Horoscope Cancer 2022 : vos prévisions astro de l'année

2021 se termine et ce n'est guère pour vous déplaire. Après une fin d'année assez tumultueuse, vous placez de grands espoirs pour 2022, mais vous devrez être patient pour que la situation vous soit plus favorable ! En effet, vous subirez l'influence néfaste de Pluton pendant encore quelque temps, puis la proximité de la maison III dans votre ciel astral n'améliorera pas la situation. Ne baissez pas les bras et ne vous laissez pas aller à la désespérance, cette situation n'est que temporaire.

Horoscope Cancer 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras" : cet adage risque d'avoir une résonance très particulière, surtout si vous êtes natif du 2e décan. En effet, un projet auquel vous tenez beaucoup risque de ne pas se concrétiser malgré les promesses qui vous avaient été faites. L'influence de Jupiter qui approche de la maison II interfère en effet avec les bons auspices de Mercure à votre encontre. Une situation qui devrait durer quelques semaines, jusqu'au début du printemps.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Vous qui avez naturellement tendance à vous angoisser, la première partie de l'année aura mis vos nerfs à rude épreuve. Rassurez-vous, les prochains mois s'annoncent plus calmes d'un point de vue émotionnel. Alors que vous commenciez à désespérer de la situation, Mercure et Vénus s'alignent enfin de façon idéale et leurs influx sont renforcés par la maison IV. Un climat propice à de belles surprises… Laissez-vous guider par votre intuition qui a déjà souvent été de bons conseils, vous ne le regretterez pas.

Horoscope du troisième trimestre 2022

Attention aux excès ! Poussé par les auras favorables de Neptune qui se positionne dans l'axe de l'astre sélène, vous pourriez être tenté de repousser certaines limites que vous vous êtes fixées. Vous vous sentez pousser des ailes, mais vous pourriez être rattrapé plus vite que prévu par les conséquences de vos actes. Ayez raison gardée et ne préjugez pas de vos capacités. En cas de doute, faites confiance à votre entourage proche qui a toujours su vous remettre les pieds sur terre.

Horoscope du quatrième trimestre 2022

Une fin d'année qui s'annonce sous les meilleurs auspices. Vous vous sentez apaisé et envisagez sereinement l'avenir. Il était temps, car vous êtes passé par des hauts et des bas tout au long de l'année, ce qui a un peu mis à mal la confiance que vous avez en vous. Profitez de ce contexte pour essayer de vous recentrer sur ce que vous voulez vraiment. Il est temps de penser à vous ! Arrêtez de sacrifier vos désirs profonds pour satisfaire les doléances des personnes qui vous entourent.

Amour : ce que l'année réserve pour le natif du Cancer

Si vous êtes en couple, Vénus qui arrive en Capricorne à la fin de l'été forme une dissonance à votre signe. Cela peut se traduire par un amoncèlement de reproches de la part de votre partenaire qui se sent enfermé dans votre relation, ou qui pâtit de votre jalousie parfois excessive. Chez les célibataires, cette conjoncture astrale peu clémente à l'égard de votre signe vous incitera à vous renfermer sur vous-même. Entourez-vous de vos amis en attendant des jours plus favorables : en élargissant votre cercle de relations, vous pourriez faire la bonne rencontre…

Travail et argent : les prévisions 2022 pour le Cancer

Alors que pendant la première partie de l'année, vous aurez peut-être un peu de mal à gérer la pression, la situation va considérablement s'améliorer à compter du deuxième trimestre de 2022. En effet, dès le début de l'été vous profiterez des bons auras de Jupiter. Vous ressentirez alors un regain d'énergie qui vous permettra d'atteindre plus rapidement que prévu les objectifs que vous vous êtes fixés. Votre volonté paiera et votre investissement personnel sera enfin reconnu à sa juste valeur, à condition que pour une fois, vous acceptiez d'être dans la lumière.

La santé du signe Cancer cette année

Après un début d'année pendant lequel vous déborderez de vitalité, vous devrez être plus attentif aux signaux que vous envoie votre corps vers la fin de printemps. En effet, vous serez alors sous l'influence négative de Jupiter, et des problèmes de circulation sanguine ou de tension ne sont pas à exclure. Une fatigue intense pourrait se faire sentir au moment de la rentrée : la maison III s'éloigne de votre signe et ses vertus bénéfiques se feront moins sentir. Une période pendant laquelle vous pourriez ressentir un certain spleen, mais qui ne durera que quelques jours.

La vie familiale et amicale du Cancer en 2022

S'il y a bien un domaine dans lequel vous excellez, c'est l'art de recevoir. Vous aimez vous sentir entouré de vos proches. Vous êtes facilement mal à l'aise avec les personnes que vous ne connaissez pas et préférez évoluer en terrain conquis. Vous êtes dévoué à votre famille et vous pourriez vous faire du souci pour un de vos proches qui traverse une mauvaise passe. Vous qui êtes intuitif, laissez-vous guider par votre instinct, votre sensibilité pourrait être une aide précieuse pour lui venir en aide.

