Bouc (ou Chèvre ou Mouton) : horoscope et caractère de ce signe chinois

Le signe Bouc est parfois appelé Chèvre ou Mouton selon les astrologues chinois. Il vit dans un monde intérieur tourmenté. Beaucoup de choses dans ce signe suscitent le doute. Ce qui empêche parfois les Boucs de prendre des décisions définitives. Ces personnes ont tendance à manquer de confiance en leurs capacités et aiment qu'on les plaigne. Paradoxalement, elles recherchent l'aventure et la nouveauté. La polarité Yin du Bouc est la plus forte de tous les signes du zodiaque chinois.

Bouc (ou Chèvre ou Mouton) : horoscope et caractère de ce signe chinois
© 123RF

Quelles années de naissance correspondent au signe Bouc (ou Chèvre ou Mouton) ?

Les personnes du signe Bouc (ou Chèvre ou Mouton) sont nées en 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015. Voici les dates exactes et leurs éléments associés :

  • Bouc de Bois : du 24 janvier 1955 au 11 février 1956 et du 19 février 2015 au 07 février 2016
  • Bouc de Feu : du 09 février 1967 au 29 janvier 1968
  • Bouc de Terre : du 28 janvier 1979 au 15 février 1980
  • Bouc de Métal : du 17 février 1931 au 05 février 1932 et du 15 février 1991 au 03 février 1992
  • Bouc d'Eau : du 05 février 1943 au 24 janvier 1944 et du 01 février 2003 au 21 janvier 2004

Quelle est la signification du signe Bouc (ou Chèvre ou Mouton) ?

Le Bouc (ou Chèvre ou Mouton) est le huitième signe du zodiaque chinois. Son élément principal est le Feu et il manifeste une sensibilité féminine puisqu'il appartient aux signes à la polarité Yin. Ses fleurs sont l'œillet et la primevère et ses couleurs, le blanc et le bleu. Le Bouc ressemble au Signe Cancer du zodiaque occidental.

Selon la légende, l'empereur Jade organisa une course d'animaux pour connaître la position de chacun dans le zodiaque. Les concurrents devaient traverser un cours d'eau. Le Bouc, Le Coq et le Singe montèrent sur un radeau et arrivèrent ensemble sur l'autre rive. L'empereur les félicita pour leur travail collectif. Il désigna le bouc 8ème, le singe 9ème et le coq obtint la 10ème position.  

Quelles prévisions astro pour le signe Bouc (ou Mouton, ou chèvre) ?

Notre expert en astrologie asiatique a interprété les astres de l'Orient pour déterminer l'ambiance qui va prévaloir pour les prochaines journées, semaines voire années si vous êtes du signe du Bouc. 

Quel est le caractère du Bouc (ou Chèvre ou Mouton) ?

Le Bouc fuit les situations conflictuelles. Il déteste la violence. C'est un être doux, intelligent et plutôt sophistiqué. Il aime la compagnie et se montre toujours disponible pour aider quelqu'un dans le besoin. La rancune lui est totalement étrangère. Une certaine fragilité le freine parfois dans ses actions. Heureusement, il peut compter sur sa bonne étoile. Il est un mauvais gestionnaire et l'argent lui file entre les doigts. Rêveur, il est en quête d'une histoire d'amour où l'autre se montrera très protecteur.

Le Bouc au travail

Le Bouc est talentueux et créatif. Ce qui lui permet d'avoir de nombreuses opportunités professionnelles. Mais ayant des difficultés à gérer tout ce qui touche à l'administratif, à la gestion, aux contrats, des tâches à ses yeux mortelles d'ennui, il lui faut être secondé. Le Bouc n'a aucune attirance pour le pouvoir et l'idée d'être le numéro un le laisse totalement indifférent. Il a besoin d'avoir une petite part de rêve, d'évasion au travail comme dans tous les domaines de son existence. Mais il sait décider et prendre des initiatives si sa mission le réclame.

