fatigues accumulées tout au long de ce début d'année vous mettront en quête d'un lieu d'apaisement. Retraite spirituelle, vacances sans réseau téléphonique, séjour jeûne, yoga et méditation, randonnées, vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver un moyen de vous ressourcer. La présence de la Maison XII dans votre ciel paraît indiquer que l'introspection sera de mise au cours de cet été. La solitude vous délivrera des mille et une servitudes de l'existence.

Horoscope du quatrième trimestre 2021

A l'issue d'une année mouvementée, Jupiter volera à votre secours pour vous insuffler l'énergie vitale qui vous fait parfois défaut. Reconnecté à vous-même grâce à une activité physique intense, vous vous sentirez mieux armé pour affronter les difficultés. Vous éprouverez aussi le besoin d'étendre le champ de vos connaissances et de donner libre cours à vos penchants artistiques. Photographie, cinéma, peinture, littérature, vous déborderez d'imagination et vous libérerez de vos inhibitions.

Amour : ce que l'année réserve aux Poissons

La double présence de Mars et de Neptune dans votre environnement astral donne à penser que quelques tiraillements s'immisceront dans votre couple. Votre partenaire vous aime, cela n'est plus à démontrer, mais il vous incite à sortir de vous-même, ce que le signe mystérieux et secret que vous êtes se refuse à faire. Vous devriez prêter plus d'attention à la parole de l'être aimé car ses conseils sont loin d'être dépourvus de sens. Célibataire, vous attendrez de l'autre qu'il fasse le premier pas mais déguerpirez si votre prétendant brûle les étapes. Pas toujours facile de vous suivre !

Travail et argent : les prévisions 2021 pour le signe Poissons

Sous l'influence de la Maison II, vous manifesterez un intérêt quasi maladif pour l'argent. Paradoxalement vous êtes tout sauf un être mercantile. Si vous cherchez à faire fortune, c'est dans le seul but de vous offrir la liberté… d'être paresseux. Peut-être ne travaillez vous tout simplement pas au bon endroit. Sachez profiter de la présence de Pluton pour vous poser les bonnes questions. Eloignez-vous pour un temps des métiers de la finance et du business et puisez la force en-vous-même de quérir un nouvel idéal.

La santé des Poissons cette année

D'un naturel anxieux, vous serez probablement sujet à des troubles psychologiques. Hypersensible, vous avez été profondément marqué par l'épisode de pandémie. Votre armoire à pharmacie débordera de produits destinés à vous soigner en cas d'urgence. Pour ne pas tomber malade, vous consommerez toutes sortes d'algues et de compléments alimentaires, au point d'oublier parfois toute dimension de plaisir.

La vie familiale et amicale des natifs Poissons en 2021

Introverti, vous rechignerez à quitter votre Maison XII vous garantissant le confort de la solitude. C'est une erreur ! Vous n'envisagez votre relation aux autres que dans les services que pouvez leur rendre. Apprenez à réclamer votre part du gâteau. Dans votre confort solitaire et quotidien, vous vous étiolerez. Le moment est venu de sortir, d'aller au restaurant, de boire des cocktails (avec modération, cela va sans dire) et de fêter en grande pompe votre retour à la vie. Quant à votre sacro-sainte hygiène de vie, sachez la laisser au placard de temps en temps.

Les prévisions Poissons pour l'année 2021 selon votre ascendant

Poissons ascendant Bélier

Votre sixième sens sera en alarme tout au long du premier trimestre. Votre ascendant Bélier vous amènera à fortement développer votre intuitivité. Vous aurez le nez creux en matière d'investissement immobilier.

Poissons ascendant Taureau

Rien n'échappera à votre œil de lynx et vous observerez vos proches comme à travers une loupe. Cette attitude scrutatrice révèle un manque de confiance qui vous habitera une bonne partie de l'année. Mais trop redouter la trahison, n'est-ce pas un peu la provoquer ?

Poissons ascendant Gémeaux

Jean qui rit et Jean qui pleure, vous serez à fleur de peau en 2021… Entre hilarité et sanglots, vous passerez en un clin d'œil d'une émotion à une autre. Votre sens artistique s'en trouvera décuplé, mais vos amis un peu désorientés…

Poissons ascendant Cancer

Le diable de la contradiction s'emparera de vous à l'approche de l'automne. Vous direz noir quand on vous dira blanc et vous soutiendrez sans sourciller que les girafes sont rouges pour le simple plaisir d'être en désaccord avec votre interlocuteur.

Poissons ascendant Lion

Un rien assoupi, votre ascendant Lion ne parviendra pas à vous tirer de votre léthargie. Vous serez victime d'un " coup de pompe " généralisé et préférerez vous retrancher dans votre tanière durant le premier trimestre.

Poissons ascendant Vierge

Vos calculs et spéculations permanents donneront le vertige à votre partenaire. Vous devrez apprendre à ne pas prévoir sur trente ans la moindre dépense de dix euros… La cigale que vous côtoyez tous les jours aura besoin d'un peu d'évasion.

Poissons ascendant Balance

Votre souci des apparences pourra avoir des répercussions négatives sur votre couple. Votre partenaire supportera difficilement votre emprise et n'appréciera pas que vous cherchiez à refaire son éducation.

Poissons ascendant Scorpion

Votre ascendant Scorpion vous apprendra l'art de la patience. Avec beaucoup de sang-froid vous attendrez votre heure même si, intérieurement, vous marcherez sur des charbons ardents…

Poissons ascendant Sagittaire

Votre envie de vous débarrasser des contraintes vous poussera en certaines occasions à franchement bâcler votre travail. Comme un mauvais écolier, vous ingurgiterez vos leçons en trois minutes et rendrez des copies sales et brouillonnes. Attention, cela finira par se remarquer…

Poissons ascendant Capricorne

Que vos proches n'espèrent pas trop vous croiser en 2021, vous donnerez résolument la priorité à votre vie amoureuse. Escapades à deux, diners au coin du feu, vous serez un ami déserteur !

Poissons ascendant Verseau

L'intuitivité du Poissons mêlée à l'inventivité du Verseau promettra en 2021 un cocktail détonant. Créatif et inspiré vous saurez émerveiller votre entourage par vos talents.

Poissons ascendant Poissons

Votre retraite spirituelle prendra parfois des allures de mysticisme. Vous vous passionnerez pour les sciences occultes et deviendrez un maître de l'ésotérisme. Le début d'une nouvelle vocation ?