Horoscope chinois Chien de l'année 2021

Honnête et anxieux, le natif du Chien est en état d'alerte permanent. Savoir où sont ses proches, ce qu'ils font et s'ils vont bien lui est tout simplement vital. En 2021, ce signe aux aguets ne faillira pas à la règle et restera sur le qui-vive. Une fois rassuré sur la bonne santé de son entourage, il pourra néanmoins se concentrer sur lui-même et dresser les lignes d'un nouveau destin professionnel. En amour, le Chien démentira parfois sa nature fidèle. S'il ne franchit pas le cap de l'adultère, du moins y songera-t-il…

Horoscope chinois Chien de l'année 2021
© Anan Punyod/123RF

Avec une prédominance de l'élément Yang, le signe Chien est un être plutôt extraverti et tourné vers les autres. Fédérateur, vous êtes perçu comme un patriarche ou une matriarche. Les regards de toute la famille ou du réseau amical convergent vers vous lorsqu'il s'agit d'organiser un rassemblement ou de prendre une décision. En 2021, sous l'influence de Thai Tue, vous serez fidèle à votre réputation. Débonnaire et courageux, vous ne vous déroberez pas à vos obligations et poursuivrez votre mission de pilier de famille. Votre tempérament inquiet pourra à l'occasion vous rendre difficile à vivre. Parce que vous voudrez "tout savoir", vous passerez pour un être à l'esprit inquisiteur. Vous prêter ce genre d'intention serait pourtant commettre une lourde erreur de jugement. Le Chien n'est nullement curieux, mais cherche juste à se rassurer.

Professionnellement, vous aurez à cœur de vous rendre utile en mettant votre intelligence au service des autres. Le profit ne vous intéressant que très peu, vous consacrerez davantage de temps à des causes que vous estimez justes plutôt qu'à votre carrière au sens strict. En tête de cortège de toutes les manifestations, vous exprimerez votre mécontentement, même si au fond, vous espérez peu, votre nature ne vous prédestinant pas à l'optimisme. En amour, vous montrerez parfois les crocs, notamment au cours du premier trimestre. Insatisfait et la tête ailleurs, vous, d'ordinaire loyal, apparaîtrez comme fuyant et troublé…

Éléments liés au signe Chien pour 2021

Horoscope chinois 2021 du Chien de bois

Votre attentisme pourra en certaines occasions vous valoir quelques houspillements de la part de l'être aimé qui aimerait davantage vous voir prendre les choses en main. Une contrariété pour vous qui n'aimez pas du tout être brusqué.

Horoscope chinois 2021 du Chien de feu

Mu par la clairvoyance de l'astre Co Than, vous arriverez à déconstruire certaines idées préconçues dont vous avez généralement du mal à vous défaire. Vous serez davantage en mesure de considérer l'autre avec objectivité et sans le juger. Une nouvelle ouverture d'esprit qui sera très appréciée.

Horoscope chinois 2021 du Chien de terre

Vous vous ferez violence sur votre lieu de travail pour ne plus être tenu pour un exécutant. Le feu de Dai Hao brûlera en vous sans pour autant vous faire perdre votre caractère réfléchi. Avec douceur mais détermination, vous vous affranchirez de votre statut.

Horoscope chinois 2021 du Chien de métal

Entre la protection et la surprotection, il n'y a parfois qu'un pas que vous vous risquerez à franchir. Prendre du recul et laisser vivre les autres sera indispensable si vous ne voulez pas vous tailler une réputation d'espion ou de boa constricteur…

Horoscope chinois 2021 du Chien d'eau

La présence de Bac Si dans votre environnement astral pourrait indiquer que votre intégrité sera remise en cause. Une offense que vous ne laisserez certainement pas passer, vous qui ne tolérez pas l'injustice.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Une certaine forme de gêne s'étant installée dans votre couple, vous vous montrerez anormalement bavard afin de combler les silences. Diai Giai en maison IV atteste d'un non-dit qui perturbera la quiétude de votre relation amoureuse. Célibataire, votre souhait d'être accepté tel que vous êtes fera que vous en direz trop et trop promptement.

