Horoscope chinois Rat de l'année 2021

Présidant le zodiaque chinois, le Rat se démarque par son extraversion et sa fine intelligence. En 2021, ce signe Yang mettra ses capacités au service des autres en se transformant en faiseur de roi. Il sera celui par qui les miracles arrivent, tout prêt à tendre une échelle à ceux qu'il jugera dignes de régner. Protecteur en famille, il se montrera dur, voire cassant avec l'être aimé. C'est au sein de son couple que son légendaire individualisme refera surface.

Horoscope chinois Rat de l'année 2021
© Anan Punyod/123RF

Les natifs du Rat se montreront cette année très secourables mais n'hésiteront jamais à réclamer leur dû. Si vous avez la modestie de vous omettre ponctuellement au profit des autres, vous ne renoncez que rarement à vos intérêts propres.

Guidé par l'astre Quan Doi, vous irez vers les autres avec beaucoup de facilité. Amical, charmeur, accueillant, vous vous taillerez une réputation d'hôte charismatique. Dîners d'apparat et costumes luxueux feront partie de votre quotidien. Cette façade étincelante contrastera avec votre personnalité dans l'intimité. Plutôt taciturne et même vindicatif vous ne manquerez pas une occasion de manifester votre insatisfaction. Vous semblez souffrir d'une offense passée. Votre tempérament rancunier ressurgit souvent au moment où les autres s'y attendent le moins. Au lieu de vous en expliquer, vous attendez des excuses qui ne viennent pas et finissez par vous impatienter. Communiquer davantage vous permettrait de sortir de cette impasse.

Éléments liés au signe Rat pour 2021

Horoscope chinois 2021 du Rat de bois

A l'affût de preuves d'amour, vous vivrez comme de multiples abandons les petites absences de votre partenaire. La sagesse de l'astre Quoc An apaisera vos tourments dans les moments les plus critiques et vous vous devinerez aimé en décryptant mieux les attentions parfois discrètes de votre moitié.

Horoscope chinois 2021 du Rat de feu

Hyperactif et attiré par la première place, vous vous battrez comme un diable pour atteindre votre objectif. Vous aimez l'opulence et n'avez pas honte de le revendiquer.

Horoscope chinois 2021 du Rat de terre

Méthodique et prévoyant, vous saurez faire preuve de patience pour reconquérir un être qui vous est cher. Aidé par l'astre Phuc Duc, vous oscillerez entre douceur et témérité pour rentrer dans les bonnes grâces de votre cible.

Horoscope chinois 2021 du Rat de métal

Inflexible et fier de l'être, vous ne céderez pas aux pressions de vos ennemis. Votre confiance en vous vous rendra absolument indifférent à toute forme d'intimidation. A vrai dire, ces vaines tentatives provoqueront même en vous une certaine forme d'excitation. L'ivresse du pouvoir…

Horoscope chinois 2021 du Rat d'eau

Heureux comme un pape dans une ambiance familiale détendue, vous vous sentirez plein d'allégresse. Rien ne vous comble autant que ces joyeuses retrouvailles autour d'une tablée riante et affectueuse.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Emmuré dans le silence en raison de la présence persistante de l'astre Van Xuong, vous vous montrerez aussi chaleureux en ce début d'année qu'une statue de pierre… Il s'agira aussi d'une posture que vous vous donnerez pour provoquer le dialogue. Peine perdue, votre partenaire ne recevra pas le message et fera le choix de s'éloigner. Vous aurez toutes les cartes en main pour tenter de le retenir. Célibataire, le mystère qui vous entoure inquiète vos prétendants mais les attire invinciblement.

Deuxième trimestre

Grâce à l'intercession de l'astre Thien Viet en Maison IV vous apparaîtrez sous votre meilleur jour, tour à tour espiègle et romantique. Soulagé, votre partenaire verra en vous un être délicieux au bras duquel il n'hésitera pas à se projeter. L'heure des grands projets semble avoir sonné. Célibataire, soucieux de ne pas précipiter les choses, vous garderez de prudentes distances. Il en faudra davantage pour écarter de vous un singe fort téméraire.

