Horoscope Gémeaux 2021 : vos prévisions astro de l'année

Gémeaux, vous êtes en pleine mue ! L'année 2021 sera pour vous celle des grands bouleversements. Un changement de vie sera à prévoir et il est fort à parier que le citadin que vous êtes se laissera gagner par l'attrait des grands espaces… Tant de ruptures laisseront vos proches un peu circonspects sinon éberlués. Qu'importe le regard des autres, vous êtes bien décidé à redistribuer les cartes et à quitter le chemin tout tracé.

Horoscope Gémeaux 2021 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2021

Temple de la pensée et de la réflexion, la Maison III vous tiendra lieu de refuge. Vous aurez besoin de vous isoler un peu pour vous réinventer. Habituellement bavard, vous vous retrancherez dans le silence, guidé dans cette retraite intérieure par la planète Mercure. Vous ne serez pas facile à vivre et votre entourage manifestera des signes d'inquiétude. Professionnellement, vous lâcherez prise.

Horoscope du deuxième trimestre 2021

L'énergie de Jupiter agira sur vous positivement. Vous deviendrez plus communicatif et parviendrez à vous ouvrir aux autres. Sans parler de "tout quitter", vous serez disposé à faire évoluer votre situation professionnelle peut-être par le biais de la formation. Dans l'intimité, vous serez de nouveau abordable et saurez vous montrer affable. La survenue d'un signe de feu dans votre environnement vous ouvrira des perspectives.

Horoscope du troisième trimestre 2021

Grâce à l'influence d'Uranus, vous trouverez en vous les ressources nécessaires pour tourner une page définitivement. Un déménagement et un changement de situation professionnelle seront à prévoir ! Le travail à distance pourrait être la clé de votre épanouissement à venir. Dans votre sphère privée, ces transformations seront inégalement acceptées. Si votre famille et vos amis sauront se montrer compréhensifs, il n'en ira pas de même pour votre partenaire. L'éventualité d'une rupture se profilera. Le temps des compromis est derrière vous. Vous n'êtes plus disposé à renoncer à vos désirs profonds.

Horoscope du quatrième trimestre 2021

En cette fin d'année, vous pourrez être fier du chemin accompli. Vous avez su tenir tête à celles et ceux qui ne croyaient pas en votre aptitude au changement. Vos projets se concrétiseront enfin et vous vous sentirez libéré d'un poids, épanoui, prêt à épouser un nouveau destin ! Cette transformation s'opèrera au prix de séparations. La présence d'Uranus dans votre environnement astral indique que vous romprez des liens. Indépendance et individuation sont la clé de voûte de votre réussite. Vous devrez vous couper de l'autre pour exister.

Amour : ce que l'année réserve pour les Gémeaux

L'amour ne sera pas votre priorité. Vous attendrez de l'autre qu'il vous appuie dans vos choix alors que lui-même ne cherchera qu'à être rassuré sur votre relation. Natif du premier décan, vous tenterez de redonner un nouveau souffle à votre couple à l'arrivée du printemps. Malheureusement vous ne regarderez pas "ensemble dans la même direction…" Célibataire, vous ne vous sentirez pas capable de vous engager dans une relation durable. Vous craignez de donner de faux espoirs à vos prétendants.

Travail et argent : les prévisions 2021 pour les Gémeaux

L'année 2021 ne fera que confirmer les doutes que vous aviez commencé à concevoir en 2020. Le confinement vous aura aidé à ouvrir les yeux. Grâce au télétravail, vous avez pu appréhender votre vie professionnelle différemment. Le croisement de Neptune et d'Uranus dans votre ciel annonce une prise de décision. Vous avez trop souffert des rivalités et conflits sur votre lieu de travail pour accepter d'en être de nouveau la cible. Une énième dispute avec un hostile signe d'eau cristallisera vos envies d'ailleurs.

