Horoscope chinois Buffle de l'année 2021

Conservateurs et travailleurs, les natifs du signe Buffle seront cette année confrontés à l'une de leur crainte principale : le changement. Bousculé dans vos habitudes, vous peinerez à trouver vos marques et à vous mettre au diapason du vent de nouveauté qui s'abattra sur vous. Durant cette période mouvementée, l'astre Dai Hao sera votre phare, votre point de repère. A l'issue d'une année riche en bouleversements, vous pourrez vous enorgueillir d'avoir fait face et d'avoir gagné en maturité.

Horoscope chinois Buffle de l'année 2021
© Anan Punyod/123RF

Honnête et appliqué, vous serez professionnellement déstabilisé par les responsabilités nouvelles qui vous incomberont. Dominé par le Yin, vous êtes avant tout un être sensible et introverti, rarement amateur de transformations. Mais parce que vous avez le sens des responsabilités, vous ferez tout pour vous conformer aux attentes de votre hiérarchie. Vous en sortirez grandi et gagnant à tout point de vue, votre bonne volonté devant être récompensée par une gratification salariale.

L'astre Hoa Ky pèsera sur votre vie amoureuse et vous plongera en eaux troubles. A regrets, vous observerez votre belle tranquillité vous filer entre les doigts. Aspiré par le tourbillon de la passion, vous ferez tout pour échapper à vos sentiments mais vous verrez sans cesse rattrapé par eux. Vous ne voudrez pas flirter avec un mode de vie incertain, dangereux, fait de hauts et de bas. Votre loyauté surtout sera mise à rude épreuve. Résisterez-vous à la tentation ou rendez-vous les armes face à un désir insurmontable ? Le dilemme pascalien "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" se posera à vous de manière persistante. Ebranlée par ces conflits intérieurs, votre conscience ne connaîtra guère le repos. Votre famille et vos amis seront un rempart solide auquel vous pourrez vous raccrocher.

Éléments liés au signe Buffle pour 2021

Horoscope chinois 2021 du Buffle de bois

Doté d'un caractère mixte faisant la part belle au Yin et au Yang, vous serez un modèle d'équilibre dans votre vie personnelle et un aiguillon dans votre vie professionnelle, en vous montrant à la fois proactif et rationnel.

Horoscope chinois 2021 du Buffle de feu

D'un naturel plutôt austère, vous surprendrez votre entourage par des prises de position modernes. Votre esprit tolérant et ouvert sous l'effet de l'astre Dai Hao sera loué par certains membres de famille qui feront de vous leur confident.

Horoscope chinois 2021 du Buffle de terre

Submergé par le travail, vous vous refuserez à déléguer de peur de perdre le contrôle. Admirée de tous, votre capacité de travail fera parfois votre malheur. Le Buffle persévérant et endurant que vous êtes ne devrait pas présumer de ses forces.

Horoscope chinois 2021 du Buffle de métal

Sous l'œil complice de l'astre Duong, vous devriez baigner dans une atmosphère où coexisteront romantisme et fusion. Vous serez étonné de retrouver en l'autre un idéal auquel vous aviez renoncé à croire. Notez que 2021 est l'année du Buffle de métal, en d'autres termes votre année !

Horoscope chinois 2021 du Buffle d'eau

Votre besoin de paraître pourra en certaines occasions vous rendre quelque peu despotique. Vous voudrez tout diligenter et ne prêterez qu'une oreille inattentive aux doléances de vos proches. Chez vous, le Yang étouffera le Yin ce qui nuira à l'harmonie familiale.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Natif du signe Buffle, vous aimeriez que votre vie soit un long fleuve tranquille, une sorte de Meccano à construire patiemment pièce après pièce. En ce début d'année, vous serez parfaitement comblé et d'humeur guillerette. Tout autour de vous inspira fierté et satisfaction : bonne situation, famille à croquer sur les rails de la réussite, cadre de vie agréable et propice à la détente. En public, vous plastronnerez, arguant que "tout va pour le mieux", sans vous sentir le moins du monde concerné par les difficultés d'autrui.

