Horoscope Capricorne 2021 : vos prévisions astro de l'année

Véritable justicier du zodiaque, vous serez en 2021 un Robin des bois au grand cœur, toujours prêt à voler au secours de la veuve et de l'orphelin. Aucune irrégularité ne vous échappera et vous n'hésiterez pas à vous interposer entre deux adversaires pour que triomphe la morale et l'éthique. Gare à ne pas devenir otage de vos excès de zèle. En vous immisçant dans les querelles sans y être invité, vous risquez de vous attirer des ennuis.

Horoscope Capricorne 2021 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2021

Dans l'antre de la Maison IV, vous semblerez en ce début d'année être pris dans un conflit de loyauté entre vos proches. Quel que puisse être votre sentiment intime, vous devrez à tout prix vous garder d'intervenir sous peine de vous voir reproché une forme de favoritisme. Votre impartialité sera indispensable si vous souhaitez sauvegarder la paix familiale. Bornez-vous à écouter les récriminations des uns et des autres sans jamais prendre parti. Résistez aux pressions et ne changez pas de ligne de conduite en cours de route.

Horoscope du deuxième trimestre 2021

Votre bonté vous fera parfois perdre de vue que certaines personnes sont mues par l'intérêt. Profitez des lumières de Jupiter pour ne pas accorder votre confiance à n'importe qui. Votre droiture vous honore mais elle n'est hélas pas universellement partagée. Ne soyez pas le naïf auquel échappe une promotion parce qu'il n'a pas soupçonné l'arrivisme des autres… Essayez de trouver un équilibre entre honnêteté et vigilance, car vous n'obtiendrez aucun prix de vertu.

Horoscope du troisième trimestre 2021

Eclairé par les lumières du Soleil, vous trouverez en cette période estivale une manière de faire coïncider votre nature profonde et vos aspirations professionnelles. Décidé à faire le bien autour de vous, vous pourriez bien embrasser une nouvelle carrière. L'engagement associatif tout comme les métiers du Droit vous attireront. Les thèmes gravitant autour de la redistribution des richesses, du commerce équitable, de l'humanitaire et de la réinsertion vous tiennent particulièrement à cœur.

Horoscope du quatrième trimestre 2021

La concordance de la Lune et de la Maison IV dans votre paysage astral fera de vous un être immensément généreux, trouvant son épanouissement dans le partage et l'échange. En résonance parfaite avec l'esprit de Noël, vous serez un trait d'union entre les différents membres de la famille, un rassembleur, soucieux du bien-être de tous.

Amour : ce que l'année réserve pour le natif du Capricorne

Votre vie amoureuse sera placée sous le signe de l'entente et du respect mutuel. Porté par les bonnes grâces de Saturne, vous profiterez de la chaleur d'un couple stable, lancé sur une mer d'huile. Rien de problématique, rien d'exaltant non plus… une amitié amoureuse supplantera peut-être à terme la passion des débuts. Célibataire, vous ferez des pieds et des mains pour être présenté à des amis d'amis, réclamant sans fin les services d'entremetteurs. Ces rencontres arrangées et "fausses coïncidences" ne vous aideront pas à trouver l'amour. Laissez-vous plutôt guider par le hasard !

Travail et argent : les prévisions 2021 pour le Capricorne

2021 devrait voir l'aboutissement d'un projet que vous mûrissez depuis longtemps. Sous les auspices de la Maison II, en analogie avec la planète Vénus, vous pourrez sans doute concrétiser l'acquisition d'un bien immobilier. Professionnellement, vous préférerez consolider vos acquis plutôt que de céder à l'attrait de la facilité. Les propositions alléchantes ne vous feront pas bouger d'un cil.

La santé du Capricorne cette année

Grâce à une alimentation riche en fruits et légumes, vous ferez le plein d'antioxydants. Votre joli teint et votre fraicheur vous conféreront une grâce juvénile ! Consciencieux et investi, vous ne compterez pas les heures supplémentaires et donnerez la priorité à votre carrière. Attention aux troubles musculo-squelettiques qui pourraient vous guetter. Choisissez un poste de travail ergonomique vous assurant une bonne posture. Vous pourriez souffrir d'une légère fragilité des lombaires.

