Horoscope Vierge 2021 : vos prévisions astro de l'année

L'omniprésence de Jupiter dans votre ciel vous incitera à revoir vos ambitions à la hausse. Lassé d'appartenir à la catégorie des seconds couteaux, vous vous hasarderez à rêver de premiers rôles. L'année 2021 sera celle où vous brillerez par votre audace et votre absence de retenue. Cette fois vous direz tout, quelles qu'en soient les conséquences. Brave et confiant, vous n'aurez peur de rien, ni de personne ! La Vierge timorée est morte, vive la Vierge débridée !

Horoscope Vierge 2021 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2021

Placé sous le bon augure de la maison VI, vous aborderez l'année 2021 avec assurance et détermination. Libéré de vos craintes, vous tiendrez la dragée haute à vos concurrents et saurez vous imposer comme un redoutable négociateur face à votre hiérarchie. Doté d'un esprit avisé et réfléchi, vous serez décidé à ne pas vous en laisser compter. Par faiblesse et par timidité, vous êtes trop souvent prompt à battre en retraite. Ce ne sera assurément pas le cas en ce début d'année 2021 !

Horoscope du deuxième trimestre 2021

Le signe de terre que vous êtes manquera parfois d'un peu de fantaisie. Votre volonté de ne pas déplaire et votre souci de conciliation vous vaudront les critiques de l'être aimé. On attend de vous que vous bouillonniez et que vous vous jetiez à corps perdu dans votre relation amoureuse ! L'énergie de Mars vous portera davantage à vous réaliser professionnellement. Vous hériterez d'un projet de longue haleine qui vous mobilisera tout entier. Il vous donnera l'occasion de prouver votre valeur intellectuelle mais aussi votre capacité à chapeauter une équipe.

Horoscope du troisième trimestre 2021

Vos succès professionnels vous orneront d'un pouvoir de séduction nouveau, en particulier si vous êtes natif du premier décan. Prégnant dans votre environnement astral, Mars vous transformera en bourreau des cœurs impénitent. Pas peu fier de vos succès, vous ne résisterez pas à l'envie de toiser autrui. Gare au retour de manivelle. N'oubliez jamais que les caprices zodiacaux ont l'art de faire et de défaire les rois… Vous ne serez peut-être plus demain aux yeux des autres ce que vous pouvez vous targuer d'être aujourd'hui.

Horoscope du quatrième trimestre 2021

Vous serez en cette fin d'année sujet aux remises en question. Il n'est pas impossible que vous ayez présumé de vos forces. Vous peinerez à assumer les responsabilités qui vous incombent et regretterez votre train-train d'autrefois. La survenue de Saturne dans votre ciel vous freinera dans votre ascension et vous laissera un sentiment d'inachevé. Renoncer serait une erreur, la conjoncture astrale de 2022 laisse présager de belles surprises si vous parvenez à reprendre le dessus.

Amour : ce que l'année réserve pour le signe Vierge

Bien à distance de la Lune et de Vénus, vous renâclerez cette année à vous engager. Vierge dévouée jamais très loin de l'abnégation, vous prendrez en 2021 le parti de l'indépendance. Vous formulerez en vous-même le vœu d'être autre chose qu'un être dédié au "service". Un véritable changement de cap ! Vous voudrez jouer à armes égales avec l'être aimé, quitte à le froisser ou à le dérouter un peu. Célibataire, votre volonté de contrarier les attentes de vos proches, vous poussera à opérer des choix contraires à la raison. Décidément, vous ne serez pas facile à cerner en 2021 !

Travail et argent : les prévisions 2021 pour les Vierge

La succession de Mars et de Jupiter dans votre horizon astral aura l'effet d'un raz de marée. Vos errements passés vous rendront furieux et vous regretterez amèrement d'avoir stagné si longtemps. Subitement habité par le démon de la réussite, vous vous montrerez exigeant et même un peu despotique. Vous devrez apprendre à vous autocensurer, sans quoi vous courrez le risque d'un destin à la Icare… Vouloir s'élever trop haut et trop vite, revient à s'exposer au danger d'une chute brutale et cruelle…

La santé du signe Vierge cette année

Est-ce parce que vous regardez les cieux de trop près que vous souffrez d'éblouissements ? Votre acharnement à vouloir tout obtenir vous rendra migraineux, sujet à des "flashs lumineux". Vous devrez prendre un minimum de précautions (port de lunettes de soleil, lumière basse, repos) pour échapper à ces troubles et limiter à tout prix votre consommation de café. Protégé par la Maison III, vous pourrez néanmoins vous réjouir d'un bon état de santé général.

