Horoscope Cochon d'août

Que réserve ce mois d'août aux personnes du signe du Cochon ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Cochon d'août
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

En couple, vous serez enclin à vous montrer trop exigeant et possessif. Il faudra en prendre conscience et tenir compte des désirs et de la personnalité de votre conjoint ou partenaire si vous voulez continuer à vivre en harmonie avec lui. Célibataires, l'astre Dia Khong promet une belle histoire d'amour à nombre d'entre vous. Une histoire qui mettra peut-être un peu de temps à se concrétiser mais qui, ensuite, aura des chances de durer. Ce pronostic est également valable pour les natifs mariés qui seraient tentés par une aventure.

Argent & travail

Horoscope argent

Des occasions professionnelles vont s'offrir à vous. Si votre présent emploi ne vous satisfait pas vraiment, des propositions intéressantes seront à examiner attentivement. Mais ne vous emballez pas trop vite. Avec l'astre Thien Duc en cet aspect, vous aurez davantage de chance en argent. Mais attention, vous risquez, aussi, de vous montrer très imprudent dans vos dépenses. Des propositions inattendues vous permettront de concrétiser, de façon spectaculaire, des projets lucratifs.

Santé & Forme

Horoscope santé

L'astre Hoa Loc en cet aspect risque de mettre vos nerfs à rude épreuve. Parmi les tisanes calmantes, choisissez le tilleul, la camomille, la marjolaine ou la fleur d'oranger. Mais n'oubliez surtout pas de dormir suffisamment et de vous ménager dans la journée des moments de solitude où vous pourrez vous reposer ou rêver un peu en toute tranquillité.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Ces jours-ci, vous aurez la possibilité de vous évader des réalités, soit par un voyage d'agrément qui vous laissera un souvenir inoubliable, soit par un rêve qui se concrétisera en partie, soit par une oeuvre de l'imagination. Ne vous cabrez pas, laissez-vous aller un peu afin de préserver vos énergies et d'entretenir votre moral, car "un arc tendu longtemps perd de sa force" (proverbe chinois). Cette période exacerbera votre appétit insatiable d'avoir toujours plus de richesse, de confort matériel, de gadgets. Sachez cependant que cette course effrénée vers la possession vous rendra finalement malheureux. "L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien" (Epicure).

Autour du même sujet