Horoscope chinois Bouc de l'année 2021

Natif du signe du Bouc (encore appelé Chèvre ou Mouton), vous prendrez sur vous en 2021 pour vous ouvrir davantage aux autres. Dominé par le Yin, secret et réservé, vous lutterez contre votre nature pour affirmer vos points de vue et ne plus être le suiveur que vous avez tendance à être par facilité et par timidité. Cette attitude nouvelle vous fera apparaître sous un nouveau jour sur votre lieu de travail. Votre entourage en revanche appréciera inégalement cette prise d'indépendance.

Horoscope chinois Bouc de l'année 2021
© Anan Punyod/123RF

Dominé par le Yin, votre propension à l'inhibition vous désigne souvent à la solitude. Vous adorez pourtant la compagnie, les tribus, la vie en communauté. Votre idéal pourrait être de "vivre seul parmi les autres". En 2021, las de voir vos opinions traitées par le mépris, vous tenterez de les imposer avec pugnacité. Lorsqu'un Bouc se réveille, il peut rapidement se voir taxé d'être "capricieux", en proie à des "sautes d'humeur". Vous entendrez sans doute ces reproches mais ne devrez pas vous formaliser.

En amour, sous l'influence de l'astre Thien Phuc, vous essaierez courageusement de vaincre votre pudeur et votre peur du rejet pour faire connaître vos intentions. La route que vous empruntez sera pavée d'obstacles qui ne devront pas vous décourager, car en vous sommeille une personnalité riche et foisonnante, toute prête à éclore. En levant les barrières qui vous séparent des autres, vous aurez enfin la possibilité de montrer toute l'étendue de vos capacités. Soyez fort car la découverte de vos talents insoupçonnés pourra susciter jalousie et malveillance. Railler le génie est plus facile que de le congratuler…

Éléments liés au signe Bouc pour 2021

Horoscope chinois 2021 du Bouc de bois

Aux prises avec l'astre Thien Lung, vous devrez lutter contre l'envie de vous faire materner, surtout durant le premier trimestre. Si vous voulez être traité en adulte, vous devez vous comporter comme tel ! Sachez prendre des initiatives et ne pas vous cacher derrière les autres.

Horoscope chinois 2021 du Bouc de feu

"Cent non font moins de mal qu'un oui jamais tenu" dit un proverbe chinois. Il serait bon que vous tiriez de ces quelques mots un enseignement. Votre refus de faire de la peine aux autres matérialisé par des promesses dans le vent blesseront certains de vos proches et, par ricochet, vous plongeront dans la tristesse.

Horoscope chinois 2021 du Bouc de terre

Porté par l'astre Thien Duc, vous serez en 2021 toujours là où l'on ne vous attend pas. En avance d'un temps sur les autres, vous ne devrez pas attendre avant de présenter vos projets, sous peine de vous faire griller la priorité ou dérober vos idées. Gare aux pilleurs qui sont plus nombreux que les créateurs !

Horoscope chinois 2021 du Bouc de métal

Etre sensible à l'intuition quasi divinatoire, vous saurez détecter en l'être aimé certaines failles et aptitudes qui ne demandent qu'à s'exprimer. Rempli d'attentions, vous saurez le convaincre de sortir de son repli pour donner libre cours à son inventivité.

Horoscope chinois 2021 du Bouc d'eau

Votre grande émotivité décuplée par Thien Thai constituera un frein entre vous et vos ambitions. Vous devrez à tout prix apprendre à la dompter en recourant pourquoi pas aux services d'un coach. Vous ne serez qu'à deux doigts de réussir, seul un travail sur vous-même sera à entreprendre.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Dans l'antre de la maison VIII en corrélation avec l'astre Thanh Long, vous tremblerez devant l'être aimé. Pour ne pas déclencher sa colère, vous ferez preuve d'une obligeance frôlant parfois l'obséquiosité, surtout si vous appartenez à l'élément bois. En quête de l'âme sœur, vos manières enfantines sauront séduire certains signes fantaisistes tels que le Singe ou le Cheval.

