Horoscope Cheval d'octobre

Que réserve ce mois d'octobre aux personnes du signe du Cheval ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Cheval d'octobre
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Les sentiments dans le couple seront médiocres à cause des mauvais aspects de la planète Tam Thai. Le moment serait mal choisi pour avoir une discussion importante avec votre conjoint ou partenaire. Remettez-la donc à plus tard, surtout si elle concerne les enfants sinon, vous ne pourrez éviter la querelle. Si vous vivez seul, les astres Dia Khong et Pha Quan pourront vous mettre face à une rencontre importante. Pour quelques-uns, attention : i y aura de l'illusion dans l'air. Ne vous enthousiasmez pas sur la seule belle mine de la personne qui vous convoite.

Argent & travail

Horoscope argent

Soyez vigilant sur le plan professionnel. Attention aux conflits avec vos supérieurs, qui pourraient avoir de sérieuses conséquences. Attention également aux actions impulsives, qui risquent de déstabiliser votre situation. Sur le plan financier, les planètes seront dans l'ensemble favorables. Mais il faudra vous méfier de l'astre Tam Thai, qui pourra vous inciter à prendre trop de risques. Evitez les dépenses faites sur un coup de tête et les placements peu sûrs. Attention, également, aux opérations trop embrouillées.

Santé & Forme

Horoscope santé

Avec cet aspect de l'astre Hong Loan, vous déborderez carrément de tonus et de dynamisme. De plus, vous bénéficierez d'une bonne résistance physique et morale. Evidemment, si vous cédez à l'influence de l'astre Thien Khong, qui va vous inciter à des excès, vous risquez d'avoir des problèmes de santé plus tôt que vous ne le pensez.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Montrez plus d'ouverture d'esprit et de générosité envers les autres. Cela vous dégagera de vos problèmes en les plaCant dans leurs vraies perspectives. "Le vrai moyen d'adoucir ses peines est de soulager celles d'autrui" (Madame de Maintenon). Ne restez plus centré sur vous-même. Soyez plus diplomate dans vos propos : il ne s'agira pas de toujours vous taire, mais de parler avec restriction, circonspection et pondération en toutes circonstances. "Ta langue est un lion si tu l'attaches, il te gardera si tu le laisses échapper, il te dévorera" (proverbe arabe).