Horoscope Lion 2022 : vos prévisions astro de l'année

Le quotidien vous pèse et vous aspirez au changement ? Grâce à la conjoncture exceptionnelle des astres à votre égard, l'année 2022 s'annonce propice à de nouvelles opportunités. En effet, vous serez sous l'influence bénéfique de Saturne qui vous accompagnera en début d'année, puis vous profiterez des bons auspices de Jupiter… Si vous avez des projets qui vous tiennent à cœur, c'est le moment ou jamais de vous lancer, vous ne le regretterez pas.

Horoscope Lion 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

Vous ne tiendrez pas en place et déborderez d'énergie. Alors que vous étiez plutôt passif ces derniers mois, vous semblez rasséréné et votre entourage aura du mal à vous reconnaître. Ce changement s'explique par le départ de Mars de votre ciel astral. La planète, en carré avec la Lune, était en dissonance avec votre signe. Maintenant que vous n'êtes plus sous son influence, vous retrouvez toute la fougue qui vous caractérise.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Saturne se positionne à l'apogée de votre signe et la proximité de la maison IV renforce ses auras bénéfiques. Vous aurez envie d'aller de l'avant et il serait dommage de ne pas profiter de la position particulièrement des astres à votre égard pendant cette période. Un seul petit bémol à souligner pour les natifs du 2e décan qui pourraient être connaître une petite baisse de moral au début de l'été : Jupiter arrive en Sagittaire et ses influx néfastes devraient durer quelques semaines. Faites preuve d'un peu de patience, les semaines suivantes vous seront beaucoup plus favorables.

Horoscope du troisième trimestre 2022

Tout semblera vous réussir, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. En effet, les auras positives de Mercure seront renforcées par la présence de la Lune en carré. Si vous souhaitez demander une augmentation à votre patron, c'est le moment. Vous ferez preuve d'une telle assurance qu'il ne pourra rien vous refuser ! Veillez simplement à mettre les formes, car vous avez parfois tendance à vous montrer trop impulsif.

Horoscope du quatrième trimestre 2022

Jupiter vous irradie de ses ondes bénéfiques, et Pluton en Verseau vous protège des ires de Neptune qui approche de la maison II. Vous vous trouvez ainsi dans une position idéale pour affronter sereinement la fin de l'année. Vous vous sentirez en paix avec vous-même et parfaitement à l'aise dans votre relation si vous êtes en couple. Au niveau professionnel également les voyants sont au vert. Vous serez épanoui et plus que jamais concentré sur vos objectifs.

Amour : ce que l'année réserve pour le Lion

Si vous êtes en couple, vous profiterez des bonnes influences successives de Saturne puis de Jupiter qui vous inonderont de leurs influx bénéfiques. Pourquoi ne pas en profiter pour organiser un petit voyage en amoureux ? Cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas envolé pour une parenthèse enchantée avec l'être aimé… Les célibataires également profiteront de ce contexte particulièrement favorable. Votre charme irradiera et il sera difficile d'y rester insensible. L'été s'annonce torride, mais la vraie belle rencontre, celle que vous attendez depuis longtemps, est plus susceptible de se produire en fin d'année…

Travail et argent : les prévisions 2022 pour le Lion

Vous ne vous êtes jamais caché d'avoir de l'ambition et vous mettez tout en œuvre pour parvenir aux objectifs que vous vous êtes fixés. Alors que vous commenciez à désespérer de voir votre implication reconnue, un évènement imprévu va mettre votre travail en lumière. A vous de faire en sorte de transformer l'essai pour en tirer des bénéfices. Au retour des vacances, au début du mois de septembre, vous serez sous l'influence protectrice de la Lune. Profitez de cette période particulièrement favorable pour faire valoir votre expérience. Des opportunités auxquelles vous n'aviez pas pensées pourraient vous être présentées.

La santé du signe Lion cette année

N'ignorez pas les petites douleurs qui sont parfois des rappels à l'ordre de votre corps pour vous inciter à lever le pied. Si vous avez décidé de reprendre une activité sportive, ne préjugez pas de vos capacités, car un claquage ou une élongation sont vite arrivés. Les natifs du 1er décan devront se montrer particulièrement vigilants à la fin de l'hiver et au début de printemps, surtout ceux souffrant de pathologies récurrentes. En effet, à cette époque Mars se rapproche de la maison II et son influence néfaste se trouvera renforcée par la présence d'Uranus dans votre signe.

La vie familiale et amicale du Lion en 2022

Vous vous montrez protecteur envers ceux que vous aimez et votre présence est recherchée par vos amis. Vous êtes une personne solaire, sur qui l'on peut compter en cas de coup dur. Néanmoins, une certaine période de tensions est à craindre au moment de la fin du 2e trimestre. Vous serez alors sous l'influence délétère de Jupiter qui entre en dissonance avec votre signe. Cela peut se traduire par des reproches à votre encontre, ou vos paroles pourront être mal interprétées. Vous devrez alors réfréner votre tempérament volcanique et privilégiez le dialogue pour désamorcer la situation.

