Horoscope chinois Singe de l'année 2021

Amuseur public de l'astrologie chinoise, le Singe a plus d'un tour dans son sac. Astucieux, ce signe hyperactif dominé par le yang aura bien du mal à garder son sérieux en 2021. Il voudra rire, faire rire et ne s'embarrasser ni de discipline, ni de sentiments ! Rebelle et agité cet impénitent farceur n'aura pas peur de piéger ses interlocuteurs pour atteindre ses objectifs. Mentir effrontément ne lui posera aucun problème moral car il est dans la nature d'un Singe de tromper son monde… que cela plaise, ou non !

Horoscope chinois Singe de l'année 2021
© Anan Punyod/123RF

Indépendant et désobéissant, le Singe s'accommodera fort mal en 2021 des atmosphères qu'il jugera trop hiérarchisées. Il fuira les codes du monde de l'entreprise pour une existence plus libre d'entrepreneur, d'artiste ou de globe-trotter. Sous l'influence de l'astre Truc Phu, il se montrera particulièrement intolérant aux leçons de morale. Le Singe exècrera qu'on le rappelle à l'ordre. Si cela se produit, il pourra devenir fielleux et mettre son énergie au service de la vengeance. Il supportera les critiques et les coups mais jamais ô grand jamais les sermonneurs qui chercheront à le soumettre.

Dans sa vie amoureuse, sous l'égide de l'astre Bac Si, le Singe fera tout pour ne pas apparaître tel qu'il est, cachant ses doutes derrière des grimaces et ses angoisses derrière des plaisanteries. Il pourra tout à fait se faire volage s'il en ressent le besoin, sans pour autant ressentir de culpabilité. S'il est bien un talon d'Achille capable de faire chanceler ce signe insolent, c'est la famille. De branche en branche, il se précipitera pour voler au secours de ses proches en difficulté, sans rien demander en retour. Ainsi ira le Singe…

Éléments liés au signe Singe pour 2021

Horoscope chinois 2021 du Singe de bois

Joyeux et boute-en-train, vous serez très sollicité par certains de vos amis pour jouer les animateurs et faire régner la bonne humeur. Vous souffrirez parfois de la superficialité de vos relations. Vous aurez la désagréable impression d'être utilisé comme clown mais de ne pouvoir réellement compter sur personne. Vous prendrez vos distances.

Horoscope chinois 2021 du Singe de feu

Poussé en avant par l'astre Benh, vous multiplierez les accointances avec des sommités de votre secteur d'activité pour décrocher des contrats. Vous donnerez beaucoup de votre personne pour parvenir à vos fins et serez fort satisfait des résultats obtenus.

Horoscope chinois 2021 du Singe de terre

Doué d'une excellente capacité de rebond, vous vous remettrez sans difficulté d'une déception professionnelle. Vous n'oublierez cependant pas les instigateurs du complot ayant présidé à votre chute. Votre mémoire ne vous fait jamais défaut…

Horoscope chinois 2021 du Singe de métal

L'astre Da La en synergie avec la Maison IX vous amènera à questionner votre vie amoureuse. Votre crainte de vous enfermer dans un modèle vous fera probablement prendre la poudre d'escampette…

Horoscope chinois 2021 du Singe d'eau

Vous aurez la fâcheuse impression d'être ignoré par vos proches. Par tous les moyens, vous essaierez de vous faire remarquer, employant pour cela des astuces que vous connaissez bien. Une fois les projecteurs braqués sur vous, vous n'aurez plus qu'une idée en tête : qu'on vous fiche la paix !

Amour et rencontres

Premier trimestre

Vous chercherez lâchement des excuses pour vous dédouaner de vos manquements. Dans le fond, vous préfèreriez être seul, mais n'osez pas le dire. Votre comportement irrationnel plongera votre partenaire dans une profonde détresse. Il envisagera la rupture. Mais peut-être est-ce que vous cherchez ? Célibataire, vos multiples facéties vous rendront illisible aux yeux de vos prétendants.

