Pleine lune novembre 2022 : une éclipse lunaire totale nous attend !

PLEINE LUNE DU CASTOR. Une pleine lune en novembre qui sera également une lune rouge ? Cela laisse à penser que les influences vont être exacerbées ! Suivez-moi et regardons cela de plus près.

Pleine lune novembre 2022 : une éclipse lunaire totale nous attend !
© athapet/123RF

La pleine lune est une des phases les plus emblématiques du satellite naturel de notre planète terre. Quand elle est également concernée par une éclipse totale, on constate, en astrologie, que les émotions se trouvent exacerbées. Découvrons la 11e pleine lune du calendrier lunaire 2022 pour mieux appréhender nos comportements le jour J. 

Quand aura lieu la pleine lune de novembre 2022 ?

La pleine lune de novembre aura lieu le mardi 8 novembre à 12h02. Cette pleine lune est nommée Lune du Castor par les Amérindiens. Une appellation qui fait référence au mois d'octobre, période où sont posés les pièges à castors aux abords des rivières. Rappelons que ces rongeurs étaient très précieux pour les Amérindiens qui les utilisaient pour se nourrir de leur chair, se chauffer grâce à leur fourrure et confectionner des onguents.

Notons que cette pleine lune connaîtra également une éclipse totale. Ce qui signifie qu'elle sera parfaitement alignée avec la Terre et le soleil. De ce fait, elle aura une apparence rougeâtre. Hélas, cette lune rouge, contrairement à celle de mai 2022, ne sera pas visible en France. Mais cela ne l'empêchera pas de nous faire connaître des émotions plus intenses que d'habitude ! Car c'est bien connu, en astrologie, les éclipses totales lunaires suscitent chez nous une énergie particulièrement puissante couplée à une vie émotive toute aussi forte.

Sous quel signe astro cette pleine lune est-elle placée ?

La pleine lune de novembre sera située dans la constellation du Taureau, le 2e signe du zodiaque à la polarité féminine et dont l'élément est la terre. Les Taureaux sont gouvernés par les planètes Mercure et Vénus. Ainsi que par l'astre lunaire. Toutes ces particularités nous permettent de comprendre que la pleine lune véhiculera une atmosphère imprégnée d'amour, d'échanges, de communication entre les êtres mais également de stress et de nervosité. Les émotions seront au premier plan. Le fait qu'une éclipse totale vienne couronner le phénomène de la pleine lune ne fera qu'accentuer ce qui vient d'être dit.

Quels effets aura la pleine lune de novembre sur les signes astrologiques ?

La pleine lune en novembre sera particulièrement bénéfique pour les signes de terre que sont les Taureaux, les Vierges et les Capricornes. Ces êtes intuitifs pourront s'exprimer en toute quiétude. Ils brilleront par leur confiance en eux.

Les signes d'eau, eux, ne seront pas logés à la même enseigne. En effet, les Cancers, Balances et autres Poissons, par leur sensibilité et leur attirance pour le monde onirique, ne se retrouveront pas dans cette dynamique qui réclame de la collectivité à tous les étages. Eh oui, quand les caractéristiques de l'élément terre sont trop forts, ils deviennent asphyxiant pour les signes d'eau. Nous en aurons ici une belle illustration.

Sachez qu'au moment où la pleine lune de novembre sera là, 391 737 km la sépareront de la Terre. En sachant que l'apogée de la lune est de 406 700 km et son périgée de 356 500 km, on pourra dire que son influence sera réelle mais moindre.