Deuxième trimestre

Vous dévaliserez les librairies et consulterez frénétiquement les rubriques de cœur pour trouver des réponses à vos questions. Peut-être devriez-vous vous ouvrir de vos difficultés à votre partenaire ou prendre conseil auprès d'un natif du Chat ou du Bouc. En quête de l'âme sœur, décontenancé par un aveu, vous vous refermerez comme une huître.

Troisième trimestre

Bien malgré vous, vous vous détournerez de l'être élu, happé par une rencontre à laquelle vous ne vous attendiez pas. L'astre Co Than vous aidera à faire la part des choses et à ne pas prendre de décision hâtive. Si vous cherchez l'amour, vous auriez tout intérêt à élargir votre terrain de chasse en testant pourquoi pas les sites de rencontres.

Quatrième trimestre

Au terme d'une année un peu trop agitée pour votre nature placide, vous accéderez à une période d'accalmie bien méritée. Vous serez heureux d'être aimé pour de bonnes et justes raisons. Célibataire, l'astre Co Than pourrait vous mettre en présence d'un radieux natif du signe Cheval.

Travail

Premier trimestre

Vous frémirez parfois devant les haussements de ton de votre hiérarchie directe. Vous ne devrez pas prendre pour vous des critiques d'ordre général qui ne vous concernent pas directement. Cela sera d'autant plus vrai si votre élément est le Métal.

Deuxième trimestre

Vous vous réjouirez de pouvoir exploiter certains de vos talents jusqu'alors méconnus. Sous la bienveillance de l'astre Hi Than, vous brillerez par votre altruisme et votre intelligence des situations. En recherche d'emploi, vous serez sollicité pour un poste inattendu.

Troisième trimestre

Un changement d'équipe ou de contexte de travail vous laissera dubitatif. Prudemment, vous vous garderez de tout commentaire, mais pourrez requérir l'avis d'un natif du Buffle en qui vous avez une confiance aveugle.

Quatrième trimestre

Vous serez heureux d'occuper un poste en corrélation avec vos valeurs. L'astre Hoa Cai dans votre ciel symbolisera la réconciliation. Exercer un métier ayant du sens vous importera davantage que l'argent que vous pourrez en retirer.

Santé et forme

Premier trimestre

Contagieuse, votre anxiété se diffusera à votre entourage. Vous devrez absolument apprendre à contenir ces pics d'angoisse qui envahissent votre quotidien. Un psychologue pourrait vous y aider.

Deuxième trimestre

La bonne santé de vos proches suffira à faire de vous un Chien rayonnant et comblé. L'astre Liem Trinh veillera sur vos nuits et vous garantira un sommeil parsemé de rêves enchanteurs.

Troisième trimestre

L'éloignement d'un être qui vous est cher rejaillira négativement sur vous. Vous souffrirez d'une légère baisse de moral dont vous pourriez vous débarrasser en vous extériorisant davantage.

Quatrième trimestre

Ne vous laissez pas entrainer par trop d'excès alimentaires à l'approche des fêtes. Faire ripaille ne vous réussit pas toujours ! Votre état de santé général, contrôlé par l'astre Suy sera excellent.

Argent

Premier trimestre

Vos revenus ne seront pas à la hauteur de vos espérances, mais grâce à une gestion parfaite de votre budget vous ne serez confronté à aucune difficulté financière.

Deuxième trimestre

Encouragé par l'astre Quan Doi, vous obtiendrez enfin le versement d'une somme que vous attendiez depuis longtemps. Une bouffée d'oxygène dont vous profiterez pour vous gâter, sans oublier vos proches.

Troisième trimestre

Votre philanthropie pourra vous inciter à prêter plus que ce dont vous disposez ! Votre désintérêt pour les affaires financières est tel que vous êtes parfois prêt à vous déposséder totalement au profit des autres.

Quatrième trimestre

Les jours se suivent et se ressemblent… Vous vous répandrez de nouveau en bonnes actions. Nul ne pourra vous blâmer pour votre incroyable richesse de cœur, encore amplifiée par l'astre Tau Thu.