Deuxième trimestre

Peu épanoui dans le conformisme d'une relation établie, vous profiterez de l'influence de l'astre Dai Hao pour vous laisser tenter par les sirènes du polyamour, en particulier si votre élément est le métal. Vous graviterez ainsi autour d'un Serpent, mais aussi d'un Rat ou d'un Cheval.

Troisième trimestre

Bel et bien épris d'un être mystérieux et charmant, vous manifesterez une grande intranquillité d'esprit. Effrayé par cet amour grandissant, vous vous efforcerez bien entendu de masquer vos sentiments au point de vous montrer cynique. Vous êtes de ceux qui jettent des tomates quand ils rêvent d'écrire des poèmes…

Quatrième trimestre

En cette fin d'année, pris en charge par l'astre Bat Toa, vous vous sentirez stabilisé. Rien n'indique pourtant que vous partagerez ce bonheur avec quelqu'un. Quoi qu'il en soit, vous vous sentirez en accord avec vous-même.

Travail

Premier trimestre

Victime de l'astre Benh Phu, vous vous conformerez à une vie professionnelle en inadéquation parfaite avec vos aspirations. Votre volonté de plaire à votre entourage vous poussera à vous renier momentanément. En recherche d'emploi, vous vous saboterez délibérément de peur d'emprunter le chemin tout tracé.

Deuxième trimestre

Grâce à la bienveillance de Bac Si, en harmonie avec la Maison IX, vous taillerez la route avec un entrain qui fera plaisir à voir. Affranchi de vos obligations, vous relancerez les dés de votre vie professionnelle et fourmillerez d'idées pour développer vos projets. Votre enthousiasme communicatif vous permettra de tisser des liens avec des personnages clé.

Troisième trimestre

Vous refuserez de vous plier aux exigences de clients, collègues ou associés. Vous aurez à cœur de faire triompher vos méthodes et saurez vous montrer persuasif à l'occasion de ce bras de fer. Vous ferez usage de la ruse pour emporter la partie.

Quatrième trimestre

La présence permanente d'un Cheval dans votre environnement astral indique que vous songerez à vous associer à un natif de ce signe. Tempérez autant que possible votre emballement. Votre avenir professionnel ne devra s'écrire qu'à deux mains.

Santé et forme

Premier trimestre

Alcool, tabac, caféine, excès alimentaires, vous ne ménagerez pas votre corps en ce début d'année, surtout si votre élément est la terre. Une petite cure de thalasso vous ferait le plus grand bien mais vous semblez y être très opposé !

Deuxième trimestre

La sagesse de Dia Giai vous guérira temporairement de vos comportements déviants de noctambule. Vous ferez en sorte de renouer avec une vie plus saine en pratiquant à l'occasion un peu d'exercice.

Troisième trimestre

L'astre Co Than vous amènera à une prise de conscience. Vous comprendrez grâce à lui que les angoisses qui sont les vôtres ne sont que le reflet d'un mode de vie agité. Certains de vos mensonges pèseront sur votre âme et vous feront broyer du noir.

Quatrième trimestre

Après une année un peu sombre, vous acquerrez davantage de sérénité émotionnelle. La fréquentation d'un natif du Buffle ou du Bouc vous sera très bénéfique.

Argent

Premier trimestre

L'argent vous brûlera les doigts en ce premier trimestre que vous terminerez sans grande surprise à découvert. L'insouciance de Da La se diffusera à vous et vous ne vous inquiéterez pas outre mesure de la situation.

Deuxième trimestre

"Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire" dit un proverbe chinois. Relisez ces quelques mots chaque fois que l'envie de transgresser les règles vous traversera…

Troisième trimestre

Encouragé par Dai Hao, vous pourrez vous laisser envahir par le démon du jeu. Un piège dangereux pour vous qui êtes d'un naturel chanceux. Vos bénéfices immédiats pourraient vous entrainer dans un engrenage.

Quatrième trimestre

Vous vous jouerez de la naïveté d'un signe à dominante Yin pour lui soutirer de l'argent.