Horoscope Scorpion 2022 : vos prévisions astro de l'année

Après une année 2021 relativement décevante, la situation semble s'améliorer pour 2022. L'alignement des planètes vous est plus favorable et vous retrouverez toute la fougue qui vous caractérise. L'été s'annonce un peu plus tumultueux et vous pourriez faire face à un évènement que vous n'aviez pas du tout anticipé. Vous serez alors sous l'influence conjointe du Soleil et de Mercure en carré, et vous aurez du mal à faire face à une situation qui vous échappe. Vous devriez retrouver toute votre sérénité à l'automne, avec un climat astral qui change du tout au tout.

Horoscope Scorpion 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

Dès le mois de janvier, vous profiterez des influx bénéfiques de votre planète maîtresse, Mars, qui se positionne à proximité de la maison II. Vous déborderez d'énergie et vous multiplierez les projets, sur le plan personnel comme sur le plan professionnel. Seule petite ombre au tableau : les natifs du 1er décan subiront les auras néfastes de Jupiter qui se positionne en Cancer. Vous pourriez vous sentir piqué à vif dans votre amour propre. Essayez de prendre un peu de recul sur la situation et acceptez les critiques, elles sont parfois constructives.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

L'année continuera comme elle a commencé, sous un contexte particulièrement favorable. Vous semblez enfin avoir retrouvé l'équilibre et vous commencez à vous projeter sereinement dans le futur. Si vous êtes en couple, l'influence de Vénus qui se positionne en maison III pourrait vous pousser à faire preuve d'un romantisme insoupçonné. Au niveau professionnel également tout vous sourit. Après des années à attendre qu'on remarque votre implication au travail, votre patience est sur le point d'être récompensée.

Horoscope du troisième trimestre 2022

Alors que tout semble vous réussir et que vous tracez votre route tête baissée, Mercure qui se positionne dans l'axe de votre signe vous inflige quelques tourments… En effet, à cause de la présence du Soleil en Bélier, la planète entre en dissonance avec votre signe. Des problèmes de communication, une mauvaise interprétation de certains de vos propos sont à craindre. Veillez à désamorcer la situation au plus vite et à dissiper tous malentendus si vous ne voulez pas en subir les conséquences à plus ou moins long terme.

Horoscope du quatrième trimestre 2022

Vous serez sous la protection de Venus et cela se traduira dans vos relations personnelles. Apaisé et rassuré, vous arriverez enfin à prendre un peu de recul pour profiter pleinement du moment présent. Les natifs du 3e décan profiteront d'un climat astral particulièrement favorable avec l'arrivée de Neptune en Capricorne. Une rentrée d'argent inespérée ou la concrétisation d'un projet qui vous tient à cœur pourraient vous faire modifier les plans que vous aviez initialement prévus pour 2023. Rappelez-vous cependant que "prudence est mère de sûreté" et évitez de vous précipiter…

Amour : ce que l'année réserve pour les Scorpions

Alors qu'en 2021 vous vous êtes parfois senti comme enfermé dans votre couple, vous décidez de rattraper le temps perdu en passant à l'action. Vous ferez preuve d'initiative pour (re)séduire votre partenaire en lui organisant quelques belles surprises, et les tensions que vous avez pu connaître au cours des derniers mois semblent totalement envolées. Attention cependant à ne pas retomber dans vos anciens travers si vous souhaitez que cette harmonie retrouvée perdure. Si vous êtes en quête du grand amour, votre charme fera des ravages. Votre sensualité sera exacerbée au milieu de l'été avec le duo Vénus/Mars qui vous irradiera de son influence positive.

Travail et argent : les prévisions 2022 pour le Scorpion

Vous êtes réputé pour vous investir à fond dans tout ce que vous entreprenez. On apprécie votre volontarisme et votre faculté d'adaptation. Si a priori, l'année se déroulera sans encombre d'un point de vue professionnel, vous devrez cependant faire attention à vos placements. En effet, l'arrivée de Neptune dans la maison III exerce une influence néfaste sur la sphère pécuniaire. Méfiez-vous des promesses trop belles pour être vraies. Comme le souligne la célèbre fable de La Fontaine, mieux vaut être une fourmi qu'une cigale… Évitez les risques inutiles et ne cédez pas à la facilité ou vous pourriez le regretter.

La santé du Scorpion cette année

Alors que rien ne semble vous atteindre, votre carapace dissimule en réalité une grande émotivité. Vous n'aimez pas vous dévoiler et comme vous intériorisez beaucoup. Avec l'arrivée de Neptune en Bélier à la fin du printemps, vous pourriez être en proie à une forte violence intérieure qui aura des répercussions sur votre santé. Vous vous sentirez à fleur de peau, prêt à exploser à la moindre occasion. Essayez de canaliser cette énergie en pratiquant une activité physique relaxante comme le yoga ou le tai-chi.

