Pleine lune octobre 2021 : quel effet positif a-t-elle sur les signes astro ?

PLEINE LUNE DU CHASSEUR | Certains signes de feu bénéficieront d'un climat astral très favorable suite à cette pleine lune automnale. Profitez de cette aura positive pour faire le point sur ce que vous souhaitez pour les semaines à venir.

Pleine lune octobre 2021 : quel effet positif a-t-elle sur les signes astro ?
© jakkapan/123RF

À quoi s'attendre pour la première pleine lune de l'automne ?

La pleine lune d'octobre est appelée "pleine lune du chasseur". Elle a lieu le 20 octobre 2021 à 16h58. Cette pleine lune suit traditionnellement celle des moissons, qui a eu lieu cette année au mois de septembre. Il s'agit de la phase de pleine lune la plus proche de l'équinoxe d'automne. Aux États-Unis, elle est également surnommée lune de sang en référence à la teinte légèrement orangée qu'elle prend parfois à ce moment de l'année.

L'appellation lune du chasseur vient du fait qu'elle offre, grâce à sa puissante luminosité, des conditions de visibilité parfaites aux chasseurs désireux d'avoir dans leur ligne de mire les oiseaux migrateurs. En effet, à cette époque de l'année, ces derniers partent rechercher des températures plus clémentes dans des contrées éloignées.

Phase pendant laquelle l'astre sélène renvoie vers la Terre toute l'énergie des rayons lumineux de soleil, la pleine lune est un évènement singulier. C'est pourquoi elle est attendue par les astronomes qui ont la chance de pouvoir observer tous les détails de sa surface, mais également par les astrologues. Elle peut en effet avoir une influence plus ou moins prégnante sur le cours de nos vies.

Une pleine lune placée sous le signe du Bélier

La pleine lune du mois d'octobre se déroulera sous les auspices du Bélier. Ce signe de feu, synonyme d'impatience et d'impulsivité, dynamisera considérablement les effets induits par les afflux lunaires, qui sont dominés par l'eau. Cet antagonisme entre ces deux éléments, peut potentiellement créer quelques tensions dans le ciel astral des natifs du début de l'année, plus particulièrement les natifs du signe Verseau et les Poissons. Si vous êtes concernés, vous pourriez être tenté de faire preuve d'une certaine agressivité à l'encontre des personnes qui ne partagent pas votre avis. Essayez de vous refréner, car votre entourage n'appréciera pas de subir des crises de nerfs totalement injustifiées.

Pour certains signes de feu, comme le Lion et le Sagittaire, le climat astral est beaucoup plus favorable. Profitez de ces auras particulièrement bénéfiques à votre encontre pour essayer de faire le point sur ce que vous souhaitez pour les semaines à venir.

Profitez de la pleine lune d'octobre pour mettre en place de nouveaux projets

Les différentes énergies présentes lors de la pleine lune d'octobre pourraient insuffler un nouvel élan aux projets que vous avez mis en suspens, mais qui vous tiennent profondément à cœur. Si vous parvenez à les canaliser correctement, elles sont susceptibles de vous aider à enterrer définitivement les sentiments négatifs qui ont tendance à peser sur votre moral depuis quelques mois.

Pour cela, n'hésitez pas à vous lancer dans une séance de méditation ou de réflexion profonde afin d'essayer de vous recentrer sur vos préoccupations premières. Vous pouvez également profiter de cette pleine lune d'octobre, qui s'annonce particulièrement puissante, pour recharger vos pierres préférées…