Horoscope chinois Coq de l'année 2021

Un brin m'as-tu-vu, le Coq aime plastronner, la crête haute et le regard au loin. En 2021, le natif de ce signe ne dérogera pas à la règle. Au firmament de sa popularité, il se permettra toutes les audaces et se montrera vaniteux. Autour de lui des jalousies se formeront ce qui ne le gênera nullement, bien au contraire : rien ne le réjouit autant que de susciter l'envie… En amour, le Coq ne perdra pas son temps dans des aventures sans lendemain. Un tantinet passéiste, il ne concevra sa vie amoureuse que dans un engagement total de l'âme et du corps.

Horoscope chinois Coq de l'année 2021
© Anan Punyod/123RF

Avec une dominante Yin, le signe du Coq possède un monde intérieur riche si bien qu'il peut tout à fait s'auto-suffire. En 2021, sous l'influence de l'astre Dia Kiep, il sera pourtant très tourné vers le monde extérieur et souhaitera avant tout établir des connexions, élargir son cercle amical, étendre son influence. Cet ambitieux agit rarement sans arrière-pensée et visera d'abord ses intérêts. Ses plans resteront secrets car le Coq n'est pas de nature à se confier. Il gardera pour lui ses calculs et taira ses prétentions à la fois par discrétion et par superstition.

En amour, porté par l'astre Co Than, le Coq pourra se réjouir d'avoir déniché un partenaire stable, pudique et élégant, convenant à son schéma de perfection. Plus pragmatique que romantique, il cherchera à entretenir des sentiments profonds mais ne sera pas indifférent à la "situation" de son partenaire. Ce signe matérialiste craindra l'éventualité d'une mésalliance. Cet aspect de sa personnalité lui vaudra la réprobation d'une partie de son entourage. Mais le Coq n'en aura que faire, plus qu'aucun autre signe, il sait ce qu'il veut et où il va. Sa nature ne le porte pas à se sacrifier par amour et il battra en retraite dès lors qu'il craindra de se faire… plumer.

Éléments liés au signe Coq pour 2021

Horoscope chinois 2021 du Coq de bois

Votre mauvaise foi proverbiale vous vaudra quelques retours de bâton de l'être aimé. Porté par l'insolence de l'astre Dia Kiep vous maintiendrez fermement vos positions quitte à laisser votre couple sens dessus dessous.

Horoscope chinois 2021 du Coq de feu

A courir trop vite et en toutes directions, vous vous épuiserez. Apprendre à hiérarchiser les projets et à ne pas partir sur les chapeaux de roue vous sera nécessaire si vous désirez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Horoscope chinois 2021 du Coq de terre

Votre besoin d'étendre votre influence tournera à l'obsession. Sous l'emprise de l'astre Dau Quan, vous serez prêt à tout pour briller en société, même à renier vos amis de toujours. Vos désirs de gloire et de célébrité pulvériseront tout sur leur passage.

Horoscope chinois 2021 du Coq de métal

Tartarin de Tarascon de l'astrologie chinoise, vous mentirez, toute honte bue, à votre entourage. Vous tiendrez à préserver le caractère secret d'un projet, quel qu'en soit le prix. La présence de l'astre Duong dans votre ciel indique que cela ne se fera pas sans difficulté.

Horoscope chinois 2021 du Coq d'eau

Influençable et serviable, vous risquez de vous laisser entraîner dans une affaire louche afin de ne pas décevoir un ami. Sachez garder la tête sur les épaules et vous opposer aux autres lorsque vous sentez que vous êtes mal embarqué…

Amour et rencontres

Premier trimestre

"Lever la voix ne donne pas raison" dit un proverbe chinois. Peut-être devriez-vous en prendre note. Au cours de ce premier trimestre, vous serez incapable d'user de la diplomatie pour faire triompher vos idées. Autoritaire et cinglant, vous provoquerez force disputes dont votre partenaire ne sortira pas indemne. Célibataire, vous traquerez la nature vénale de vos prétendants.