La vie familiale et amicale du Vierge en 2021

Eloigné de la Maison IV et de la maison XI, respectivement liées à la famille et aux amis, vous traverserez l'année en évitant vos proches, autant que possible. La raison en est simple : vous aurez en aversion l'image que les autres vous renvoient de vous-même. Vous vous sentirez entravé par les présuppositions qui pèsent sur vous. Vous aimeriez que chacun reconnaisse votre "nouveau moi". Côtoyer vos proches vous donnera l'impression de régresser. Ces derniers ne seront manifestement pas prêts à accepter les revirements de votre personnalité. Vous préférerez vous entourer de nouveaux amis.

Les prévisions Vierge pour l'année 2021 selon votre ascendant

Vierge ascendant Vierge

Vous aurez du mal à concentrer votre attention sur votre partenaire. Vous semblerez être à la croisée des chemins notamment à l'approche de l'automne. Vous détestez peiner les autres, mais c'est souvent un moindre mal. Si vous êtes certain que vos sentiments se sont essoufflés, prenez-en acte.

Vierge ascendant Taureau

Poussée à l'extrême, votre maniaquerie agacera vos collègues et amis. Vous devrez laisser plus de place à l'improvisation et au désordre si vous ne souhaitez pas être pointé du doigt. Si votre agrafeuse n'est pas précisément dans l'angle de votre pot à crayons, ce n'est pas si grave, voyez-vous…

Vierge ascendant Gémeaux

Vous semblerez très sensible au jugement d'un signe de feu au début de l'année. A croire que tout ce que vous entreprendrez n'aura d'autre but que de l'éblouir. Auriez-vous une revanche à prendre sur un Sagittaire ?

Vierge ascendant Cancer

Vous risquez d'aller à contrecœur dans une direction afin de ne pas susciter la désapprobation de votre famille. Cette attitude de soumission ne fera qu'entretenir l'image de soumission que les autres ont de vous. Imposez vos vues, votre ascendant vous y aidera.

Vierge ascendant Lion

Par sa fougue, votre ascendant Lion vous empêchera de faire preuve de clairvoyance. Vous aurez pourtant besoin d'avoir la tête froide en fin d'année car un signe d'eau cherchera à vous mystifier.

Vierge ascendant Vierge

Votre félicité fera plaisir à voir tout au long de l'année. Solaire, décomplexé, avide d'expériences, vous incarnerez la joie de vivre et l'élégance morale.

Vierge ascendant Balance

Vous ne concevez pas que les autres puissent penser différemment de vous. Ce trait de caractère vous vaudra quelques remontrances de la part de l'être aimé, avec qui vous pourriez être en crise au début du printemps.

Vierge ascendant Scorpion

Défiez-vous du proverbe "Malheureux au jeu, heureux en amour". Vous serez confronté au cas de figure inverse en ce début 2021. Vos déboires amoureux seront compensés par une baraka à toute épreuve !

Vierge ascendant Sagittaire

Vous aurez la critique facile et l'autocritique difficile en cette année 2021 ! Vos jugements à l'emporte-pièce vous attireront les foudres de certains membres de votre famille avec lesquels vous pourriez rester brouillé un petit moment. Mais on vous pardonnera, on vous passe toujours tout !

Vierge ascendant Capricorne

Léthargique et défaitiste, vous donnerez à vos amis l'envie de vous secouer un peu. La crainte d'échouer vous poussera à ne rien entreprendre avant l'automne. C'est dommage ! Vous perdrez un temps précieux.

Vierge ascendant Verseau

Bien dans votre tête et dans votre corps, vous aurez à cœur de redistribuer aux autres quelques parcelles de bonheur. Pour vous prospérité rime avant tout avec partage.

Vierge ascendant Poissons

Votre ascendant Poissons vous incitera à explorer de nouvelles facettes de vous-même. Vous parviendrez à vous surprendre et même à vous émerveiller.