Horoscope Cancer 2021 : vos prévisions astro de l'année

Pour les Cancer, l'année 2021 sera ce que l'on appelle un Grand Cru ! D'ordinaire réservé, voire farouche, le Cancer, à l'étroit dans sa carapace, dévoilera d'autres facettes de lui-même. Combatif et entreprenant, ce signe d'eau aura l'art de se faire entendre en haut lieu. Plus question de tergiverser ni d'attendre avant d'accomplir ses désirs. Le Cancer manifestera une impatience enfantine à l'égard de quiconque se postera en travers de son chemin.

Horoscope Cancer 2021 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2021

Sous l'influence de Mars, vous deviendrez suspicieux et même un brin paranoïaque. Vous éprouverez en ce début d'année un vif sentiment de trahison et affûterez vos arguments en prévision d'une guerre imminente... Votre partenaire aura beau protester de son innocence, il ne parviendra à vous convaincre qu'à moitié. En réalité, le mauvais climat professionnel au sein duquel vous évoluerez rejaillira sur votre vie de couple. Vous aurez tendance à incriminer votre moitié alors que c'est un collègue, faussement amical qui vous poignardera dans le dos.

Horoscope du deuxième trimestre 2021

En ce début de printemps, vous déciderez de faire place nette autour de vous. Vous ne supporterez ni l'hypocrisie, ni les faux-semblants, raison pour laquelle vous déciderez de vous ouvrir à votre hiérarchie des difficultés auxquelles vous êtes confronté. La présence providentielle de Mercure dans votre ciel vous rendra éloquent et convaincant. Vous obtiendrez davantage de souplesse dans votre organisation et parviendrez à vous extraire d'une sujétion devenue insupportable.

Horoscope du troisième trimestre 2021

La Maison VII en analogie avec la Balance fera de vous un communicant habile. Vous profiterez de l'été pour accroitre votre réseau. Naturellement intuitif, vous saurez vous appuyer sur des personnes de confiance et vous méfier des manipulateurs. Vous avez un talent tout singulier pour détecter la roublardise et le mensonge. Votre profil intéressera des recruteurs mais peut-être pas exactement dans le secteur que vous visiez initialement. Emparez-vous de cette occasion pour élargir votre champ d'investigation ! Vous pouvez séduire au-delà des frontières que vous vous êtes fixées !

Horoscope du quatrième trimestre 2021

2021 s'achèvera pour vous sur les chapeaux de roue. Armé d'audace et de courage, vous serez pleinement en mesure de faire face à de nouvelles responsabilités. Vous déjouerez les prédictions d'envieux Cassandre, impatients à l'idée de vous voir chuter de votre piédestal. La conjonction de la Lune et de la Maison V donne à penser que votre vie sentimentale, elle aussi prendra une trajectoire inattendue. 2021 pourrait être l'année de l'engagement.

Amour : ce que l'année réserve pour le natif du Cancer

Après un début d'année chaotique, vous vous ressaisirez en développant une acuité de cœur nouvelle. Vous ferez preuve d'empathie et de mesure, vous en remettant aux bonnes grâces de la Lune. A la fois plus mûr et plus sensible, vous offrirez à votre partenaire une nouvelle version de vous-même. Plus rien ne vous effraiera, ni le mariage, ni les enfants, ni même le chien ! Vous rêverez d'engagement. Célibataire, vous aurez tendance à mettre vos prétendants à l'épreuve pour conjurer les relations sans lendemain.

Travail et argent : les prévisions 2021 pour le Cancer

Votre épanouissement sentimental aura des répercussions positives sur votre travail. Un cercle vertueux se mettra en place à partir du printemps. Soutenu par la maison IV, vous parviendrez à vous défaire de certains parasites sur votre lieu de travail. Vous oserez également, ce qui n'est pas dans vos habitudes, opposer des refus à votre hiérarchie. Cette attitude contestataire, loin de vous attirer des inimités, inspirera le respect. Vous ne devez jamais avoir peur de poser des limites, c'est ce qui vous fera avancer. Rien à dire en ce qui concerne vos finances, l'année s'annonce sans nuages.