La vie familiale et amicale des Capricorne en 2021

Bien qu'accroissant votre cercle amical grâce à l'intercession de Mercure, vous ne délaisserez pas vos amis de toujours. Compréhensif, dévoué, prévenant, vous serez de ceux dont l'on se disputera l'affection ! Peut-être devrez-vous apprendre tôt ou tard à vous ménager quelques plages de repos. Voler continuellement au secours de vos proches vous fatigue nerveusement. A l'inverse, une activité solitaire telle que la natation pourrait vous aider à " faire le vide " et à reprendre des forces.

Les prévisions Capricorne pour l'année 2021 selon votre ascendant

Capricorne ascendant Bélier

Baigné par les rayons du Soleil, vous rajeunirez à vue d'œil. Votre caractère léger sera votre principal atout charme durant l'année 2021. Les signes de feu, en particulier les Sagittaire et Bélier seront sensibles à votre naturel. Ne changez rien, la sophistication ne vous sied pas aussi bien !

Capricorne ascendant Taureau

Vous aurez trop tendance à vouloir endosser les responsabilités de toute la famille. Pour votre bien être vous devriez apprendre à vous faire seconder. Vous semblez toutefois avoir du mal à faire confiance aux autres.

Capricorne ascendant Gémeaux

Virevoltant et bouillonnant d'idées vous aurez du mal à vous poser. Votre ascendant fera de vous un être particulièrement créatif en 2021. Faites des efforts pour vous concentrer sur un projet unique sans quoi votre belle inventivité sera vouée à la dispersion.

Capricorne ascendant Cancer

L'année 2021 sera marquée pour vous par un acte de pardon. La présence de la maison IV dans votre environnement astral donne à penser que vous entendrez enfin le repentir d'une ancienne connaissance. Cette bonne action vous soulagera et vous réchauffera le cœur.

Capricorne ascendant Lion

Eprouvé par l'année 2020, vous appréhenderez 2021 avec inquiétude. La peur de manquer vous poussera à surveiller vos dépenses. Votre attitude économe ira parfois au-delà du raisonnable et certains pourront vous reprocher votre avarice…

Capricorne ascendant Vierge

Une belle rencontre devrait survenir à l'été sous l'égide de Vénus. Votre entourage pourra vous mettre en garde contre un emballement un peu trop rapide, mais vous n'en ferez qu'à votre tête. Vous aurez raison car cette histoire d'amour semble se prolonger dans le temps.

Capricorne ascendant Balance

Vous serez récompensé des efforts menés tambour battant tout au long de 2020. Vous qui craigniez d'avoir agi dans l'indifférence générale verrez enfin le couronnement d'un travail de longue haleine. Une conclusion qui devrait vous apprendre à ne jamais désespérer !

Capricorne ascendant Scorpion

Votre ascendant Scorpion vous poussera à faire preuve de vigilance et de retenue dans l'expression de vos sentiments. Avant de vous lancer dans le jeu des déclarations, vous aimeriez vous assurer de la réciprocité des sentiments de l'autre.

Capricorne ascendant Sagittaire

Grand apôtre de la liberté, vous surprendrez votre partenaire en affichant tous les signes extérieurs de la possessivité. Inspection des poches, fouille de portable, surveillance étroite des horaires, vous apparaîtrez sous un jour nouveau… qui déplaira.

Capricorne ascendant Capricorne

Si votre sens de l'organisation est salué sur votre lieu de travail, il peut devenir problématique dans l'intimité. Votre partenaire vous fera comprendra qu'un peu d'improvisation lui permettrait de rêver…

Capricorne ascendant Verseau

En bon signe de terre, vous appliquerez spontanément le proverbe "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras". Votre ascendant Verseau vous incitera pourtant et à raison à prendre un risque professionnel.

Capricorne ascendant Poissons

A l'abri de la maison XII vous serez à l'instar de la Belle au bois Dormant parti pour un sommeil de très longue durée. Paresseux et somnolant, vous passerez le premier trimestre entre votre lit et le canapé !