Horoscope Tigre de mai

Que réserve ce mois de mai aux personnes du signe du Tigre ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Tigre de mai
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Natifs vivant en couple, les tracas de votre vie professionnelle ou sociale risquent de vous empêcher de vivre pleinement votre vie conjugale. Pourtant, vu les présents aspects de l'astre Kiep Sat, celle-ci ne sera nullement mauvaise. Seulement, vous devriez y attacher plus d'importance, plus de soins. Ce sera un facteur d'équilibre par excellence. Célibataire, vous serez très entouré, et vous ne risquez, à aucun moment, de souffrir de la solitude. Vous pourriez rencontrer l'âme soeur, la personne idéale pour vous !

Argent & travail

Horoscope argent

Ne vous laissez pas décourager par des obstacles que vous pouvez, en fait, parfaitement surmonter. Il vous suffira de présenter vos projets différemment pour qu'ils aient plus de chance d'être acceptés. Les influences astrales vont vous valoir une situation pécuniaire sans grande modification. Le changement pourra toutefois venir de vous : influencé par l'astre Van Khuc, vous vous montrerez sans doute beaucoup mieux organisé et plus prévoyant que d'habitude. Vous pourrez tout à coup rivaliser avec les meilleurs gestionnaires. Ce n'est certes pas votre banquier qui va s'en plaindre !

Santé & Forme

Horoscope santé

L'astre Liem Trinh en cet aspect devrait dans l'ensemble protéger votre équilibre physique. Seul point qui risque d'être un peu plus faible : votre résistance nerveuse. L'astre Thien Phuc pourra en effet vous causer des insomnies ou vous rendre plus sensible au stress. Si cela vous arrive, n'hésitez pas à vous reposer davantage et à favoriser votre sommeil par des tisanes calmantes.

Conseil astro

Conseil astro

Ces jours-ci, vous aurez la possibilité de vous évader des réalités, soit par un voyage d'agrément qui vous laissera un souvenir inoubliable, soit par un rêve qui se concrétisera en partie, soit par une oeuvre de l'imagination. Ne vous cabrez pas, laissez-vous aller un peu afin de préserver vos énergies et d'entretenir votre moral, car "un arc tendu longtemps perd de sa force" (proverbe chinois). Cette période exacerbera votre appétit insatiable d'avoir toujours plus de richesse, de confort matériel, de gadgets. Sachez cependant que cette course effrénée vers la possession vous rendra finalement malheureux. "L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien" (Epicure).