Horoscope Singe de mai

Que réserve ce mois de mai aux personnes du signe du Rat ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Singe de mai
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Influx très favorables sur le plan conjugal. L'entente parfaite que vous connaîtrez dans votre vie de couple se reflétera sur toutes vos autres activités. Souvenez-vous que l'amour est une fleur extrêmement fragile qu'il faut entretenir avec mille soins. Célibataire, le bonheur continue. Après une phase très protégée sur le plan amoureux, vous allez avoir droit, cette fois, au soutien d'une configuration céleste exceptionnelle. Une rencontre de rêve vous attend. Lorsque vous croiserez l'âme soeur, ne la laissez pas repartir loin de vous sans réagir !

Argent & travail

Horoscope argent

Tous les efforts que vous avez fournis depuis de longs mois pour améliorer votre situation professionnelle aboutiront enfin. A la faveur de cet aspect de la planète De Vuong, vous obtiendrez une réelle promotion. Vous aurez passé un cap important, et vous verrez la voie du succès s'ouvrir devant vous. Vous ne songerez qu'à profiter des plaisirs de l'existence. Mais si vous dépensez sans compter, certain de retomber sur vos pieds, vous irez au-devant de sérieux problèmes.

Santé & Forme

Horoscope santé

Avec les présents influx de l'astre Hong Loan, beaucoup de dynamisme au programme, mais également pas mal d'agressivité. Défoncez-vous pour obtenir ce que vous voulez, vous en aurez les moyens mais attention à ne pas marcher sur des cadavres ! Il est conseillé de pratiquer un sport quelque peu violent de façon intensive pour gérer de façon positive votre trop-plein d'énergie.

Conseil astro

Conseil astro

Ne vous affligez pas trop du comportement déplorable des gens qui vous entourent. Rien ni personne ne nous a jamais assurés que nous sommes des anges, n'est-ce pas ? Afin d'éviter d'amères déceptions, adoptez plutôt l'attitude réaliste et résignée de Marc Aurèle : "Dès l'aurore, dis-toi : je rencontrerai un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un égoïste, un envieux". Les astres vous rendront un brin misanthrope en cette période. Afin de vous protéger contre la tristesse et le découragement provoqués par le comportement déplorable des autres, dites-vous bien que les hommes ne sont pas des anges, mais des êtres entachés de faiblesses. Rappelez-vous souvent cette maxime d'Oscar Wilde : "Comment a-t-on pu dire que l'homme est un animal raisonnable ! Il est tout ce qu'on veut, sauf raisonnable".