Le Bouc et l'argent

Le Bouc est prodigue et a les poches percées. Dépensier, il ne sait pas se raisonner et peut utiliser de l'argent... qu'il n'a pas ! Ainsi les découverts bancaires font partie de son quotidien. Il a donc tout intérêt à s'entourer de personnes qui l'aideront à mieux gérer son budget s'il veut éviter des conflits avec sa baque. Mais le Bouc peut aussi se contenter de peu tout en trouvant un équilibre de vie. Une chose est certaine : il préfère faire ce qui lui plait et être sans le sou que de multiplier les revenus en se privant de sa liberté et de sa part de rêve. C'est sa faille mais aussi tout son charme.

Le Bouc et le domaine sentimental

Sensible, plein de tendresse et d'attention, le Bouc est un être émotif qui fond dès qu'on lui parle de sentiments amoureux. Mais attention, il fuit l'effusion, les débordements affectifs. Manifestant un besoin très fort de sécurité et de protection, le Bouc rejette les relations passionnées et recherche une forme de stabilité. Pour lui toute forme de violence, aussi minime soit-elle, doit être bannie de son histoire de cœur ; dans le cas contraire, il part sans se retourner. Sachant user de tact et de diplomatie dans son couple, cet animal est facile à vivre au quotidien. Pour le séduire, il faut lui offrir une sphère protectrice et le faire rire. Lui proposer un voyage romantique saura également le faire craquer.

Le Bouc et la famille

Le Bouc est attaché à ses racines. D'ailleurs il a tendance à être nostalgique, à se souvenir de son enfance comme de la période la plus belle de son existence. En qualité de parent, il est très (trop) permissif. Son côté extravagant attire les enfants qui ne cessent de rire en sa compagnie. On peut lui reprocher de les éduquer selon ses humeurs du jour, de manquer d'autorité, de responsabilité. Cet aspect immature de sa personnalité risque d'ailleurs d'être souvent source de conflit avec son ou sa partenaire.

Qualités principales du Bouc : sentimental, adaptable et craintif

Bouc célèbres : Carla Bruni-Sarkozy, Muriel Robin, Julia Roberts...

Top compatibilité : avec les signes Chat et Singe

Bouc de Bois

Le Bouc de Bois est cérébral et offre beaucoup de tendresse à son entourage. Philanthropique et totalement désintéressé, il est prêt à tout pour son prochain. Hélas, sa naïveté lui fait vivre parfois de lourdes déceptions. Fort heureusement, le Bouc de Bois est très chanceux. La vie le récompense pour sa gentillesse. 

Bouc de Feu

Le Bouc de Feu a tendance à couper, comme on dit, les cheveux en quatre. Tout est source d'angoisse pour lui. Il refuse, à tort, de suivre son instinct et donne à ses émotions une place trop importante. Il rêve d'une sécurité matérielle mais, impulsif et frivole, se montre trop dépensier pour y parvenir. 

Bouc de Terre

Le Bouc de Terre aime s'investir dans son travail. Surtout s'il exerce une activité à son compte. Ce qui ne l'empêche pas d'être à l'écoute de ses proches en se montrant disponible. Attiré par le luxe et les belles choses, il doit lutter contre les tentations. Ce qu'il parvient généralement à faire sans trop de difficultés. 

Bouc de Métal

Le Bouc de Métal est, parmi ses pairs, celui qui doute le moins. Mais il reste extrêmement sensible. Une rupture amoureuse, pour lui, peut être un véritable calvaire à vivre. Il a besoin de se sentir aimé et entouré. S'il est amoureux, il se montre déraisonnablement jaloux. L'appréhension de perdre l'âme sœur lui pèse lourdement. 

Bouc d'Eau

Le Bouc d'Eau fait tout son possible pour éviter les épreuves de la vie. Il rêve que quelqu'un le prenne en charge et le protège. Et comme il possède des atouts de séduction indéniables, il y parvient parfois. Il se montre réticent et peureux quand on lui donne trop de responsabilités professionnelles. Il craint l'avenir et préfère se complaire dans le rêve.