Deuxième trimestre

Votre façon de jauger votre partenaire sera évidemment mal vécue par ce dernier. L'astre Cu Mon dans votre ciel sera votre mauvais génie et vous incitera à évaluer l'autre, qu'il s'agisse de son QI ou de son portefeuille. Vous prendrez cela pour un jeu, mais cette distraction un peu cruelle n'amusera que vous. En quête de l'amour, vous pourriez vous éprendre d'un être plus âgé que vous.

Troisième trimestre

Si la situation s'annonce prometteuse pour ceux qui sont encore libres, quelques problèmes se posent à ceux qui sont déjà engagés. Vous aurez l'occasion d'éprouver le dévouement de votre partenaire. Surpris d'être soutenu inconditionnellement, vous changerez d'opinion à son égard et deviendrez le plus romantique des Coq. Célibataire, l'attention que vous porterez au qu'en-dira-t-on pourra avoir des répercussions néfastes sur une aventure naissante. Vous devrez vous détacher du regard des autres si vous souhaitez que votre relation perdure.

Quatrième trimestre

L'astre Thien Y veillera sur vos amours et vous assurera une fin d'année pleine de tendresse. Vous nourrirez un projet d'officialisation ou de déménagement, surtout si votre élément est l'eau. En quête de l'âme sœur, vous adopterez un comportement un peu formel ne laissant pas place à l'improvisation : premier rendez-vous, deuxième rendez-vous, troisième rendez-vous…

Travail

Premier trimestre

La haute opinion que vous vous faites de vous-même ne tardera pas à vous attirer quelques railleries que vous choisirez d'ignorer. En recherche d'emploi, vous hésiterez entre un poste peu rémunérateur mais passionnant et un poste moins attractif mais financièrement imbattable.

Deuxième trimestre

Votre bonne entente avec un natif du Tigre ou du Buffle vous fera entrevoir la possibilité d'une association ou tout au moins d'une collaboration de longue durée. Vous devrez cependant lever quelques ambigüités sur la répartition des rôles de chacun.

Troisième trimestre

Sous l'influence de l'astre Thien Tru, votre nature d'enquêteur se révèlera. Vous mènerez un travail souterrain pour connaître le parcours et la rémunération de vos pairs. Entre jalousie et rivalité, vous passerez une bonne partie du trimestre à ressasser.

Quatrième trimestre

Une opportunité gouvernée par l'astre Thien Ma pourrait vous apparaître à la veille de 2022. Un chasseur de têtes très impatient à l'idée de réaliser votre capture pourrait bien vous soumettre une proposition plus qu'alléchante. En recherche d'emploi, votre ciel s'éclaircira pour de bon.

Santé et forme

Premier trimestre

Les excès des fêtes de Noël et du nouvel an pourront vous valoir une légère baisse de régime en ce début d'année. Une cure de potages et de bouillons pourra vous ragaillardir.

Deuxième trimestre

Vous devrez surveiller votre posture en particulier sur votre lieu de travail, ce qui sera d'autant plus vrai si votre élément est le Bois. Tenez-vous droit et marcher régulièrement afin de ne pas avoir les membres ankylosés.

Troisième trimestre

Pas de doute, l'astre Tu Vi vous garantira une excellente santé et une mine rayonnante.  Vous aurez toutes les raisons d'être fier de votre apparence.

Quatrième trimestre

En analogie avec la Maison IX, Thien Y vous poussera à vous extraire de votre cocon pour vous abreuver de moments d'évasion dans les forêts. Vous respirerez à pleins poumons et musclerez votre cœur.

Argent

Premier trimestre

Afin de mettre de l'ordre dans vos comptes, vous serez bien inspiré de recourir aux services d'un expert-comptable. La gestion ne semblera pas être votre fort en ce début d'année.

Deuxième trimestre

A trop suivre les conseils d'investissement d'un Singe, vous pourriez vous prendre les pieds dans le tapis. Ne surévaluez pas vos capacités d'emprunt.

Troisième trimestre

Soutenu par l'énergie de Thien Su, vous parviendrez à vous reconstituer une épargne. De quoi regarder l'avenir beaucoup plus sereinement.

Quatrième trimestre

Votre changement d'activité professionnelle encouragé par l'astre Tu pourrait s'accompagner d'une forte hausse de salaire et d'une amélioration palpable de votre train de vie.