Horoscope Capricorne 2022 : vos prévisions astro de l'année

Vous êtes content de laisser 2021 derrière vous et vous entamez l'année sous les meilleurs auspices avec la présence de Saturne, votre planète maîtresse, dans votre ciel astral. Cela donne le ton de cette nouvelle année qui s'annonce exceptionnelle pour les natifs de votre signe. Vous profiterez en effet d'un alignement particulièrement favorable des astres à votre encontre à deux reprises dans l'année : à l'équinoxe de printemps et au solstice d'hiver, ce qui est très rare et annonciateur de belles choses ! Tout semblera vous réussir, au niveau personnel comme dans votre vie professionnelle.

Horoscope Capricorne 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

Après une année 2021 qui s'est avérée décevante à bien des égards, vous profitez dès les premiers jours de janvier de l'arrivée de Saturne en Capricorne. Vous vous sentez revigoré par la présence de votre astre gouvernant au sein de votre signe. Il vous inonde de ses influx bénéfiques et vous protège de l'aura néfaste de Neptune qui approche de la maison XI. Vous retrouvez tout votre dynamisme et vous vous surprenez à envisager de nouveaux projets, chose que vous n'aviez pas faite depuis longtemps…

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Vous n'avez jamais caché votre ambition et vous pourriez voir l'investissement dont vous faites preuve depuis de nombreuses années, enfin récompensé. Mars se positionne en carré avec le soleil et leurs effets conjugués ont une incidence directe sur votre sphère professionnelle. Vous serez fier du chemin parcouru et reconnu à votre juste à valeur. Cependant, l'arrivée de Mars dans la maison IV laisse augurer de quelques tensions au sein de la famille. La possibilité d'un changement effraie et vous devrez trouver les mots pour désamorcer une situation potentiellement explosive.

Horoscope du troisième trimestre 2022

L'arrivée de Jupiter en Taureau risque d'insinuer le doute chez vous. Alors que tout vous souriait et que vous vous sentiez capable de soulever des montagnes, voilà que vous êtes dans l'incertitude. Profitez de l'été pour faire le point sur ce que vous souhaitez réellement pour votre avenir. Vous pouvez compter sur le soutien de votre famille qui a toujours été présente à vos côtés. Les natifs du 1er décan auront la surprise de renouer avec une connaissance du passé et vous vous montrerez particulièrement nostalgique de cette époque révolue.

Horoscope du quatrième trimestre 2022

Cessez de vous poser 1 000 questions et allez de l'avant ! Vous qui avez toujours cru en l'ascenseur social à force de travail, vous êtes sur le point de parvenir aux objectifs que vous vous étiez fixés. Neptune, qui s'est rapprochée de la maison X, entre en harmonie avec votre signe et vous fait profiter de ses influx favorables. Saisissez l'opportunité qui se présente à vous avant qu'il ne soit trop tard et n'ayez crainte : les changements induits sur votre vie quotidienne seront positifs !

Amour : ce que l'année réserve pour le natif du Capricorne

Si vous êtes en couple, vous devrez impérativement vous montrer ouvert et conciliant si vous souhaitez éviter les tensions. Vous risquez en effet de vous retrouver tirailler envers les attentes de l'être aimé et les obligations liées à votre travail. La présence de Neptune en carré avec Jupiter à la sortie de l'été risque d'amplifier les tensions et vous devrez alors vous montrer particulièrement pédagogue pour faire valoir votre point de vue. Ayez confiance en vous, vous saurez trouver les mots justes pour rassurer votre entourage.

Travail et argent : les prévisions 2022 pour le Capricorne

C'est véritablement une année à marquer d'une pierre blanche qui vous attend au niveau professionnel. Au printemps, vous profiterez de l'alignement favorable de Saturne et du Soleil qui se renforcent mutuellement et vous inondent de leur énergie bienfaisante. Il ne tient qu'à vous d'en tirer le meilleur parti, vous aurez toutes les cartes en main. Un petit bémol à signaler pour les natifs du 1er décan au sortir de l'été : Mars en duo avec Uranus laisse présager une sortie d'argent inattendue qui risque de sérieusement grever votre budget.

La santé du Capricorne cette année

Début 2022, vous serez heureux d'avoir retrouvé toute votre vitalité, aidé en cela par la proximité de Mercure avec la maison II. Néanmoins, votre belle motivation risque de fondre comme neige au soleil avec Neptune qui passe dans votre signe au mois de mars et va drainer votre énergie. Vous risquez alors de vous sentir épuisé et vous devrez redoubler de vigilance pour ne pas vous blesser. Heureusement, cette situation ne sera que très temporaire et vous serez en pleine forme pour profiter de l'été. La fin de l'année s'annonce sereine grâce à une conjonction astrale plutôt favorable.