Deuxième trimestre

L'astre Hoa Ky interviendra dans cette image idyllique comme un chien dans un jeu de quilles. Alors que votre vie vous prédestinait à la quiétude, vous tournerez malgré vous le regard vers un signe Yang qui pourrait être un Tigre, un Serpent, mais plus vraisemblablement un singe. Pour vous défendre de toute attirance vous prétendrez dans un premier temps le haïr. Un mensonge qui ne convaincra personne, pas même vous. Célibataire, vous vous emparerez d'un papier et d'un crayon pour cocher les bons et mauvais points de vos prétendants. Le pragmatisme avant tout.

Troisième trimestre

Votre vie amoureuse subira les remous d'une rencontre inopportune. Votre acharnement à vous voiler la face ne vous tirera pas d'embarras. Vous serez le jouet d'un être instable qui prend plaisir à séduire par vanité. Cela ne signifie pas que les sentiments qu'il nourrit à votre égard sont factices. Mais avec cette personne, la prudence sera de mise. Vous qui aimez les certitudes n'en aurez jamais aucune avec lui. Célibataire, vous effectuerez de timides et charmantes approches qui ne vous ressembleront pas du tout.

Quatrième trimestre

Sous l'influence de Dia Kiep, vous ne ferez pas dans la dentelle. C'est peu de le dire. Dépassé par votre mal-être vous vous montrerez agressif avec votre partenaire qui ignorera tout de vos souffrances morales. Vous n'oserez tout simplement pas lui avouer que votre cœur bat peut-être pour quelqu'un d'autre… Célibataire, vous trouverez un certain charme à des rendez-vous platoniques néanmoins riches de sous-entendus.

Travail

Premier trimestre

Votre réticence à accepter les nouvelles consignes pourra passer pour de la résistance au changement. Néanmoins, vous vous exécuterez et récolterez d'excellents résultats.

Deuxième trimestre

L'astre Dia Vong placera dans votre environnement professionnel un être qui se fera fort d'entrer en rivalité avec vous. Serrez les poings et ne montrez pas les dents.

Troisième trimestre

Votre esprit de compétition trouvera pleinement à s'exprimer en ce trimestre décisif. Différer vos vacances pourrait être un moyen de rester en piste.

Quatrième trimestre

Après les turbulences des mois passées, vous goûterez enfin au repos, entouré des faveurs de l'astre Benh Phu. Vous aurez évincé la concurrence.

Santé et forme

Premier trimestre

Votre irréprochable hygiène de vie ne devra pas vous dispenser de faire des bilans réguliers. Votre peur des cabinets médicaux vous incite trop souvent à repousser les check-up.

Deuxième trimestre

En bon Buffle, vous aurez du mal à ne pas finir vos assiettes et vos verres. Ces excès de table vous rendront parfois nauséeux.

Troisième trimestre

Les mouvements machinaux et répétitifs (clic de souris d'ordinateur, envoi de SMS…) pourront vous occasionner quelques douleurs au canal carpien.

Quatrième trimestre

Dia Vong dans votre ciel vous dotera d'une santé de fer. Tout juste pourriez-vous consommer davantage de fruits frais.

Argent

Premier trimestre

Dans l'antre de la maison IV en symbiose avec Dia Giai, vous gérerez votre budget avec une main de fer. Aucune dépense ne vous échappera et vous deviendrez un as de l'épargne.

Deuxième trimestre

Votre philosophie de vie tendra à se rapprocher du frugalisme. Vous aurez la volonté de vivre mieux avec moins et vous poserez en fervent opposant à la société de consommation.

Troisième trimestre

Une rentrée d'argent vous placera face à un dilemme. Vous souhaiterez réaliser un investissement rentable mais aurez peur d'accorder votre confiance à des intermédiaires.

Quatrième trimestre

Vous adopterez un mode de vie moins rigide qu'au deuxième trimestre et réapprendrez le goût de la dépense sous l'influence de l'astre Duong.