Horoscope Cochon de la semaine prochaine

semaine du 29 avril au 5 mai

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Période particulièrement faste sur le plan affectif. L'astre Dao Hoa, en conjonction avec l'astre Moc Duc au trigone de l'élément Eau, sera le gage d'un grand bonheur amoureux. Les couples anciens retrouveront un deuxième souffle de tendre passion. Nombre de célibataires, emportés par des sentiments intenses, profonds, passionnés, formeront d'heureux et bénéfiques projets d'avenir, qu'un mariage viendra vraisemblablement couronner dans une ambiance de liesse.

Conseil de l'astre Bat Toa : soyez toujours correct mais pas toujours gentil et conciliant envers les autres, surtout envers ceux qui ne veulent pas entendre la raison et qui ne nourrissent que des intentions belliqueuses. La fermeté est quelquefois payante, car "il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent" (Thucydide).

Célibataire, vous aurez tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Bien entendu, il n'y a rien de répréhensible à viser haut et à désirer un compagnon (une compagne) qui, en plus de l'affection, apporte des avantages sociaux ou matériels. Mais êtes-vous sûr(e) d'être à la hauteur de ce que vous croyez être en droit d'obtenir ? Ne serait-il pas plus sensé d'avoir des ambitions plus modestes, ne serait-ce que pour éviter des déceptions ? Cette fois les couples déjà liés ne pourront s'empêcher de se laisser aller à une suspicion réciproque capable de pousser leur imagination affolée à faire bien des dégâts.