Horoscope Balance 2022 : vos prévisions astro de l'année

Vous vous sentez d'humeur conquérante et débordez de bonnes résolutions pour 2022. L'arrivée de Mars dans la maison III quelques jours après le début de l'été risque cependant de vous couper net dans votre élan. Vous allez alors devoir faire preuve de diplomatie et d'un bon esprit de persuasion pour poursuivre la route que vous vous êtes fixée. Les natifs du 2e décan devront faire attention à leur alimentation. Évitez les excès ou vous risquez d'en subir les conséquences dès la fin du printemps.

Horoscope Balance 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

Vous vous sentez d'humeur conquérante et débordez de bonnes résolutions pour 2022. L'arrivée de Mars dans la maison III à l'approche du printemps risque cependant de vous couper net dans votre élan. Vous allez alors devoir faire preuve de diplomatie et d'un bon esprit de persuasion pour poursuivre la route que vous vous êtes fixée. Les natifs du 2e décan devront faire attention à leur alimentation. Évitez les excès ou vous risquez d'en subir les conséquences dès la fin du printemps.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Comme le dit le proverbe, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Cet adage bien connu ne vous a pas empêché de faire des plans sur la comète… une fois de plus ! Vous vous trouvez désemparé que la situation n'évolue pas comme vous l'escomptiez. La faute à l'arrivée de Neptune dans votre ciel astral qui chamboule tous vos projets. Néanmoins, ce que vous prenez pour un obstacle pourrait bien se révéler être au final un atout auquel vous n'aviez pas pensé.

Horoscope du troisième trimestre 2022

Alors que tout semblait avancer comme sur des roulettes quand vous étiez sous l'influence positive de Vénus, les choses se gâtent avec Mars qui se positionne en Bélier. Vous ne profiterez plus de la protection de votre planète maîtresse et subirez de plein fouet les conséquences de l'alignement défavorable des astres à votre égard pendant cette période. Pour reprendre les choses en main, vous devrez sortir de votre zone de confort.

Horoscope du quatrième trimestre 2022

La fin de l'année s'annonce relativement apaisée, heureusement car vous débuterez ce dernier trimestre dans une petite forme. Le contrecoup des évènements passés se fait sentir, et il faut bien toute la puissance de Mercure et de Vénus, parfaitement alignées avec la maison II pour que vous retrouviez tout votre allant. L'équilibre ainsi rétabli, les dernières semaines de 2022 s'annoncent sous les meilleurs présages. Seule petite ombre au tableau, les natifs du 1er décan qui sont susceptibles de devoir affronter une déception sentimentale à quelques jours des fêtes.

Amour : ce que l'année réserve pour les natifs de la Balance

Vous êtes un incorrigible romantique, même si vous avez parfois du mal à l'admettre. Si vous êtes en couple, vous n'aurez qu'une envie, retrouvez l'harmonie qui vous liait à votre partenaire au début de votre relation. Pourquoi ne pas organiser un voyage en amoureux cet été ? Les influx de Vénus, la planète à laquelle votre signe est rattaché, seront particulièrement renforcés en fin d'année du fait de la proximité de Jupiter avec la maison II. Si vous êtes en quête du grand amour, laissez la magie de Noël opérer…

Travail et argent : les prévisions 2022 pour la Balance

Sur le plan professionnel, l'année devrait commencer sous les meilleurs auspices. Les jours se suivent et se ressemblent, et cela vous convient très bien car vous n'aimez pas vraiment les changements au travail. Néanmoins, si votre manque d'initiative et une certaine passivité n'ont jamais eu de conséquences directes sur votre évolution de l'entreprise, les choses risquent de changer avec Mercure qui se positionne en Cancer au moment de la rentrée de septembre. On pourrait alors vous reprocher votre manque d'ambition et remettre en cause votre engagement personnel.

La santé du signe Balance cette année

En début d'année, vous serez sous l'influence conjuguée de Mercure et Pluton qui vous feront bénéficier de leurs auras bénéfiques. Vous déborderez d'énergie et vous aurez du mal à tenir en place. Vos amis essaieront de vous mettre en garde pour que vous ne préjugiez pas de votre condition physique et vous devriez les écouter ! En effet, à la fin du printemps, vous devrez faire particulièrement attention à vos articulations, surtout si vous êtes natif du 2e décan. La possibilité d'un incident suivi d'une longue période de convalescence n'est en effet pas à exclure.