Les prévisions Lion pour l'année 2022 selon votre ascendant

Lion ascendant Bélier

Vous gérez vos affaires de façon efficace et vous n'aimez pas perdre de temps. Le Lion étant par nature plutôt orgueilleux et autoritaire, il va se montrer encore plus déterminé et empreint de fougue sous l'influence du Bélier. Vos proches l'ont bien compris et évitent de se mettre en travers de votre chemin.

Lion ascendant Taureau

L'un des traits caractéristiques de votre personnalité est que vous ne supportez pas le mensonge et la duperie. Vous avez une personnalité forte qui a du mal à admettre que tout n'est pas comme vous l'avez décidé. En 2022, apprenez à vous montrer parfois moins autoritaire si vous souhaitez éviter les conflits avec ceux qui réfutent votre légitimité.

Lion ascendant Gémeaux

Alors que le Lion a parfois tendance à se précipiter vers l'inconnu afin de réfléchir, l'influence du Gémeaux pondère cette impulsivité. Vous qui explosiez de colère à la moindre occasion, vous vous montrez plus posé et vous arrivez de mieux en mieux à canaliser vos émotions. Une qualité qui risque de vous être très utile dans les mois qui viennent.

Lion ascendant Cancer

Le signe Lion est réputé pour la haute estime qu'il a de lui-même et pour son tempérament autoritaire. Lorsqu'il est associé au Cancer, dont la susceptibilité n'est plus à prouver, cela laisse présager de situations explosives. Vous n'admettez pas qu'on puisse vous contredire et n'hésitez pas à faire preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve quand vous êtes mis face à vos contradictions.

Lion ascendant Lion

Vous ne manquez pas de confiance en vous, c'est le moins que l'on puisse dire. Prenez garde, car avec une ambition assumée et un ego qui a du mal à accepter la moindre critique, vous pourriez apparaître comme orgueilleux et très autocentré.

Lion ascendant Vierge

Vous combinez le côté solaire et affirmé du Lion à une certaine retenue inhérente à votre ascendant. Vous ne laissez rien au hasard et la moindre de vos actions est réfléchie afin que tout se passe comme vous l'avez prévu, et gare à ceux qui se mettent en travers de votre chemin.

Lion ascendant Balance

Vous vous sentez l'âme d'un leader et au sein de votre groupe d'amis, vous êtes souvent celui qui a le dernier mot. Il est vrai que vous avez toujours de solides arguments à faire valoir pour convaincre votre entourage de se rallier à vos idées. Une qualité qui pourrait vous servir courant 2022, surtout sur le plan professionnel.

Lion ascendant Scorpion

Impulsif et intrépide, vous n'hésitez pas à prendre des risques pour défendre une cause qui vous tient à cœur. Veillez cependant à vous méfier des velléités de certains qui pourraient se servir de cette propension à défendre les plus faibles pour s'attirer vos faveurs à mauvais escient.

Lion ascendant Sagittaire

Alors que le natif du Lion est souvent centré sur sa petite personne et aime briller en société, l'ascendant Sagittaire l'incite à aller à la découverte du monde qui l'entoure. Si vous êtes sous l'influence conjuguée de ces deux signes, vous êtes curieux de tout… et vous avez un avis sur tout ! Mais vous n'êtes pas obligé de le donner, contrairement à ce que vous semblez penser.

Lion ascendant Capricorne

Quand vous avez une idée en tête, vous faites preuve d'une volonté implacable. 2022 s'annonce plutôt favorable en ce qui vous concerne, mais vous risquez de voir certains de vos projets contrariés à cause de l'intervention d'un tiers. Vous n'irez alors pas par quatre chemins pour vous expliquer, en dépit des conséquences que vos paroles pourront provoquer.

Lion ascendant Verseau

Associé au Verseau, le Lion montre une personnalité plus altruiste, généreuse et tolérante. Il s'autorise une certaine fantaisie et se montre moins terre à terre dans ses réactions. On apprécie votre compagnie, mais, quand vous sentez que vos proches sont menacés, vous savez montrer les dents pour éloigner le danger.

Lion ascendant Poissons

L'énergie débordante qui caractérise le Lion peut se trouver amoindrie par l'influence du Poissons qui se déplace au gré des courants et met à mal votre belle assurance. Ce que vous prenez pour une faiblesse peut pourtant se révéler être une véritable richesse, à condition que vous preniez le temps de vous intéresser à ce qui vous entoure.