La santé du signe Cancer cette année

L'année 2021 ne vous changera pas du tout au tout. Vous resterez sur le plan de la santé tel que vous l'avez toujours été : éminemment plaintif ! Fort heureusement, la Lune vous mettra en présence d'un entourage compréhensif. Vous pourrez de temps à autre souffrir de problèmes d'estomac liés à votre état de tension quasi permanent. La pratique d'une activité comme le yoga ou la méditation serait tout indiquée pour vous. Et si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous, sachez qu'il existe des cours en ligne ! Namaste.

La vie familiale et amicale du Cancer en 2021

En analogie avec la Maison III, la planète Mercure fera de vous un être particulièrement chanceux. Vous serez traité en enfant-roi. Vos proches n'auront de cesse que de vous choyer et de vous chouchouter comme le bienheureux benjamin d'une famille.

Les prévisions Cancer pour l'année 2021 selon votre ascendant

Cancer ascendant Bélier

La belle énergie de votre ascendant Bélier vous donnera des ailes. Vous arriverez à défendre votre pré carré dès lors que vous le sentirez menacé. Vous aurez d'ailleurs raison de donner de la voix car la réussite sera au bout du chemin.

Cancer ascendant Taureau

Bourreau de travail sous l'effet de votre ascendant Taureau, vous aurez du mal à lever le pied. Vous devez pourtant apprendre à économiser vos forces, sans quoi votre corps risque de vous rappeler à l'ordre. Fragile du dos, vous pourriez souffrir de sciatiques à répétition.

Cancer ascendant Gémeaux

Signe d'air expert en communication et en séduction, votre ascendant Gémeaux fera de vous un être au fort potentiel érotique. L'alliance de la timidité et de la hardiesse séduira plus qu'il n'est possible de le dire ! Attention, vous risquez cet été de croiser la route d'un signe d'eau à l'esprit tortueux. Passez votre chemin.

Cancer ascendant Cancer

Une sulfureuse combinaison astrale annonciatrice d'une vie de débauche ! En plus de mener grand train en 2021 ; vous serez irrésistiblement attiré par tous les lieux de fête et de perdition. Vous serez enclin à multiplier les relations amoureuses et à fuir toute forme de stabilité.

Cancer ascendant Lion

Vous risquez de vous laisser déborder par vos colères, surtout à la fin de l'été. Vous devrez apprendre à ne pas réagir à chaud et à tourner sept fois la langue dans votre bouche avant de répondre à une offense.

Cancer ascendant Vierge

Vous n'êtes sans doute pas le mieux placé pour donner des conseils alors pourquoi vous obstinez-vous à le faire ? Vous irriterez bon nombre de vos proches par vos remarques et jugements intempestifs, en particulier à l'approche de l'automne.

Cancer ascendant Balance

Champion des réponses de Normand, vous désarçonnerez votre moitié. Que voulez-vous ? Que préférez-vous ? Osez le dire, nul ne vous en tiendra rigueur !

Cancer ascendant Scorpion

Gai comme un pinson, vous serez le rayon de soleil de vos proches. Vous détiendrez la clé de la cohésion familiale.

Cancer ascendant Sagittaire

Cette union astrale ne sera sans doute pas des plus fructueuses en 2021 ! Votre ascendant Sagittaire renforcera votre attentisme. En plus de ne prendre aucune décision, vous vous laisserez vivre telle une couleuvre flânant entre deux rochers. Le travail ? Vous ne serez pas d'humeur à en parler…

Cancer ascendant Capricorne

Vous jouerez à un jeu dangereux tout au long du premier trimestre, dont vous sortirez vainqueur au prix de quelques angoisses. Prenez le temps de vous oxygéner et de vous distraire avec vos amis.

Cancer ascendant Verseau

Il vous sera très difficile d'admettre vos torts. Champion de la mauvaise foi et du déni vous vous empêtrerez un peu trop souvent dans des explications oiseuses… qui agaceront votre partenaire !

Cancer ascendant Poissons   

Votre sourire candide et juvénile désarmera tous ceux qui seront tentés de vous prendre pour un tire-au-flanc. Petit ange au charme ravageur, vous semblez habité par la grâce !