Horoscope Singe de février

Que réserve ce mois de février aux personnes du signe du Singe ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Singe de février
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Côté conjugal, un climat d'épanouissement et de confiance mutuelle régnera souverainement. Il ne tiendra qu'à vous d'établir de bons rapports avec votre conjoint ou partenaire, et c'est par le charme et la douceur que vous obtiendrez tout ce que vous voulez de lui. Célibataire, vous attirerez les sympathies et aurez l'occasion de faire de nombreuses rencontres, à moins que ce soit le début d'une idylle appelée à s'épanouir. Les passions et les orages céderont la place aux sentiments dans un climat serein, fait de charme et d'agréments.

Argent & travail

Horoscope argent

Dans le travail, vous allez vous concentrer sur un objectif précis. Ne prenez pas d'engagements trop rapidement si vous ne voulez pas vous retrouver face à de nombreux désagréments. La réflexion et la circonspection seraient vos meilleures conseillères cette fois. Tout le monde sait que certaines transactions financières demandent beaucoup de patience et une longue préparation. Si vous allez trop vite en besogne, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Vos gains et vos revenus pourront connaître un ralentissement ou une diminution. Votre logement réclamera toute votre attention.

Santé & Forme

Horoscope santé

Incité par l'astre Hong Loan, vous trouverez un certain charme à la vie trépidante et nocturne. Mais ce ne sera qu'un leurre. Contentez-vous le plus souvent d'activités plus calmes, du genre conférences ou spectacles, avec à la clé un de ces dîners en bonne compagnie comme vous les aimez. Sinon, recherchez tout simplement la solitude pour retrouver ou conserver votre équilibre nerveux et surtout moral.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Gardez-vous d'une tendance à refuser d'entreprendre sous prétexte qu'un échec est possible. Cette stratégie de non-agir sera la pire que vous puissiez choisir pendant cette période. Mais même dans d'autres conditions, il arrive généralement que qui ne risque rien ne gagne rien. En conséquence, "mettez en tout un grain d'audace" (Baltasar Gracian). Vous aurez, comme cela vous arrive assez souvent, l'impression que le bonheur n'est qu'une ombre insaisissable. Détrompez-vous ! Le bonheur humain existe, et il est facile à réaliser. Dites-vous d'abord et surtout que "ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux" (La Fontaine). Le bonheur n'est rien d'autre qu'un état de contentement de soi-même et de son environnement.

Autour du même sujet