Horoscope Bélier 2021 : vos prévisions astro de l'année

La légendaire impulsivité du Bélier ne sera pas sans lui jouer des tours en 2021 ! Pressé d'arriver, peu enclin au compromis et d'un tempérament éruptif, le Bélier s'attirera inévitablement des ennuis tant sur le plan professionnel que financier. Cet irréductible va-t-en-guerre pourra toutefois compter sur son sens de l'humour inné pour se tirer d'embarras. Vous avez la chance de savoir gagner le cœur des autres et qu'importe si "vous faites votre crise" vos proches plaident toujours l'indulgence à votre égard.

Horoscope Bélier 2021 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2021

La présence de Jupiter dans votre ciel déchaine vos démons intérieurs. Vous jetez toutes vos forces dans une bataille perdue d'avance et vous consumez d'impuissance. A l'aube de cette année 2021, vous êtes déjà épuisé et rongé par la rancœur. Placé sous l'égide de la Maison I, vous parvenez malgré tout à sauver les apparences en public. Votre entourage en revanche paie le prix de vos ambitions folles. Au sens propre, comme au sens figuré…

Horoscope du deuxième trimestre 2021

Le printemps s'accompagnera d'une belle embellie dans votre situation professionnelle. La conjonction de la Lune et de la Maison VI dans votre horizon astral vous permet de repenser votre stratégie d'approche. Plus calme et mesuré, vous disposez de toute la lucidité nécessaire pour vous faire valoir autrement que par des éclats de voix.

Horoscope du troisième trimestre 2021

Vous êtes sous influence, cher Bélier. Aux prises avec la Maison VIII, liée aux transformations, vous vous transmuez en adolescent capricieux et destructeur. Vous contestez, reniez, brûlez ce que vous aimiez tant naguère. Parce que vous vous êtes définitivement rangé à l'avis néfaste d'un signe d'air, vous sabotez ce que vous avez entrepris. Vous voulez du neuf, rien que du neuf. Ressaisissez-vous car cette frénésie de changement vous isole. Autour de vous, nombreux sont ceux qui menacent de déclarer forfait.

Horoscope du quatrième trimestre 2021

Il semble que votre année se caractérise par sa binarité ! La constance n'est assurément pas votre qualité première. A l'approche des fêtes de fin d'année, vous êtes résolu à changer de cap. Neptune vous met sur la voie de la spiritualité. Votre environnement s'enrichit de présences nouvelles et bénéfiques. Vous, l'indomptable ambitieux, vaguement m'as-tu vu, apprenez à voir au-delà des apparences.

Amour : ce que l'année réserve pour les Bélier

Vous êtes beaucoup trop préoccupé par votre situation professionnelle pour prétendre à une vie sentimentale épanouie, du moins au premier trimestre. En couple, vous ignorez votre partenaire, si ce n'est pour le prendre à témoin des injustices dont vous vous sentez victime. Les revers qui jalonnent votre parcours au début de l'année vous humanisent au fil des mois. Si vous êtes un cœur à prendre, sachez vous manifester à l'automne, sous la gouvernance de Neptune. L'eau vous portera chance.

Travail et argent : les prévisions 2021 pour les Bélier

Vous devez apprendre à ne pas dévoiler votre jeu de manière aussi grossière. Vous manquez souvent de subtilité dans votre approche, tare propre à votre élément naturel, le feu. Au deuxième trimestre, le travail en équipe peut vous être largement profitable. Leader né, vous arrivez à faire triompher vos opinions, sans pour autant les imposer aux autres. Votre talent réside essentiellement dans votre force de conviction. Vous êtes un capitaine de navire et non un navigateur solitaire. Gardez cela en mémoire.

La santé du Bélier cette année

Sous la tutelle de la planète Mars, vous vous montrez hostile à toute forme de précaution. Vous n'aimez pas du tout que l'on vous chaperonne. Soyez conscient des risques auxquels votre tempérament hypersocial peut vous exposer dans un contexte de pandémie. Profitez du sport pour combler votre besoin de dépense physique et investissez pourquoi pas dans un vélo d'appartement ou un rameur ! Nerveux, irascible et irréfléchi, vous avez toutes les chances de multiplier les excès au premier et au troisième trimestre. Devons-nous vous rappeler que l'alcool et le tabac sont dangereux pour la santé ? Allons, allons, soyez un peu raisonnable.  