La vie familiale et amicale du signe Scorpion en 2022

Vous n'êtes pas facile à cerner. Quand tout se passe bien et que vos relations sont au beau fixe, vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher la petite bête. Vous devriez vous méfier car si votre entourage proche vous connaît bien et accepte vos sautes d'humeur, ce n'est pas le cas de tout le monde. Au 3e trimestre, vous serez l'influence néfaste de Mercure et votre appétence pour les sensations fortes pourrait se retourner contre vous. Faites profil bas et refrénez votre goût inné pour la provocation.

Les prévisions Scorpion pour l'année 2022 selon votre ascendant

Balance ascendant Bélier

La Balance a généralement une personnalité indécise. Grâce à l'ascendant Bélier, elle gagne en impulsivité. Faites attention à ne pas vous laisser emporter par votre fougue et à conserver votre esprit critique qui vous a tant de fois rendu service par le passé.

Balance ascendant Taureau

Vous êtes quelqu'un d'attentionné et vous faites toujours passer le bien-être des personnes que vous aimez avant le vôtre. Vous avez un sens de l'empathie très développé mais vous pouvez vous mettre en colère facilement si on tente d'abuser de votre confiance, et votre rancune est tenace !

Balance ascendant Gémeaux

Alors que le natif de la Balance est généralement une personne posée, qui sait prendre le temps de la réflexion quand c'est nécessaire, il peut arriver qu'elle se perde dans des considérations futiles lorsqu'elle subit l'influence de l'ascendant Gémeaux. Veillez à ne pas vous éparpiller sous peine de devoir affronter quelques déceptions en 2022.

Balance ascendant Cancer

Vous êtes d'une sensibilité exacerbée et la moindre contrariété vous affecte plus que vous ne le souhaiteriez. Afin d'affronter 2022 en toute sérénité, il faut que vous appreniez à lâcher du lest et à prendre de la distance avec les évènements.

Balance ascendant Lion

Les personnes nées sous le signe de la Balance possèdent généralement une prédisposition naturelle à faire confiance aux gens, et elles sont toujours prêtes à rendre service en cas de besoin. Cependant, avec le Lion en ascendant, elles peuvent être tentées de se mettre en avant et de tirer la couverture à elle pour profiter des lauriers de la gloire.

Balance ascendant Vierge

Vous avez une personnalité plutôt réservée et vous n'aimez pas vous mettre en avant. Cependant si vous êtes confronté à une injustice ou à quelque chose qui ne vous plaît pas, vous n'hésitez pas à le faire savoir. Vous n'êtes jamais à court d'arguments pour convaincre et vous savez choisir vos mots avec justesse pour ne pas froisser les susceptibilités.

Balance ascendant Balance

Vous êtes l'élégance incarnée et vous savez jouer de vos charmes quand c'est nécessaire. Souriant, amical et enjoué, votre compagnie est recherchée et vous savez toujours trouver le bon mot pour vous sortir des situations délicates. Une qualité qui risque de vous être utile en 2022.

Balance ascendant Scorpion

De prime abord, la Balance ascendant Scorpion peut apparaître comme quelqu'un de lisse, sans trop de personnalité. Il faut se méfier des apparences, car derrière cette apparente bonhommie se cache un tempérament de feu, prêt à tout pour défendre les causes qui lui sont chères.

Balance ascendant Sagittaire

Vous attirez facilement les confidences, car on apprécie votre impartialité et la justesse de vos conseils. Faites attention cependant, car le Sagittaire manque parfois de tact et en 2022, vous pourriez blesser sans le savoir l'un de vos proches par un propos malencontreux que vous regretterez aussitôt.

Balance ascendant Capricorne

Vous aimez avoir le contrôle de la situation et vous avez un grand besoin de stabilité. Vous pouvez facilement vous trouver décontenancé devant un imprévu mais vous trouvez toujours la meilleure solution pour aller de l'avant. Vous faites confiance à votre instinct pour vous sortir des situations périlleuses et cela vous réussit plutôt bien.

Balance ascendant Verseau

On vous apprécie pour votre franchise, votre clairvoyance mais également pour ce petit grain de folie qui se manifeste de temps à autre grâce à l'impulsion de l'ascendant Verseau. Vous êtes de nature enjouée et vous avez une appétence particulière pour les arts, notamment la musique.

Balance ascendant Poissons

Vous faites preuve d'une sensibilité extrême et vous laissez facilement guider par les différentes émotions qui vous traverse. Pour affronter 2022 en toute sérénité, essayez de prendre un peu de distance par rapport aux évènements. Ne vous laissez pas affecter plus que de raison par ce qui se passe autour de vous : vous n'êtes pas responsable de tous les maux de la Terre.