Bouc (ou chèvre, ou mouton) : horoscope, caractère et compatibilité

Le signe Bouc est parfois appelé chèvre ou mouton selon les astrologues chinois. Il vit dans un monde intérieur tourmenté. Beaucoup de choses dans ce signe suscitent le doute. Ce qui empêche parfois les Boucs de prendre des décisions définitives. Ces personnes ont tendance à manquer de confiance en leurs capacités et aiment qu'on les plaigne. Paradoxalement, elles recherchent l'aventure et la nouveauté. La polarité Yin du Bouc est la plus forte de tous les signes du zodiaque chinois.

Années du signe Bouc

Les personnes du Signe Bouc sont nées en 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :
Bouc de Bois : du 24 janvier 1955 au 11 février 1956 et du 19 février 2015 au 07 février 2016
Bouc de Feu : du 09 février 1967 au 29 janvier 1968
Bouc de Terre : du 28 janvier 1979 au 15 février 1980
Bouc de Métal : du 17 février 1931 au 05 février 1932 et du 15 février 1991 au 03 février 1992 
Bouc d'Eau : du 05 février 1943 au 24 janvier 1944 et du 01 février 2003 au 21 janvier 2004  

Signification du signe Bouc

Le Bouc (ou chèvre, mouton) est le huitième signe du zodiaque chinois. Son élément principal est le Feu et il manifeste une sensibilité féminine puisqu'il appartient aux signes à la polarité Yin. Ses fleurs sont l'œillet et la primevère et ses couleurs, le blanc et le bleu. Le Bouc ressemble au Signe Cancer du zodiaque occidental.
Selon la légende, l'empereur Jade organisa une course d'animaux pour connaître la position de chacun dans le zodiaque. Les concurrents devaient traverser un cours d'eau. Le Bouc, Le Coq et le Singe montèrent sur un radeau et arrivèrent ensemble sur l'autre rive. L'empereur les félicita pour leur travail collectif. Il désigna le bouc 8ème, le singe 9ème et le coq obtint la 10ème position.  

Le caractère du Bouc

Le bouc fuit les situations conflictuelles. Il déteste la violence. C'est un être doux, intelligent et plutôt sophistiqué. Il aime la compagnie et se montre toujours disponible pour aider quelqu'un dans le besoin. La rancune lui est totalement étrangère. Une certaine fragilité le freine parfois dans ses actions. Heureusement, il peut compter sur sa bonne étoile. Il est un mauvais gestionnaire et l'argent lui file entre les doigts. Rêveur, il est en quête d'une histoire d'amour où l'autre se montrera très protecteur. 

Compatibilité du Bouc avec les autres signes chinois

  • Bouc avec le Rat : Trop d'excentricité chez ce ruminant pour le côté rationnel et posé du rat.
  • Bouc avec le Buffle :  La rigueur du Buffle contrastera trop avec l'insouciance du Bouc pour vivre une relation sur du long terme.
  • Bouc avec le Tigre :  Ce couple peut fonctionner si et seulement si le Tigre joue le rôle d'un pygmalion aux côtés du Bouc. 
  • Bouc avec le Chat : Même s'il y aura des tensions, le Bouc et le Chat peuvent parfaitement se projeter ensemble dans l'avenir. 
  • Bouc avec le Dragon : Ce couple peut fonctionner si l'homme est du signe Dragon et la femme du signe Bouc. Sinon...
  • Bouc avec le Serpent : La frivolité du Bouc peut agacer le Serpent ou le séduire s'il se montre compréhensif et ouvert d'esprit. 
  • Bouc avec le Cheval : Ces deux signes, ensemble, aimeront prendre des risques inconsidérés. Plus on est de fous, plus on rit...
  • Bouc avec le Bouc :  Un bouc trouvera son équilibre avec son semblable. Cependant, attention aux dépenses inconsidérées ! 
  • Bouc avec le Singe :  Ces deux signes s'amuseront ensemble comme des petits fous. Le singe aidera le bouc à être moins angoissé.
  • Bouc avec le Coq :  Le Coq aura trop tendance à vouloir changer les habitudes du Bouc pour que ce couple fonctionne. 
  • Bouc avec le Chien :  Trop de pessimisme et d'anxiété dans ce couple pour pouvoir avancer sereinement.
  • Bouc avec le Cochon :  Le Bouc se sentira pris en main. Il lui faudra cependant rassurer le Cochon par des actes concrets d'affection.

Bouc de Bois

Le Bouc de Bois est cérébral et offre beaucoup de tendresse à son entourage. Philanthropique et totalement désintéressé, il est prêt à tout pour son prochain. Hélas, sa naïveté lui fait vivre parfois de lourdes déceptions. Fort heureusement, le Bouc de Bois est très chanceux. La vie le récompense pour sa gentillesse. 

Bouc de Feu

Le Bouc de Feu a tendance à couper, comme on dit, les cheveux en quatre. Tout est source d'angoisse pour lui. Il refuse, à tort, de suivre son instinct et donne à ses émotions une place trop importante. Il rêve d'une sécurité matérielle mais, impulsif et frivole, se montre trop dépensier pour y parvenir. 

Bouc de Terre

Le Bouc de Terre aime s'investir dans son travail. Surtout s'il exerce une activité à son compte. Ce qui ne l'empêche pas d'être à l'écoute de ses proches en se montrant disponible. Attiré par le luxe et les belles choses, il doit lutter contre les tentations. Ce qu'il parvient généralement à faire sans trop de difficultés. 

Bouc de Métal

Le Bouc de Métal est, parmi ses pairs, celui qui doute le moins. Mais il reste extrêmement sensible. Une rupture amoureuse, pour lui, peut être un véritable calvaire à vivre. Il a besoin de se sentir aimé et entouré. S'il est amoureux, il se montre déraisonnablement jaloux. L'appréhension de perdre l'âme sœur lui pèse lourdement. 

Bouc d'Eau

Le Bouc d'Eau fait tout son possible pour éviter les épreuves de la vie. Il rêve que quelqu'un le prenne en charge et le protège. Et comme il possède des atouts de séduction indéniables, il y parvient parfois. Il se montre réticent et peureux quand on lui donne trop de responsabilités professionnelles. Il craint l'avenir et préfère se complaire dans le rêve. 

Bouc (ou chèvre, ou mouton) : horoscope, caractère et compatibilité
Bouc (ou chèvre, ou mouton) : horoscope, caractère et compatibilité

Années du signe Bouc Les personnes du Signe Bouc sont nées en 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015. Voici les dates exactes et leurs éléments associés : Bouc de Bois  : du 24 janvier 1955 au 11 février 1956 et du 19 février 2015 au...