Pleine lune mars 2022 : sous quelle constellation nous éblouira-t-elle ?

LUNE DE VER. Découvrez la pleine lune de mars de l'année 2022 et les influences positives ou négatives qu'elle exercera selon votre signe astrologique.

Pleine lune mars 2022 : sous quelle constellation nous éblouira-t-elle ?
© artmari/123RF

Juste avant la saison printanière, la troisième pleine lune de l'année 2022 viendra briller de plein feu dans notre ciel en se situant sur une des 12 constellations. Si certaines subiront une influence positive de la part de l'astre sélène, d'autres verront diminuer leur enthousiasme et leur dynamisme. Ce qui mérite de nous y attarder un peu.

Quand aura lieu la pleine lune de mars 2022 ?

Après la Lune du loup en janvier, la Lune des neiges en février, c'est la Lune de ver qui nous pourrons observer au mois de mars, avant l'équinoxe du printemps. Cette 3e pleine lune de l'année 2022 aura lieu exactement le vendredi 18 mars à 8h20. Pourquoi porte-t-elle le nom de pleine lune de ver ? Les Amérindiens, à l'époque, l'ont nommée ainsi car, à partir du printemps, les vers qui ont passé l'hiver à se reproduire reviennent à la surface pour se nourrir de matière organique. Cette pleine lune de mars intervient donc avec l'éveil de la vie.

Sous quel signe astro cette pleine lune est-elle placée ?

La pleine lune de mars se trouvera dans la constellation de la Vierge. De ce fait, elle instaura une ambiance propice à la réflexion, au recueillement, à la prise de recul. Ce qui nous éloignera de toute manifestation de colère et de violence. Disons plutôt que la Lune de ver les amoindrira. Les grandes questions existentielles seront au programme. Notre relationnel envers les autres devrait également être caractérisé par plus de sincérité et de modestie. Nous devrions, en général, moins subir le rythme endiablé et stressant qui caractérise nos sociétés modernes. Mais l'aspect matériel restera bien présent.

Quels effets aura la pleine lune de mars sur les signes astrologiques ?

Sous influence de la Vierge, la pleine lune de mars devrait favoriser les personnes ayant pour signe astrologique Taureau, Capricorne et bien sûr, Vierge mais également Balance et Gémeaux. Le Sagittaire, lui aussi, devrait tirer son épingle du jeu. Le côté pragmatique, terre à terre, cartésien des signes de terre leur permettra de s'épanouir dans cette ambiance dénuée de conflit alors que les signes d'air, eux, apprécieront l'ambiance plus intellectuelle, plus cérébrale instaurée par cette pleine lune sous influence de la Vierge. Quant au Sagittaire, il trouvera ses repères dans l'aspect conventionnel et traditionnaliste émanant de cette période.

Au contraire, les signes qui ne garderont pas un bon souvenir sont les Béliers, les Verseaux et les Poissons. Les Béliers ne sauront quoi faire et comment se comporter dans cette ambiance de recueillement, tandis que les Verseaux, trop fantaisistes, fuiront l'aspect traditionnaliste et conventionnel. Quant aux Poissons, ils abhorreront la stabilité imposée par l'influence de la Vierge.

La distance entre la Terre et son satellite naturel sera de 383 194 km lors de cette pleine lune au mois de mars. On ne sera donc pas dans une configuration de périgée. Cela devrait minimiser l'impact que la Lune de ver aura sur nos comportements.