La vie familiale et amicale des Bélier en 2021

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" pourrait-être votre leitmotiv. Durant le premier trimestre, vous abrutissez vos proches de conseils que pour rien au monde vous n'accepteriez de suivre. N'ayons pas peur des mots, vous rêvez d'un monde dans lequel amis, collègues, frères, sœurs, parents et enfants vous obéiraient. En retour, vous seriez prêt à déployer toute l'étendue de votre générosité. Traitez votre entourage d'égal à égal. Vos proches ne sont pas vos vassaux. Au troisième trimestre, prisonnier des affres de Pluton, vous apprendrez à voir en eux autre chose que des subalternes…

Les prévisions Bélier pour l'année 2021 selon votre ascendant

Bélier ascendant Bélier

Sûrement la pire combinaison astrale de 2021 ! Loin de freiner vos emportements, votre ascendant les décuple. Chien perdu sans collier vous cavalez en tout sens à la recherche non pas d'un maître mais d'une reconnaissance universelle. Vous avez la folie des grandeurs.

Bélier ascendant Taureau

Le signe de terre qu'est le Taureau vient habilement pondérer vos emballements. A la fois ambitieux et pragmatique, vous trouvez une forme d'équilibre professionnel. Sentimentalement, vous vous montrerez trop matérialiste. Vous pourriez le regretter.

Bélier ascendant Gémeaux

Votre ascendant fait de vous un séducteur génial. Vous avez l'assurance d'un signe de feu et la volubilité d'un signe d'air. Vous aurez un peu trop conscience de votre charme ce qui pourra vous exposer à des moqueries.

Bélier ascendant Cancer

Une combinaison un peu orageuse. D'une nature coléreuse, vous devenez sous l'effet de votre ascendant un être qui ressasse. Que l'on vous offense une fois et vous n'oublierez jamais. De grâce apprenez à pardonner !

Bélier ascendant Lion

Vous êtes semblable au corbeau de la fable. Pour un compliment vous vous perdrez ! Vous vous montrerez cette année beaucoup trop sensible à la flatterie et nouerez parfois des relations douteuses rien que pour vous enivrer de louanges.

Bélier ascendant Vierge

Si le feu brûle en vous, vous êtes souvent aux prises avec le doute. Le caractère peu tranquille de la Vierge agira sur vous tantôt positivement (elle vous retiendra de faire une bêtise) tantôt négativement (elle vous coupera dans vos élans). A vous de tirer le meilleur profit de votre ascendant !

Bélier ascendant Balance

Vous pourrez compter sur la Balance pour vous apporter l'équilibre dont vous avez besoin. Elle saura tempérer vos excès sans vous priver de votre force vitale. Une énergie positive dont vous récolterez les fruits.

Bélier ascendant Scorpion

En l'absence d'échec, tout ira bien… Mais au premier insuccès, vous deviendrez invivable !  Pour que votre déception ne se transforme pas en fureur, vous aurez tout intérêt à pratiquer du sport. L'eau vous calme, allez nager !

Bélier ascendant Sagittaire

Vous voilà parti pour passer plus de temps dans les parcs, jardins et bistros qu'à votre bureau ou en famille. Vous aurez envie qu'on vous fiche la paix et qu'on vous laisse enfin profiter des extérieurs. La liberté, sinon rien.

Bélier ascendant Capricorne

Un éléphant dans un magasin de porcelaine, voilà l'image que vous renvoyez. Vous êtes pétri de bonnes intentions, mais il émane de vous une maladresse brutale contre laquelle vous ne pouvez pas lutter. Cela vous rend attachant et même irrésistible. 2021 vous le prouvera…

Bélier ascendant Verseau

Vous n'aurez pas votre pareil pour emberlificoter vos interlocuteurs. Malin et peu scrupuleux, vous saurez vous "placer" quitte à piétiner quelques têtes au passage.

Bélier ascendant Poissons

L'année 2021 s'annonce souriante à tout point de vue grâce au soutien de Neptune. Alors pourquoi autant d'inquiétudes ? Vous souffrirez sans doute d'hypocondrie.