La santé du signe Gémeaux cette année

Vous serez un peu "en friche"… Votre apparence ne vous passionnera guère. Vous bouderez le coiffeur, déjeunerez sur le pouce et fuirez la salle de sport. Soigner davantage votre hygiène de vie serait bénéfique. Vous êtes trop focalisé sur l'avenir pour vous occuper correctement de vous au présent. Vos contrariétés ajoutées à un mode de vie douteux auront tendance à vous donner des migraines. La permanence de la Maison IX dans votre environnement astral révèle une agitation extrême de la pensée. Plus familièrement, "vous faites des nœuds dans le cerveau".

La vie familiale et amicale pour les natifs des Gémeaux en 2021

En analogie avec le Cancer, la Maison IV veillera sur vous. Vos amis tout comme votre famille vous couveront comme un fragile oisillon. Vous régresserez et profiterez pleinement de ce climat de bienveillance. Mais qui sait recevoir doit aussi apprendre à donner… Vous êtes parfois un peu trop autocentré. Prenez des nouvelles des autres et soyez à l'initiative de repas de familles et dîners entre amis.

Les prévisions Gémeaux pour l'année 2021 selon votre ascendant

Gémeaux ascendant Bélier

Votre ascendant Bélier exacerbera votre nervosité et vous rendra particulièrement anxieux, surtout si vous êtes natif du deuxième décan. Vous serez très tendu au cours du premier trimestre et parfois sujet à des angoisses. Inspirez, expirez, calmez-vous.

Gémeaux ascendant Taureau

Vous pourrez compter sur votre ascendant Taureau pour aborder votre changement de vie avec pragmatisme. Grâce à lui vous apprendrez à poser toutes les données d'un projet sur la table avant de vous lancer. 

Gémeaux ascendant Gémeaux

Votre ascendant Gémeaux vous rendra perméable à un éventuel coup de foudre fauteur de trouble à l'arrivée de l'automne. Vous n'aviez pas du tout prévu de tomber amoureux… et pourtant.

Gémeaux ascendant Cancer

Alors que vous vous apprêtez à commettre des erreurs, votre ascendant Cancer joue le rôle de garde-fou. Votre nature dépensière cherchera à s'exprimer par tous les moyens mais se trouvera en butte avec l'esprit économe du Cancer.

Gémeaux ascendant Lion

Sous l'influence de votre ascendant Lion vous exercerez sur votre famille et vos amis une sorte de chantage affectif. Il faudra attendre la fin de l'année pour que vous fassiez amende honorable.

Gémeaux ascendant Vierge

Votre ascendant Vierge vous mettra à l'abri de certains excès. Parce que vous savez écouter cette petite voix de la sagesse, vous renoncez à vos mauvaises habitudes alimentaires. Aminci, le teint frais, vous serez rayonnant cet été.

Gémeaux ascendant Balance

Sous l'influence de votre ascendant Balance, vous aurez du mal à vous positionner dans votre vie professionnelle. Vous chercherez à tout prix à trouver des solutions consensuelles et n'obtiendrez hélas qu'un mécontentement général !

Gémeaux ascendant Scorpion

Vous allez effectuer un curieux voyage dans le temps… Votre ascendant Scorpion vous poussera à revenir sur vos pas. A l'orée du printemps, vous devriez croiser la route d'un ancien amour…

Gémeaux ascendant Sagittaire

La combinaison du Gémeaux et du Sagittaire est rarement de bon augure dans le domaine financier. L'année 2021 ne dérogera pas à la règle. Essayez à tout prix d'être raisonnable !

Gémeaux ascendant Capricorne

Ayez le courage de trancher quitte à provoquer quelques remous. Vous ne pouvez pas toujours faire l'unanimité.

Gémeaux ascendant Verseau

De belles aventures vous attendront en 2021. Vous semblerez impatient de renouer avec la nature, les arbres, les animaux. Prêt pour un hippie trail ?

Gémeaux ascendant Poissons

Votre timidité vous empêchera de déclarer vos sentiments en ce début d'année 2021. Si vous n'osez pas dévoiler votre amour, signalez-le par de petits gestes… Cette relation le mérite.