Pleine lune décembre 2022 : quels frissons pour la dernière pleine lune de l'année ?

PLEINE LUNE DES NUITS FROIDES. La pleine lune de décembre sera la dernière du calendrier lunaire de 2022. Que nous réserve-t-elle pour clôturer l'année ? Je vous dit ça tout de suite.

Pleine lune décembre 2022 : quels frissons pour la dernière pleine lune de l'année ?
© athapet/123RF

Vous êtes perturbé quand survient une pleine lune ? Je vous laisse découvrir si votre signe astrologique sera pénalisé ou favorisé durant la pleine lune de décembre. Mais avant, découvrons quand arrivera cette dernière, quel est son nom traditionnel et quelle ambiance elle nous imposera selon la constellation où elle se trouve. 

Quand aura lieu la pleine lune de décembre 2022 ?

Il faudra attendre le jeudi 8 décembre à 5h09 pour voir la pleine lune de décembre. Savez-vous d'ailleurs comment la nomment les Amérindiens ? La Lune froide (Full Cold Moon en anglais). Histoire de rappeler que cette dernière pleine lune de l'année arrive en saison hivernale, quand les températures ont chuté et que les animaux hibernent. La lune froide précède le solstice d'hiver qui sera, en 2022, le mercredi 21 décembre. Notons qu'on retrouve également cette pleine lune sous le nom de Lune des nuits froides. Si l'astre lunaire a toujours fasciné l'homme, l'astrologie, elle, lui a donné une importance fondamentale. Elle est le don des émotions de l'humanité. Elle agit sur nous en général mais peut avoir une influence qui varie selon notre signe astrologique.

Sous quel signe astro cette pleine lune est-elle placée ?

La pleine lune de décembre sera située en Gémeaux. Ce 3e signe du zodiaque a pour élément l'air, est de polarité masculine et sa planète gouvernante est Mercure, symbole du mouvement. Aussi, la période liée à la pleine lune de décembre nous incitera à la rencontre amoureuse (plutôt éphémère) ou amicale, au partage, aux déplacements, aux échanges passionnés, à la curiosité. Et tout ça dans une ambiance légère, aérienne voire frivole. Elle peut également créer des situations instables ou nous confronter à notre dualité, à un conflit intérieur, ultime symbole des Gémeaux.

Quels effets aura cette pleine lune sur les signes astrologiques ?

Les signes qui bénéficieront de cette phase lunaire seront les signes d'air comme les Gémeaux, les Balances et les Verseaux. Ces signes astrologiques sauront, en effet, parfaitement à l'aise dans ce contexte qui incitera au partage, à la fantaisie et au changement. Les Béliers, eux, s'ennuieront au milieu de toute cette palabre. Les Vierges et les Capricornes, de leur côté, trouveront aussi cette période plutôt superficielle et sans grand intérêt.

Il faut savoir que la lune, au moment où elle sera pleine en décembre, se situera à 400 700 km de notre planète bleue. Quand on sait que l'apogée de la lune (sa distance la plus grande par rapport à la Terre) est de 406 700 km en moyenne, on peut annoncer que les influences de la lune seront bien réelles, certes, mais de faible intensité. En effet, plus la lune est prête de nous, plus elle agit sur nos comportements, sur nos aptitudes, sur notre sommeil également.