Deuxième trimestre

Eclairé par les lumières de l'astre Thien Giai, vous changerez votre fusil d'épaule et passerez avec votre partenaire de l'obligeance à l'évitement. Souffrant d'un sentiment d'injustice et de relégation, vous déciderez de déserter le foyer au profit d'une famille aimante et d'un cercle amical dévoué. Célibataire, vous entamerez une relation très cérébrale avec un être intellectuellement proche de vous.

Troisième trimestre

Poussé dans vos retranchements, vous clamerez haut et fort les griefs qui sont les vôtres ce qui ne sera pas surprendre l'être aimé, heureux de vous avoir sorti de votre coquille. Pas sûr que de votre côté vous soyez disposé à pardonner. Les relations conflictuelles ne vous intéressent pas et vous pourrez chercher ailleurs votre bonheur. Célibataire, vous percevrez le début d'un possible…

Quatrième trimestre

L'astre Thien Rieu vous escortera pour le meilleur en cette fin d'année. Vous jouirez d'une paix retrouvée dans un climat sentimental apaisé. Une assurance nouvelle vous permettra de jouer d'égal à égal dans vos relations. Célibataire, les bonnes nouvelles se poursuivront…

Travail

Premier trimestre

Vous vous sentirez comme un coq en pâte sur votre lieu de travail. Reconnu et intégré, vous profiterez d'une ambiance agréable et d'horaires flexibles vous permettant de vous adonner à vos passions.

Deuxième trimestre

La présence de l'astre Thien Hi dans votre ciel indique qu'un signe à dominante Yang viendra perturber votre équilibre. Un collègue ou une relation de travail cherchera à prendre l'ascendant sur vous et à s'approprier certaines de vos prérogatives. Vous devrez frapper du poing sur la table et résister à la tentation de vous répandre en jérémiades…

Troisième trimestre

Guidé par la sagesse de Thien Quan, vous reprendrez votre destin professionnel en main et fourmillerez d'idées novatrices. La communication n'étant pas votre fort, vous pourriez vous laisser séduire par un fonctionnement en binôme avec un natif du signe Serpent ou du signe Lapin, plus habiles dans les échanges.

Quatrième trimestre

En cette fin d'année, vous nourrirez un projet personnel que vous tiendrez à préserver. Dans le secret de votre cabinet de travail, vous dessinerez les premiers traits de votre future carrière…

Santé et forme

Premier trimestre

Sensible au froid, vous pourriez être victime d'une extinction de voix. Symboliquement, le fait que vous ne puissiez pas parler de manière momentanée vous renverra à vos difficultés à dire les choses…

Deuxième trimestre

L'astre Van Khuc vous mettra à l'abri des allergies de printemps auxquelles vous êtes pourtant régulièrement confronté. Vous devriez pouvoir cette année humer les arbres sans craindre les éternuements intempestifs.

Troisième trimestre

Gare à ne pas reprendre le sport trop rapidement ! Courbatures et claquage pourraient être la résultante d'une activité sportive trop intense et trop subite. Commencez par la marche, avant de trottiner.

Quatrième trimestre

Un nouveau départ professionnel vous amènera à prendre davantage soin de vous. Sous l'influence de l'astre Tu Vi, vous deviendrez un expert des crèmes de beauté et jus supervitaminés.

Argent

Premier trimestre

L'astre Tue Pha vous aidera à passer un trimestre relativement serein malgré un budget serré. Vous arriverez très bien à faire la part entre nécessaire et superflu.

Deuxième trimestre

Après les privations du premier trimestre, vous vous laisserez séduire par l'idée de mener grand train. Votre esprit généreux vous rendra plus prompt à gâter les autres que vous-même.

Troisième trimestre

L'astre That Sat vous amènera à réfléchir à la possibilité d'un investissement. Vous ne serez toutefois pas en mesure de franchir ce cap sans prendre conseil auprès d'un Rat ou d'un Buffle.

Quatrième trimestre

Grâce à une gestion de budget maîtrisée et à un entourage précieux, vous pourrez être fier de vous être sensiblement enrichi en 2021 !