Horoscope Chien de mars

Que réserve ce mois de mars aux personnes du signe du Chien ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Chien de mars
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

La planète Thanh Long en magnifique aspect sera favorable à la vie à deux. Sous son influence, les natifs du signe se montreront ouverts et disponibles. Le climat conjugal sera au beau fixe, et l'attention se portera surtout sur les enfants, qui seront l'objet de beaucoup de sollicitude et de dévouement. Célibataire, vous aurez envie de profiter pleinement de votre liberté actuelle, et il ne sera pas facile de vous mettre un fil à la patte ! Cependant, quelques-uns d'entre vous se désoleront de leur solitude. Qu'ils se rassurent, ce n'est plus pour longtemps !

Argent & travail

Horoscope argent

La période démarrera sur les chapeaux de roues. Vous recevrez plusieurs propositions intéressantes sur le plan professionnel, et de nouvelles perspectives se profileront à l'horizon. Donnez-vous à plein gaz ! Quelques inquiétudes si vous avez vidé votre compte en banque. Avec l'aide de l'astre Moc Duc, vous parviendrez à retrouver l'équilibre alors, ne laissez pas vos problèmes pécuniaires actuels vous plonger dans l'insomnie. Mais si vous continuez à dépenser sans compter, vous ne vous en sortirez sûrement pas !

Santé & Forme

Horoscope santé

Vous devrez envisager comme objectif prioritaire la lutte contre l'anxiété et la nervosité. Vos efforts auront d'autant plus de chances d'être récompensés que l'astre Lam Quan formera des aspects très encourageants dans ce sens. L'astre Long Tri, de son côté, vous donnera l'envie d'améliorer votre look et d'affûter vos armes de séduction.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Ne vous affligez pas trop du comportement déplorable des gens qui vous entourent. Rien ni personne ne nous a jamais assurés que nous sommes des anges, n'est-ce pas ? Afin d'éviter d'amères déceptions, adoptez plutôt l'attitude réaliste et résignée de Marc Aurèle : "Dès l'aurore, dis-toi : je rencontrerai un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un égoïste, un envieux". Les astres vous rendront un brin misanthrope en cette période. Afin de vous protéger contre la tristesse et le découragement provoqués par le comportement déplorable des autres, dites-vous bien que les hommes ne sont pas des anges, mais des êtres entachés de faiblesses. Rappelez-vous souvent cette maxime d'Oscar Wilde : "Comment a-t-on pu dire que l'homme est un animal raisonnable ! Il est tout ce qu'on veut, sauf raisonnable".