Les prévisions Cancer pour l'année 2022 selon votre ascendant

Cancer ascendant Bélier

Votre tendance naturelle à la discrétion et à la prudence est parfois mise à mal par la fougue du Bélier qui vous incite alors à faire preuve d'une relative audace. Votre entourage s'interroge parfois sur les aspects contradictoires de votre personnalité, mais c'est également cela qui fait votre charme.

Cancer ascendant Taureau

Si votre chemin de vie est régi par ces deux signes, vous devez être particulièrement attaché à votre confort. Relativement casanier, vous êtes attaché à vos amis, que vous avez choisis avec soin, mais votre peur du ridicule vous fait perdre tous vos moyens quand vous vous retrouvez au sein d'une foule que vous ne connaissez pas.

Cancer ascendant Gémeaux

Vous aimez qu'on reconnaissance votre vivacité d'esprit, même si cela peut parfois vous faire paraître comme quelqu'un de suffisant. Vous faites fi des remarques, mais prenez garde à ne pas froisser quelques susceptibilités. Un simple trait d'humour ne suffit pas toujours à dissiper les rancœurs qui peuvent s'accumuler.

Cancer ascendant Cancer

Vous êtes sociable, mais vous avez parfois du mal à sortir de la coquille dans laquelle vous vous êtes enfermé. La sensibilité, la prudence et la discrétion, qui sont des traits marquants de votre signe sont ici amplifiées par l'ascendant. N'ayez pas peur de vous affirmer et de dire ce que vous pensez. Votre retenue naturelle peut en effet être interprétée comme une certaine distance.

Cancer ascendant Lion

L'association du Cancer, discret et enclin à l'introspection, et du Lion, à la personnalité flamboyante, fait de vous une personne extravertie, mais dotée d'une grande empathie. Vous aimez faire la fête et il est rare que l'on s'ennuie à vos côtés. Votre présence est recherchée, même si c'est parfois compliqué pour vos amis de tenir le rythme que vous leur imposez.

Cancer ascendant Vierge

Vous avez tendance à être un peu rêveur et à vous perdre dans les méandres de votre imagination pour fuir un quotidien parfois difficile. Grâce à l'ascendant Vierge, qui vous aide à avoir les pieds plus ancrés donc dans la réalité, vous savez faire preuve de bon sens quand c'est nécessaire. Une qualité qui devrait vous être bien utile en 2022.

Cancer ascendant Balance

Alors que le Cancer est généralement angoissé et éprouve parfois trop peu d'estime pour lui-même, la Balance recherche constamment l'équilibre et l'harmonie. Cette association, qui favorise l'introspection, vous aidera à prendre du recul sur vos actions passées et à vous montrer moins sévère avec vous-même.

Cancer ascendant Scorpion

La personnalité parfois effacée du Cancer peut se trouver totalement submergée par celle du Scorpion, beaucoup plus marquée. Une association qui peut se révéler particulièrement explosive. Alors que vous êtes généralement assez conciliant, vous pouvez parfois faire preuve d'une mauvaise foi qui laisse pantois votre entourage.

Cancer ascendant Sagittaire

Vous êtes tiraillé entre votre côté casanier et la soif de découverte et d'émancipation qui caractérise le Sagittaire. Vous avez parfois du mal à passer à l'action, mais quand vous vous investissez dans un projet, vous le faites pleinement et sans retenue. Vous êtes un idéaliste, mais votre désir d'en faire toujours plus peut être interprété par certains comme de l'arrivisme.

Cancer ascendant Capricorne

Respectueux de la hiérarchie et de l'ordre, rien ne vous énerve plus que l'injustice et les passe-droits. Alors que vous savez généralement prendre sur vous lorsqu'une situation vous déplaît, votre ascendant prend parfois le dessus et vous vous laissez alors à dire tout ce que vous avez sur le cœur, en dépit des conséquences que cela pourrait entraîner.

Cancer ascendant Verseau

Le Verseau, personnalité fantasque et originale vous fait sortir de votre réserve naturelle afin de vous ouvrir vers l'extérieur et à profiter des richesses qui nous entourent. Vous êtes avide de nouvelles découvertes et pouvez vous lancer dans des diatribes endiablées lorsque vous vous trouvez face à des personnes qui partagent vos centres d'intérêt.

Cancer ascendant Poissons

Comme le Cancer, le Poissons est un signe qui cherche à éviter le conflit et qui a une sainte horreur de la violence. Vous êtes un adepte du dialogue et vous savez trouver les bons mots pour désamorcer une situation parfois explosive. Alors que le Cancer aime savoir où il va, le Poissons, qui navigue au fil des courants, a tendance à vous éloigner du chemin que vous vous êtes fixé.