Pleine lune octobre 2022 : sous l'influence du 1er signe zodiacal

PLEINE LUNE DU CHASSEUR. La pleine lune d'octobre sera la dixième du calendrier lunaire 2022. Découvrons ses caractéristiques et en quoi, selon notre signe, elle va nous impacter.

Pleine lune octobre 2022 : sous l'influence du 1er signe zodiacal
© jakkapan/123RF

En astrologie on parle de signe solaire et de signe lunaire. Une preuve, s'il en est, que le satellite naturel de la Terre a une influence aussi importante que le soleil sur notre caractère et nos comportements. Voyons, dans cette configuration, le rôle que jouera sur nous la pleine lune d'octobre 2022.

Quand aura lieu la pleine lune d'octobre 2022 ?

La pleine lune d'octobre en cette année 2022 aura lieu le dimanche 9 octobre à 22h54. Ce sera l'occasion de l'admirer et… de tromper le blues du dimanche soir. Cette pleine lune porte un nom traditionnel attribué, jadis, par les Amérindiens : Lune du Chasseur. On comprendra aisément que ce nom a été choisi du fait qu'en octobre, les chasseurs traquaient le gibier afin de passer l'hiver dans les meilleures conditions en conservant la viande et en confectionnant des vêtements grâce aux fourrures.

Sous quel signe astro cette pleine lune est-elle placée ?

Quand la lune d'octobre sera pleine, elle sera placée dans la constellation du Bélier. Ce signe de feu est gouverné par Mars, la planète qui illustre l'action, la puissance, le besoin de changement, l'aptitude à se dépasser et le désir. Cette planète représente la masculinité. C'est pourquoi la pleine lune d'octobre nous imposera une ambiance électrique ou le courage et l'audace seront au premier plan. Celles et ceux qui voudront entreprendre seront particulièrement favorisés. Mais ça pourra aussi créer des situations conflictuelles où l'agressivité aura un peu trop tendance à pointer le bout de son nez.

Quels effets aura cette pleine lune sur les signes astrologiques ?

Les signes qui brillent par leur dynamisme comme les Béliers, les Lions, les Vierges ou encore les Capricornes seront comme des poissons dans l'eau durant cette pleine lune. Mais les deux premiers risquent être excessifs dans l'expression de leur vivacité et causer des incompréhensions voire des tensions avec leur entourage. Parfois, trop c'est trop. Pour les Vierges et les Capricornes, cette Lune du chasseur sera un vrai moteur pour avancer dans leur projet.

Les Cancers et les Balances pourront, eux, se sentir agressés et voir leurs repères habituels se déliter. Les Taureaux et Sagittaire, plutôt conservateurs, auront, eux aussi, quelques difficultés à se positionner pendant cette période.

Ainsi, selon les signes, l'influence de cette pleine lune pourra créer de l'émulation ou de l'agitation, voire de l'exaspération. Au moment où la pleine lune d'octobre brillera de pleins feux, la distance qui la séparera de la terre sera de 382 085 km. Elle aura environ 24 000 km en moins que son apogée qui illustre la distance maximale moyenne entre la lune et la terre, soit 406 700 km, et environ 26 000 km par rapport à son périgée dont la distance moyenne est 356 500 km. Etant à mi-chemin entre les deux extrémités, on pourra en conclure que cette Lune du chasseur aura une influence moyenne sur nos comportements.