Troisième trimestre

Pétri de bonnes intentions, vous vous efforcerez de fendre l'armure pour rassurer votre partenaire. Cette belle démonstration d'amour ne vaudra pas pour le Rat d'eau qui restera campé sur ses positions et n'hésitera pas au passage à égratigner l'amour-propre de l'être aimé. Prenez garde à votre comportement car les blessures d'orgueil laissent de profondes cicatrices… Célibataire, vous entrouvrirez votre porte à une possible relation.

Quatrième trimestre

A la veille de 2022, vous gagnerez en sagesse et en sensibilité en laissant triompher la part Yin qui sommeille en vous. Plus ouvert à l'autre, vous serez surpris de découvrir en lui des trésors de tendresse. Vos défenses cèderont face à l'innocence et la sincérité. Célibataire, vous essaierez des brouiller les pistes, en particulier si votre élément est le métal. Vous n'aimez guère que l'on lise en vous trop vite.

Travail

Premier trimestre

Une fois n'est pas coutume, vous serez en ce début d'année un champion de l'esprit d'équipe. L'astre Tu Vi vous convaincra de mettre votre ego de côté pour réaliser un projet à quatre ou six mains. En vous montrant capable de collaborer avec les autres, vous changerez le regard que certains de vos collègues portent sur vous.

Deuxième trimestre

Vous pourrez regretter d'avoir baissé la garde auprès de certaines relations professionnelles. Votre tempérament tout feu tout flamme vous pousse parfois à trop parler surtout lorsque vous vous sentez en confiance. Rat de feu, vous devrez particulièrement vous surveiller et ne pas céder à votre impulsivité.

Troisième trimestre

Alors qu'une promotion est à l'ordre du jour, les regards semblent converger vers vous. La présence de l'astre Thien Tho dans votre perspective astrale vous hissera vers les sommets. Prudent, vous prendrez tout le temps d'analyser les conditions de votre ascension et serez suffisamment malin pour entreprendre d'âpres négociations. Vous ne perdrez pas le Nord !

Quatrième trimestre

Professionnellement comblé, vous aborderez cette fin d'année avec sérénité et quiétude, sous les bonnes grâces de l'astre Thien Tru. Un désir d'expansion lié au mouvement Yang pourra vous amener à tourner le regard vers l'étranger.

Santé et forme

Premier trimestre

Trop casanier en ce début d'année, vous aurez tendance à accuser quelques kilos superflus. Très sensible à votre silhouette, vous chercherez à réduire votre apport énergétique, sans pour autant vous lancer dans une activité sportive. Un cumul des deux serait préférable.

Deuxième trimestre

Très investi dans votre travail, vous accumulerez une forte dose de stress, surtout si votre élément est la terre. Vous devrez apprendre à répondre favorable aux invitations de vos amis pour décompresser car la clé de votre épanouissement réside dans une diversification de vos activités. Le travail n'est pas tout !

Troisième trimestre

Doré par les rayons du soleil, revigoré par une cure de fruits et légumes, vous apparaitrez dans toute votre splendeur en ce troisième trimestre. L'été vous sied à merveille, vous serez un rat courtisé et fier de son allure.

Quatrième trimestre

L'arrivée de l'automne s'accompagnera pour vous d'une légère baisse de moral que même l'astre Benh ne parviendra pas à dissiper totalement. Votre nature mélancolique s'accommode mal d'une luminosité en berne. Accordez-vous des vacances.

Argent

Premier trimestre

En bon rat, vous jouerez de vos relations pour faire prospérer votre compte en banque. Vous miserez sur des poulains, bien décidé à empocher la recette finale. Votre sens des affaires fera le reste.

Deuxième trimestre

Les discours de jésuites prétendument désintéressés vous hérisseront le poil. Vous assumerez haut et fort vos prétentions salariales.

Troisième trimestre

Par souci d'économie, vous vous priverez plus que de raison ce qui générera chez vous tristesse et frustration. L'astre Dia Kiep vous guérira de cette peur du manque.

Quatrième trimestre

Votre matérialisme décomplexé vous rendra arrogant aux yeux de certains. Rat d'eau, un natif du Dragon cherchera à vous détourner du droit chemin.