Horoscope Coq de mai

Que réserve ce mois de mai aux personnes du signe du Coq ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Coq de mai
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Vous subirez le contrecoup des mauvais aspects de l'astre Bat Toa, qui aura comme conséquence une certaine détérioration du climat conjugal. Les soucis matériels risquent d'obscurcir un coin de ciel. De vieilles dissensions se réveilleront, les feux de la passion s'affaibliront. Heureusement, ce ne seront là que des inconvénients passagers et discrets. Célibataire, des idées fort coquines vous traverseront l'esprit, et vos barrières protectrices voleront en éclats. Vous ne vous refuserez rien, pas même les folles passions.

Argent & travail

Horoscope argent

Arrangez-vous pour vous fixer des buts précis, et employez votre trop-plein d'énergie à les atteindre. Souvenez-vous que l'agressivité dirigée contre soi ou contre les autres est stérile et dangereuse. Vous déborderez d'imagination, de créativité, et vous serez en mesure d'élaborer des projets très originaux profitez-en ! Vous vous sentirez un peu sur la corde raide. Si vous vous êtes lancé sans réfléchir en vous fiant à vos intuitions, elles pourront vous tromper au risque de vous faire prendre des engagements au-dessus de vos possibilités financières.

Santé & Forme

Horoscope santé

Ambiance astrale tonique, rien à signaler sur le plan de la santé. Employez-vous à sauvegarder votre bon équilibre physique. Respectez vos limites, cultivez un bon moral, et prenez l'air de temps en temps. Si vous vous sentez tout à coup bizarre, envahi par le pessimisme, luttez immédiatement contre cette tendance avec la dernière énergie. Surtout, ne négligez pas votre violon d'Ingres, qui s'avère une échappatoire indispensable.

Conseil astro

Conseil astro

Malgré les hauts et les bas que vous avez vécus jusqu'ici, vous vous sentirez confiant dans la vie. Sous l'influence de l'astre Qua Tu, vous aurez même la nette impression que votre situation personnelle s'est stabilisée. Cet état d'esprit positif vous permettra de canaliser votre énergie sur des buts précis, avec une forte probabilité de réussite, car "nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance" (Proverbe allemand). Vous avez trop tendance à remâcher le passé au lieu de profiter du temps présent et de préparer l'avenir. Rappelez-vous que "même Zeus ne peut faire que ce qui a été n'ait pas été" (Agathon). Laissez donc le passé se charger de lui-même, d'autant que les influx astraux de la période seront favorables à un élagage intérieur.