La vie familiale et amicale de la Balance en 2022

On apprécie votre diplomatie, le soin que vous mettez à adoucir les angles. Vous ne vous laissez que rarement emporter par la colère et vos proches savent qu'ils peuvent compter sur vous en toute occasion. Alors qu'en général, c'est à vous qu'on fait appel pour trouver la solution à un problème, cette année, c'est vous qui aurez besoin du réconfort de vos proches. En effet, l'alignement défavorable des astres à votre égard au cours du 3e trimestre risque de mettre à mal la sérénité dont vous faites preuve généralement. Vous pourrez heureusement compter sur votre entourage pendant cette période troublée.

Les prévisions Balance pour l'année 2022 selon votre ascendant

Balance ascendant Bélier

La Balance a généralement une personnalité indécise. Grâce à l'ascendant Bélier, elle gagne en impulsivité. Faites attention à ne pas vous laisser emporter par votre fougue et à conserver votre esprit critique qui vous a tant de fois rendu service par le passé.

Balance ascendant Taureau

Vous êtes quelqu'un d'attentionné et vous faites toujours passer le bien-être des personnes que vous aimez avant le vôtre. Vous avez un sens de l'empathie très développé mais vous pouvez vous mettre en colère facilement si on tente d'abuser de votre confiance, et votre rancune est tenace !

Balance ascendant Gémeaux

Alors que le natif de la Balance est généralement une personne posée, qui sait prendre le temps de la réflexion quand c'est nécessaire, il peut arriver qu'elle se perde dans des considérations futiles lorsqu'elle subit l'influence de l'ascendant Gémeaux. Veillez à ne pas vous éparpiller sous peine de devoir affronter quelques déceptions en 2022.

Balance ascendant Cancer

Vous êtes d'une sensibilité exacerbée et la moindre contrariété vous affecte plus que vous ne le souhaiteriez. Afin d'affronter 2022 en toute sérénité, il faut que vous appreniez à lâcher du lest et à prendre de la distance avec les évènements.

Balance ascendant Lion

Les personnes nées sous le signe de la Balance possèdent généralement une prédisposition naturelle à faire confiance aux gens, et elles sont toujours prêtes à rendre service en cas de besoin. Cependant, avec le Lion en ascendant, elles peuvent être tentées de se mettre en avant et de tirer la couverture à elle pour profiter des lauriers de la gloire.

Balance ascendant Vierge

Vous avez une personnalité plutôt réservée et vous n'aimez pas vous mettre en avant. Cependant si vous êtes confronté à une injustice ou à quelque chose qui ne vous plaît pas, vous n'hésitez pas à le faire savoir. Vous n'êtes jamais à court d'arguments pour convaincre et vous savez choisir vos mots avec justesse pour ne pas froisser les susceptibilités.

Balance ascendant Balance

Vous êtes l'élégance incarnée et vous savez jouer de vos charmes quand c'est nécessaire. Souriant, amical et enjoué, votre compagnie est recherchée et vous savez toujours trouver le bon mot pour vous sortir des situations délicates. Une qualité qui risque de vous être utile en 2022.

Balance ascendant Scorpion

De prime abord, la Balance ascendant Scorpion peut apparaître comme quelqu'un de lisse, sans trop de personnalité. Il faut se méfier des apparences, car derrière cette apparente bonhommie se cache un tempérament de feu, prêt à tout pour défendre les causes qui lui sont chères.

Balance ascendant Sagittaire

Vous attirez facilement les confidences, car on apprécie votre impartialité et la justesse de vos conseils. Faites attention cependant, car le Sagittaire manque parfois de tact et en 2022, vous pourriez blesser sans le savoir l'un de vos proches par un propos malencontreux que vous regretterez aussitôt.

Balance ascendant Capricorne

Vous aimez avoir le contrôle de la situation et vous avez un grand besoin de stabilité. Vous pouvez facilement vous trouver décontenancé devant un imprévu mais vous trouvez toujours la meilleure solution pour aller de l'avant. Vous faites confiance à votre instinct pour vous sortir des situations périlleuses et cela vous réussit plutôt bien.

Balance ascendant Verseau

On vous apprécie pour votre franchise, votre clairvoyance mais également pour ce petit grain de folie qui se manifeste de temps à autre grâce à l'impulsion de l'ascendant Verseau. Vous êtes de nature enjouée et vous avez une appétence particulière pour les arts, notamment la musique.

Balance ascendant Poissons

Vous faites preuve d'une sensibilité extrême et vous laissez facilement guider par les différentes émotions qui vous traverse. Pour affronter 2022 en toute sérénité, essayez de prendre un peu de distance par rapport aux évènements. Ne vous laissez pas affecter plus que de raison par ce qui se passe autour de vous : vous n'êtes pas responsable de tous les maux de la Terre.