La vie familiale et amicale des Capricorne en 2022

La sphère familiale est sans aucun doute ce qui va être au centre de vos préoccupations en 2022. Vous risquez d'être partagé entre vos ambitions professionnelles dévorantes et la stabilité de votre foyer. La communication sera la clé de la réussite, et le climat astral particulièrement favorable dont vous profiterez une bonne partie de l'année laisse augurer d'une conclusion positive. À vous d'utiliser votre force de persuasion légendaire ! Vos amis seront derrière vous afin de vous remotiver si vous baissez les bars… acceptez leur main tendue, vous ne le regretterez pas.

Les prévisions Capricorne pour l'année 2022 selon votre ascendant

Capricorne ascendant Bélier

Vous pouvez sembler méfiant et peu sûr de vous quand on vous connaît peu. Vous pouvez cependant faire preuve d'une ténacité exceptionnelle pour faire aboutir un projet qui vous tient à cœur. Aucun obstacle ne vous résiste, même si vous devez user de vos charmes pour parvenir à vos fins.

Capricorne ascendant Taureau

Vous êtes capable de faire preuve d'un investissement sans retenue dans votre travail. Vous avez de l'ambition, ce qui est loin d'être un défaut, mais attention à ne pas négliger vos proches pour autant. L'ascendant Taureau vous aide à vous recentrer sur vos priorités et vous apporte la sérénité qu'il vous manque parfois.

Capricorne ascendant Gémeaux

Alors que le Capricorne est d'une nature réservée, l'ascendant Gémeaux lui permet de dépasser sa timidité. Si vous êtes concerné par cette association, il doit vous arriver de pester contre vous-même, à cause des difficultés que vous avez à faire valoir votre point de vue. Imposez-vous et faites valoir vos arguments, personne ne vous reprochera de donner votre avis.

Capricorne ascendant Cancer

Vous avez un grand besoin de stabilité, et avec l'ascendant Cancer, cela se traduit souvent par une gestion rigoureuse du budget. Vous n'avez aucune envie de vous retrouver dans une situation financière délicate et prenez soin d'épargner quand vous le pouvez pour vous préserver d'éventuels coups durs.

Capricorne ascendant Lion

Vous êtes un perfectionniste et vous n'admettez aucune erreur, de vous-même ou de votre entourage. S'il est important de se montrer respectueux des règles, votre autorité peut parfois d'apparenter à une forme de tyrannie pour vos proches. Essayez de vous montrer moins obtus et acceptez que nul n'est parfait.

Capricorne ascendant Vierge

Vous aimez le travail bien fait et vous faites preuve d'une grande efficacité dans tout ce que vous entreprenez. Il est pourtant agréable de ne pas toujours tout planifier. Arrêtez de tout prévoir et appréciez les plaisirs de la vie quand ils se présentent, vous pourriez faire de belles découvertes.

Capricorne ascendant Balance

Si le Capricorne se laisse rarement dévier de la route qu'il s'est fixé, il peut se montrer moins catégorique et plus enclin au dialogue quand il profite de l'influence de l'ascendant Balance. Une ouverture d'esprit qui pourrait faire la différence en 2022.

Capricorne ascendant Scorpion

Le Capricorne est un idéaliste qui est capable de déployer beaucoup d'énergie pour soutenir les actions qui lui tiennent à cœur. Alors que sa nature est plutôt enjouée et optimiste, il peut faire preuve d'un grand cynisme quand l'ascendant Scorpion s'impose.

Capricorne ascendant Sagittaire

Vous cachez bien votre jeu ! Sous votre apparente froideur se dissimule un bon vivant, épicurien et appréciant plus que tout la compagnie de ses amis. Vous avez du mal à accorder votre confiance, mais quand c'est fait, vous être prêt à tout pour venir en aide à votre entourage.

Capricorne ascendant Capricorne

Vos amis vous reprochent parfois d'être trop terre à terre. Vous avez du mal à lâcher prise et vous pouvez faire preuve d'une mauvaise foi assumée. S'il est bien de se donner les moyens de son ambition, votre côté carriériste peut parfois agacer. Apprenez à prendre du recul, cela vous fera le plus grand bien.

Capricorne ascendant Verseau

Alors que le natif du Capricorne peut parfois manquer de tolérance, l'ascendant Verseau l'aide à élargir sa vision des choses. Une qualité salvatrice pour apaiser les tensions, et qui devrait vous être forte utile en 2022 pour voir les choses sous un prisme nouveau.

Capricorne ascendant Poissons

Votre sensibilité à fleur de peau peut parfois vous jouer des tours. Vous dissimulez vos émotions derrière une carapace apparemment impénétrable, mais, comme tout le monde, vous avez des limites. N'ayez pas honte de vos sentiments et osez demander de l'aide quand vous avez besoin : c'est une preuve d'intelligence et non de faiblesse.